ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comportement du kakariki

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 04 avr. 2004 14:40

Bonjour Nicole,

C'est compliqué, tout ça !!! :fou:
J'ai plusieurs questions : :?: :?: :?:
Donc les molinaes et les pyrrhuras sont de la même espèce ? Elles sont considérés comme des petits perroquets et non comme des grandes perruches ?
Sont-elles destructrices ?
Tu dis qu'elle ne sont pas bruyantes, est-ce qu'elles font moins de bruit que les calos où bien est-ce que c'est à  peu près pareil ? Des cris de temps en temps dans la journée ?
Qu'est-ce que tu entends par " amitieuse " ?

Ton ondulée Lavande est une eam, il me semble ?
C'est bizarre qu'elle ne joue pas et ne reste pas sur ton épaule ! :roll:
Elle est peut-être attirée par tes autres oiseaux !

Les miennes sont très joueuses et bougent beaucoup. :youpi:
Peut-être qu'il lui faut encore du temps pour bien s'habituer car il n'y a pas longtemps que tu l'as, il me semble ? :quoi:

En ce qui concerne le comportement du kakariki, j'ai remarqué qu'il mange lentement.............. ça dure un moment quand elle s'installe à  sa mangeoire ! Alors que les ondulées sont très rapides pour manger, on dirait des goulues !!! :)

Muriel
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 04 avr. 2004 15:04

suite conures

;-)
recoucou Muriel
pour les Molinea .. ce sont de l'espèce Pyrrhuras
comme tu ferait avec les aras nobilis ou ararauna qui sont de l'espèce ara ...
dans les pyrrhuras tu as donc différentes espèces : molinae- frontalis- perlita etc ..mais cela forme donc la famille des pyrrhuras :roll:

ce sont des perruches mais considérées par certains comme petits perroquets ( elles mangent avec leurs pattes )

Oh que oui elles sont nettement moins bruyantes que les callos :youpi:
rien ne comparable si tu les as eam et bébé !!!!....
les epp poussent quelques cris si tu rentres dans la pièce , la volière où si ils entendent un bruit inconnu ou qu'ils voient qualque chose de nouveau pour donner l'alerte mais rien à  voir avec les cris des callos !

les eams ne crient pas mais s'expriment par de petits sons et savent très bien parler aussi et imiter des sons mais pas forts !

je dis amitieuse ... elle ne voit que toi comme perchoir !!!! ton épaule et se cacher dans tes cheveux , venir te donner des bisous .. rester sur toi tant que tu fais le ménage ... certaines prennent même leur douche avec leur propriétaire :-)))) elles sont pot de colle comme les cacatoës !
mais savent rester en cage et jouer sans t'embêter cela est une question d'habitudes et d'éducations ...mais elle aime marmonner et essayer de commenter tout ce que tu fais par de petits sons pas désagréables aux oreilles !

les epp qui étaient dans mes volières en bois on bien rongées les montants de bois !!!! Paulie ronge un de ses perchoirs en bois et jouets en bois aussi mais pas les meubles ni matériel de la maison !

Pour Lavande elle est epp au départ ... arrivée chez moi en troupe avec des mâles matures ... retirée de la volière cause refroidissement et petite taille des ailes pour l'apprivoiser ... dans sa cage elle montait déjà  sur le doigt..je suppose qu'elle a du être eam peut-être au départ et ensuite remise dans l'oisellerie dans la troupe d'ondulées epp ????? en tout cas elle n'a pas peur dans la maison et semble avoir été habituée aux mouvements dans une maison ...

elle est dans le bureau avec mon pionus et aime lui tenir compagnie sur la plaine de celui-ci ...mais elle bouge peu malgré qu'elle semble en parfaite santé !!! pourtant ce n'est pas les jouets qui lui manque :-?
elle mange bien en tout cas et sort de suite sur mon doigt mais sur moi elle est attirée par sa cage ou la plaine et ailleurs elle s'envole :-?

bisous
Nicole

Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 05 avr. 2004 20:39

Merci Nicole pour toutes ses explications ! ;-)
Ca a l'air vraiment sympa et intérressant comme oiseaux, elles ne font pas de bruits, sont pot de colle tout en sachant rester dans leur cage, elles ne détruisent pas les objets...... :razz:
Comment fais-tu pour l'éduquer ? tu utilises la méthode du clicker training où bien tu fais comme tu le sens ?
Toutes les Molinae s'entendent avec les ondulées ?
J'allais te demander le prix d'une eam mais j'ai vu qu'il y avait une question à  ce sujet sur la rubrique " valeur d'échange ". Le hic c'est que c'est un peu cher pour moi ! :roll:
Et apparemment il n'y a pas beaucoup d'éleveur de Molinae ! :-(
Je vais me renseigner dans ma région ! ;-) Bien que ça ne presse pas car d'abord, il faut que je vois l'évolution avec Woopie. ;-)

Au sujet de Lavande, ce n'est pas dit qu'elle était eam. On lui a peut-être juste taillée les ailes pour l'apprivoiser un peu. Et c'est pour ça qu'elle cherche plus le contact avec les oiseaux qu'avec l'humain ! :roll:
Mais je pense qu'avec le temps et en voyant Paulie et Monsieur Harley, elle prendra confiance.

Muriel
:slt:
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 10 avr. 2004 17:31

conure molinae

;-) j'arrive pour les réponses 8)

- Pour la destruction : Paulie a bien eptite essayer de rogner en dentelle le dessus de porte en bois de mon bureau .. et en période de repro comme maintenant elle rogne son perchoir en bois et ses jouets mais sinon n'a jamais attaquée mes meubles de maison ...

- Pour l'éducation simplement à  l'intonnation de la voix et des ordres par la voix
tel le " NON " le " Tu ne peux pas " .. et " remonte "
elle comprend très très bien tout cela ce qui me permet de faire avec elle le ménage tel la vaisselle , le repassage et le ménage ...
jamais elle n'ira dans l'évier dans l'eau , sur la table à  repasser ou dans un seau d'eau !!!! :lol:

- la photo avec mon ondulée c'est mon pionus maximillien qui lui est cool mais Paulie ma conure ici attaque autant le pionus que l''ondulée
imposible de les faire cohabiter ensembles sur une même plaine de jeux sans que miss Paulie ne leur fonce dessus .. elle a du caractère et n'a peur de rien ! elle reste tranquille seulement avec une friandise dans le bec :youpi:

- eam conure Molinae : 100 à  120 euros selon l'éleveur .
Et apparemment il n'y a pas beaucoup d'éleveur de Molinae !

- si besoin d'adresses de Molinae j'essaierai de t'aider au cas où...

bisous
amicalement
Nicole :slt:
Nicolette
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 10 avr. 2004 18:04

Merci Nicole pour tes réponses. :razz:

Pour l'instant Woopie grignotte un peu tout ce qu'elle trouve sur son chemin !
Il me semble bien qu'elle commence à  comprendre aussi lorsque je lui dit " non " d'un ton ferme mais on en est au début. ;-)
Je fais quelques tâches ménagères avec elle sur l'épaule mais je me méfie car elle descend vite.
Ce qui est bien ,est de les récompenser lorsqu'ils écoutent mais je n'ai pas encore trouvé sa friandise préférée.

Toutes les molinaes ne s'entendent pas avec les ondulées où seulement Paulie ?

Amicalement
Muriel
:slt:
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 10 avr. 2004 18:22

entende oiseaux

je connais des molinae qui s'entendent bien avec de plus petits oiseaux
et d'autres non :roll:
voilà  je crois que Paulie ayant vécue deux années seule avec moi est devenue on va dire très territoriale ;-)
bisous
Nicole :slt:
Nicolette

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com