expérience d'élevage chez la veuve dominicaine
60 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Re: expérience d'élevage chez la veuve dominicaine
pour le worabé le plus compliqué est de trouver des femelles, penses un male pour au moins trois femellesloute a écrit :je connais la goutelette et une volière est prévue pour cette espèce unique.
en terme de prix pour le worabé cela se situe dans quel ordre ? Et je crains fort d'avoir un mal fou à en trouver chez nous...
pour le tarif tout va dépendre de la qualité des oiseaux et si ils sont bagués ou non (pas de bagues = fortes probabilités d'oiseaux portugais), j'avais l'habitude de céder les femelles trente euros et un peu moins pour les males.
dommage que l'on ai pas eu cette discussion avant car j'ai cédé deux harems reproducteurs (1 male/3femelles) et quelques males en octobre dernier

A+
laurent
http://www.cet31.fr/
laurent
http://www.cet31.fr/
Je confirme que le plus dure à trouver ce sont les femelles, j'en recherche actuellement mais je ne trouve que des couples à vendre et aucune femelle seule
j'ai une piste, j'attends la réponse de la personne.
Mais avant l'achat définitif, quelle est la demande sur cette espèce ? Car avoir un harem donne forcèment pas mal de jeunes et je n'ai pas suffisamment de place pour conserver l'ensemble de la reproduction.
Mais avant l'achat définitif, quelle est la demande sur cette espèce ? Car avoir un harem donne forcèment pas mal de jeunes et je n'ai pas suffisamment de place pour conserver l'ensemble de la reproduction.
Ce sont de très jolis oiseaux, mais que je penses qu'il faut se fixer sur cette espèce uniquement. J'estime que ce n'est pas adapté à celui qui veut faire un "mélange". Plusieurs volières sont nécessaires, rien que pour eux.
Pour moi une volière suffit pour le harem, les jeunes mâles devront être séparés rapidos.
La demande pour les euplectes est quasi nulle, personne n'aime ces oiseaux mais j'adore. Ils ne font pas non plus 20 jeunes par an lol
La demande pour les euplectes est quasi nulle, personne n'aime ces oiseaux mais j'adore. Ils ne font pas non plus 20 jeunes par an lol
Et c'est là qu'intervient le problème, chaque année, il faut une nouvelle volière supplémentaisre quasiment et encore plus, car garder plusieurs mâles, nécessite des box séparés.nuage a écrit :, les jeunes mâles devront être séparés rapidos.

Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Il existe un éleveur qui en a exposé il y a deux ans sur le région d'Aix en provence, mais j'ignore son nom. C'est à vopir avec les locaux de cette région.
Non pas du tout. Il te suffit de sortir les mâles de la volière et de les mettre dans une cage. Tu peux même les vendre au fur et à mesure, pas besoin de garder d'années en années.zozio auvergnat a écrit :Et c'est là qu'intervient le problème, chaque année, il faut une nouvelle volière supplémentaisre quasiment et encore plus, car garder plusieurs mâles, nécessite des box séparés.nuage a écrit :, les jeunes mâles devront être séparés rapidos.
Visuellement non. Mais dès que le mâle se met a tabasser un jeune tu peux être sur que c'est un mâle. Il commençait a taper vers 7 mois des jeunes chez moi.eric 29 a écrit :Les jeunes sont sexables dès la sortie du nid?
Et aussi un gars je sais plus où qui a exposé au régional 2 mâles euplectes franciscanus et 2 femelles franciscanus et qui fait champion avec les 2. Sauf que sur les cages et le palmares est inscrit Euplectes orix. Cherchez l'erreur ah ah ah.zozio auvergnat a écrit :Il existe un éleveur qui en a exposé il y a deux ans sur le région d'Aix en provence, mais j'ignore son nom. C'est à vopir avec les locaux de cette région.
HS désolé mais faire attention a ne pas se faire rouler
Mouais.
Je vais donc avoir un manque évident de place pour loger l'eventuelle reproduction de ces oiseaux, si je ne peux les mettre avec d'autres espèces en attendant la mue et la prise définitive de couleur.
De plus, je vous rappelle que je suis en Moselle et que par chez nous, non seulement les bourses sont peu nombreuses, mais en plus les espèces rares ne sont pas courues. J'ai exposé des Heck à deux bourses de printemps et pas une vente !!! Pourtant ils sont issus d'une souche champion régional. Le problème c'est que les gens qui ne connaissent pas n'achêtent pas. D'après ce que j'ai pu voir c'est canaris, mandarins, paddas et moineaux, même le Gould a un peu de mal.
Les seules "chances" de vendre le surplus sera d'aller au marché aux oiseaux d'Haguenau ou de les céder à des grossistes. A moins qu'il y ai une demande farouche du côté de nos amis allemands ou Belges.
Je ne parle pas ici de commerce pur, je préfére mettre en garde. Seulement de me séparer des éventuels jeunes que je ne pourraient garder par manque de place.
J'ai une opportunité à 30 € l'oiseau pour 6 sujets dont plusieurs femelles. Je vais déjà voir avec le cédant et me déciderai après.
Ma volière devrai faire à la louche 4.50*1.20m + abris de 1.20*0.80m.
Je vais donc avoir un manque évident de place pour loger l'eventuelle reproduction de ces oiseaux, si je ne peux les mettre avec d'autres espèces en attendant la mue et la prise définitive de couleur.
De plus, je vous rappelle que je suis en Moselle et que par chez nous, non seulement les bourses sont peu nombreuses, mais en plus les espèces rares ne sont pas courues. J'ai exposé des Heck à deux bourses de printemps et pas une vente !!! Pourtant ils sont issus d'une souche champion régional. Le problème c'est que les gens qui ne connaissent pas n'achêtent pas. D'après ce que j'ai pu voir c'est canaris, mandarins, paddas et moineaux, même le Gould a un peu de mal.
Les seules "chances" de vendre le surplus sera d'aller au marché aux oiseaux d'Haguenau ou de les céder à des grossistes. A moins qu'il y ai une demande farouche du côté de nos amis allemands ou Belges.
Je ne parle pas ici de commerce pur, je préfére mettre en garde. Seulement de me séparer des éventuels jeunes que je ne pourraient garder par manque de place.
J'ai une opportunité à 30 € l'oiseau pour 6 sujets dont plusieurs femelles. Je vais déjà voir avec le cédant et me déciderai après.
Ma volière devrai faire à la louche 4.50*1.20m + abris de 1.20*0.80m.
j'oubliais, le tarif proposé est pour des oiseaux de 2009. Qu'en pensez-vous ?
Je me souviens de ce cas. L'appelation érronée venait du fait que l'éleveur n'avait pas trouvé de classe adaptée pour l'engagement . Il s'en est expliqué lors des visites.Et aussi un gars je sais plus où qui a exposé au régional 2 mâles euplectes franciscanus et 2 femelles franciscanus et qui fait champion avec les 2. Sauf que sur les cages et le palmares est inscrit Euplectes orix. Cherchez l'erreur ah ah ah.
HS désolé mais faire attention a ne pas se faire rouler
La classification actuelle des euplectes :
afer, hordeaceus , orix et la classe fourre-tout : Euplectes veuves et autres euplectes Genres euplectes.
Pour les ventes de tels oiseaux, je vais te donner une petite astuce, un coin qui marche pas trop mal.:loute a écrit : mais en plus les espèces rares ne sont pas courues.....
http://www.nosvolieres.com/annonce/?cat ... dd_ad_cat=

Bonjour à tous et en particulier à Loute,qui avait posé la question sur la Veuve.
Je dirai que tout d 'abord, et il ne me semble pas que cela ait été évoqué,
La Veuve est un oiseau qui parasite les Nids des autres oiseaux, un peu comme le ferait chez nous le Coucou.
Donc elles doivent obligatoirement être avec des oiseaux qui élèveront les leur,à leur place, donc à mon sens pas facile, facile!!!
C'est quelque chose qui peut poser problème dans certaines volières trop petites.
Enfin voilà mon point de vue.
Cordialement,
André.
La Veuve est un oiseau qui parasite les Nids des autres oiseaux, un peu comme le ferait chez nous le Coucou.
Donc elles doivent obligatoirement être avec des oiseaux qui élèveront les leur,à leur place, donc à mon sens pas facile, facile!!!

C'est quelque chose qui peut poser problème dans certaines volières trop petites.
Enfin voilà mon point de vue.
Cordialement,

André.
Si c'est pour obtenir 5 femelles et 1 mâle, oui, c'est même très honnête. Par contre si c'est pour profiter de d'écouler un ou deux jeunes males supplémentaires dans le lot en guise de femelle .........J'ai une opportunité à 30 € l'oiseau pour 6 sujets dont plusieurs femelles.
Avoir plusieurs mâles va être compliqué à gérer en arrivant.
Loute en a parlé à l'annonce de son sujet. Astril ondulé pour les dominicaines. il y a aussi les becs de corail qui sont parasités dans la nature par ces veuves.ANDRE 83 a écrit :Bonjour à tous et en particulier à Loute,qui avait posé la question sur la Veuve.
La Veuve est un oiseau qui parasite les Nids
Jean-Paul N a écrit :Cela doit être super d'avoir une volière de 80 mètres.zozio auvergnat a écrit :J'ai tenté la repro plusieurs années de suite. Catastrophe pour les autres.
J'avais été destinataire d'un bon lot de veuve il y a quelques années, mais en hiver. Au printemps, pas mal de mâles se sont fait connaitre à la mue. Nettoyage immédiat par le dominant.
Bon nombre de nichée détruite par ce parasitaire. J'ai réussi, en 5 ans à baguer deux jeunes uniquement et encore, j'ai réussi à détecter l'Å“uf pondu chez des astrilds et cordon bleu puis les ai fait élever par des astrilds en batterie.
Cet oiseau a été un échec pour moi, je n'ai pas encore pu maitriser sa repro, mais je n'y parviendrai pas.
J'ai une immence volière de 80 m x 8 m, mais je n'ose même pas imaginer lacher ce qu'il me reste dedans. Je suis certains qu'au bout de huit jours il n'y aura plus d'autres mâles. Pour le moment, volière de batterie de : 1 x 2 x 2,80 m pour les contenir. Je n'espère pas leur perte, mais les donne volontiers. (2 mâles et 7 femelles et surtout pas de nid ou recoin à nicher).
Qu'élèves-tu dans cette volière?
Je vais rester sur ma faim.....

http://aviculturewallonne.naturalforum.net/
Merci Zozio mais malheureusement je n'ai jamais rien vendu par le biais du site. Mais je persévère quand même.
Je ne suis pas aussi novice que tu pourrais le penser, j'ai aussi mes astuces et connais des éleveurs.
Je ne suis pas aussi novice que tu pourrais le penser, j'ai aussi mes astuces et connais des éleveurs.

Je n'ai jamais voulu dire cela, sinon, c'est une mauvaise interprétation de mes propos.loute a écrit : Je ne suis pas aussi novice que tu pourrais le penser, j'ai aussi mes astuces et connais des éleveurs.
J'estime que celui qui se renseigne fait parti de l'élite de l'élevage ou la détention. Acquérir un NAC ou espèce d'oiseaux particulière dans notre cas, est un catastrophe inévitable.
Quant à certaines d emes réponses, il faut penser qu'elles ne sont pas destinées à celui qui a lancé le sujet mais à topus ceux qui vont le consulter ultérieurement.
Pour loute plus particulièrement (Je le précise cette fois); tu es dans la bonne lignée de ceux qui se documentent et n'auront pas de surprise ou défaillance pour une nouvelle espèce. J'ai horreur de ceux qui pose des questions , ne serait-ce que d'alimentation parce qu'ils viennent d'acheter un oiseau.......