ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Encore besoin de vos connaissances ...

<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 30 avr. 2012 23:21

Re: Encore besoin de vos connaissances ...

Bonsoir tout le monde :slt:

Eric merci pour le liens ainsi que votre avis , je vais aller consulter votre lien ...

Navarro : oui, c'est vrai seulement j'ai vendu un des deux mâles car j'avais pour intention d'acheter une femelle pour le mâle restant mais celui ci à  suivit la cage de transport lorsque je suis aller chercher le mâle que j'allais vendre et il s'est envolé dans la nature ... D'habitude, il restait bien calme mais là , il à  suivit et est partit ... Donc, j'ai dû racheter un couple ... Et oui, ils étaient vraiment très beau en plus, ça me fou les boules ... Et le post était plus récent, ici la date que tu me donnes je pense que c'est celle de mon inscription au forum lol ;)

Demare : D'accord je pense avoir compris mais par contre, si je trouve un mâle rouge mais qu'il n'est pas porteur de bleu, c'est bien aussi ? Car je pense pas que beaucoup de personnes savent de quoi sont porteur leurs pennants car ce sont des amateurs comme moi. Par contre, j'ai un éleveur dans la région que j'ai contacté et pour le moment, ses couples sont dans les nids donc, je pourrais me procurer d'ici 1 ou 2 mois des pennants d'un éleveur qui connait l'origine de ses oiseaux ..

Je vous remercies, et je retourne bouquiner un peu les mutations sur les pennants car j'aimerais garder que cette espèce en perruche et bien la travailler mais bon, j'ai encore beaucoup à  apprendre sur leurs mutations ... Je file m'instruire ! Bonne soirée à  tous et merci pour vos réponses ! :salut:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 01 mai 2012 15:56

Mes recherches pour trouver un mâle rouge continue ... Mais comme je l'ai demandé, est ce qu'un mâle rouge non porteur de bleu est bon aussi ?

Sinon, je vais agrandir ma volière en longueur car elle est un peu limite ... 2,25 L x 2,10 l x 2,20 H. Je vais l'agrandir à  4,40 de longueur et le reste restera pareil et cette fois ci, je vais faire un sas d'entré pour ne plus avoir de mauvaise blague. C'est niquel pour eux non ? Je n'ai pas l'intention d'ajouter d'autre espèce, juste reformer mon couple de pennant et ensuite, c'est bon je les laissent tranquille !

Aussi, j'ai pas l'intention de fermer la partie que je vais ajouter ; cela veux dire qu'en partie abritée j'aurais les dimensions de ma volière actuelle vu qu'elle est fermée sur les 3 cotés et tout le toit. La longueur que je vais ajouter, je vais la laisser à  l'air libre. Je vais faire ma structure avec des planches en bois et ensuite, je vais tout simplement agrafé le grillage tout autour.

Par contre, il y à  bcp de chats par chez moi et j'ai peur qu'ils aillent sur le dessus de la volière partie non abritée vu que je ne vais pas mettre de tôle pour protéger de la pluie .. Avez vous des astuces contre ça ? Je vous mettrais des photos pour vous montrez comment elle sera au final et je devrais faire ça pendant les week end, ça dépendra du temps qu'il fera dehors ...

Merci pour vos conseils ! :slt:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 mai 2012 17:03

oui un mâle non porteur est bien aussi mes un porteur est mieux ,

pour éviter les chats sur la volière un fil électrique entrecroiser et relier a une clôture électrique fait l’affaire, si le chat se fait piquer il n'y reviendra pas c'est aussi valable pour les autres bêtes
cordialement claude demare
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 01 mai 2012 17:45

:slt: Avec un mâle non porteur de bleu,tu ne sortiras aucun jeunes bleus uniquement des porteurs.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 01 mai 2012 19:27

Re bonjour à  tous et merci pour vos réponses !

Demare merci pour votre conseil mais n'étant pas très bricoleur et encore moins en électricité, avez vous un liens ou quoi à  m'envoyer par mp qui explique comment faire pour ce procédé ?

Eric merci de ces précisions ! Mais comme je l'ai dis, les personnes qui vendent des pennants par chez moi ne connaissent pas pour autant leurs oiseaux ( cà d ) qu'ils ne savent pas de quelle mutations ils sont porteur ou quoi ... Donc, c'est pour cela que je demande si un rouge TS non porteur est bon également ...
eric 29 a écrit :Avec un mâle non porteur de bleu,tu ne sortiras aucun jeunes bleus uniquement des porteurs.
Je ne vous contredis pas du tout car j'ai confiance en vous et c'est donc à  partir de ces jeunes que je travaillerais mes mutations cà d si il y à  des jeunes entre ma femelle bleu et un mâle TS, je garderais un jeune vu qu'ils seront porteur de bleu et là , je pourrais les accoupler avec des bleus, ou autre mutation et ainsi préparé moi même mes " lignées " ...

Je sais que ça prendra du temps mais j'aimerais tenter de travaillé moi même mes mutations ...
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 01 mai 2012 20:31

regarde sur les petites annonces de nvc il y a un pennant rouge cinnamome porteur de bleu, c'est Hannibal qui cède ça
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 01 mai 2012 20:42

Merci pour votre attention Demare ...

Mais malheureusement, je suis trop loins de chez ce monsieur car j'habite en Belgique ...

Mais tout de même, un grand merci pour cette attention ! :cool: :bravo:
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 09 mai 2012 23:32

Bonsoir à  tous !

Alors voilà , sur vos conseils comme vous le savez bien, j'ai cherché à  trouver un mâle rouge/bleu. Et j'ai trouvé un mâle rouge ( enfin, l'éleveur à  répondu à  mon annonce plutôt )

Je sais que ce n'est pas un rouge porteur de bleu mais si je comprends bien les mutations, si j'ai des jeunes avec un couple ( mâle rouge et femelle bleu ) mes jeunes seront rouge porteur de bleu ?

Enfin, quoi qu'il en soit, je vais échanger mon mâle contre celui la comme ça, j'aurais des jeunes de meilleure " qualitée " par rapport à  mon accouplement entre mes deux bleus. ( j'ai un doute aussi par rapport au fait qu'ils soit frère et soeur car la bague est identique et ils proviennent du même éleveur donc, ça tombe bien cet échange ) ...

Je devrais commencer l'agrandissement de ma volière la semaine prochaine ou le week end prochain, je verrais bien ...

Puis je lâcher le nouveau mâle directement dans la volière ? Car en cage, je n'ai plus rien ! Si ce n'est une cage de repro pour canaris !

Je vous joins des photos pour avoir votre avis voir si c'est bien un mâle ou non, moi j'en ai l'impression mais je préfère avoir votre avis !

http://hpics.li/5be18ba
http://hpics.li/ecb919b
http://hpics.li/23915a9

D'avance, je vous remercies pour votre aide à  nouveau ... :salut:
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 09 mai 2012 23:40

bonsoir ANTHO
J’espère me trompé pour toi ,mais moi je trouve quelle ressemble fortement
a une femelle ,quelle age a telle
" A+ YVES "
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 09 mai 2012 23:45

Bonsoir, d'après les dires de la personne en question, il ou elle aurait 3 ans. Mais bon, on ne peut jamais être sûr ! Je vais tout de suite demander des nouvelles photos de face et de profil ... Je vous les posterais demain avant d'aller travailler si je les aient reçues. Sinon, ça sera très tard en soirée comme aujourd'hui ! Merci de votre aide, et à  demain :) :cool: :salut:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 mai 2012 10:29

pour moi c'est un mâle vu la largeur du bec
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 10 mai 2012 10:48

bonjour,

de l'avis de yves ! base de la mandibule supérieure peu large et tete arrondie....Je pense aussi à  une femelle surtout pour un oiseau de trois ans.

As tu regardé si il ou elle présente une bande sous ailaire?
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 mai 2012 10:58

Merci à  vous pour vos réponses ...

J'ai envoyé un email hier soir à  la personne et j'attends des nouvelles pour avoir d'autres photos.
cleonice a écrit :As tu regardé si il ou elle présente une bande sous ailaire?
Non, je n'ai pas regardé vu que je n'ai que des photos, je n'ai pas vu cet oiseau en vrai ..

Attendons encore un petit peu vu que les avis divergent et ce soir, si je les aient reçues je vous enverrais les autres photos.

Je vous dis donc à  tout à  l'heure les amis !

PS :
demare a écrit :pour moi c'est un mâle vu la largeur du bec
Oui demare, c'est vrai moi aussi j'ai trouvé le bec un peu gros pour une femelle mais UNIQUEMENT sur la deuxième photo. Sur les autres, il est vrai que l'on peut douter du sexe de cet oiseau ... :salut:
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 10 mai 2012 11:12

Oui, attendons d'autres clichés plus "parlants"
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 mai 2012 19:37

Re bonjour les amis ! Alors, voici de nouvelles photos du pépère et j'ai l'impression que c'est un mâle. Donnez moi vos avis. Merci :) :salut:

http://hpics.li/e102fd7
http://hpics.li/56b416a
http://hpics.li/62aea01
http://hpics.li/1bbdd15

Voilà  ! A vos commentaires !! lol
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 mai 2012 19:41

:slt: Perso,je dirais plus une femelle.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 mai 2012 19:51

Ah mince :( je suis déçus !

Mais je viens d'avoir l'éleveur au téléphone et il me dit qu'il à  tenté de le mettre en couple cette année avec une jeune femelle et que celui ci ( celui que je vous présentes en photo ) s'acharnait sur sa femelle, il la chassait et l'attaquait en période de repro !

Est ce un signe bien distinct au mâle ou bien les femelles également peuvent attaquer leurs congénères ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 10 mai 2012 20:42

je persiste pour un mâle
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 mai 2012 20:54

Je suis troublé lol je ne sais vraiment pas quoi pensé ! Attendons de voir d'autres avis ... Mais c'est vrai que sur certaines photos, il à  le bec gros et sur d'autres plus petit ( peut être du au fait que ses plumes du visages lui cache un peu le bec ? )
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 10 mai 2012 21:18

Mais bon, en voyant les photos sur ce post ci -> viewtopic.php?f=25&t=28987

En comparant, je pense qu'il ressemble plus à  un mâle aussi ..

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com