ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

GRIS DU GABON MALE OU FEMELLE

<<

4126laurent

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2014

Message par 4126laurent » 05 janv. 2013 15:56

Re: GRIS DU GABON MALE OU FEMELLE

ah j oubliais, moi je pense egalement a un male plumage un peu plus foncé que les femelle, mais aussi un frond plus carré .
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 05 janv. 2013 16:18

Bonjour

j ai moi aussi un gris qui a eu 4 propriétaire avant moi il a 2 ans mais pourtant il a bon caractère ! cet oiseau ma été offert ! c'est un mâle ! j'arrive a le prendre et il vient volontiers vers moi , très gentiment il mordille mes doigts ! cependant c'est vrai que mon compagnon peut faire ce qu'il veux de cet oiseau ! il est beaucoup plus proche de lui que de moi ! c'est moi qui lui donne ces croquettes mais c'est mon ami qui s'en occupe le plus car je travaille toute la journée !! mais c'est un plaisir de l'avoir !!

cordialement
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 05 janv. 2013 16:37

Bonjour
Merci pour vos témoignages ainsi que vos avis cela me permet de me faire une idée .Même si c'est un mâle est bien je le garderai quand même car comme dit si bien Antho4100 il ne faut plus qu'il soit baladé de tous les cotés .Maintenant il a besoin de se poser .Je ne manquerai pas de vous tenir au jus du test ADN je nous vous cache pas que je souhaiterai que ça soit une femelle .Ce qui me rassure c'est que LOLA est très calme elle siffle n'est pas criard c'est plutôt bon signe elle à  l'air de se sentir bien à  la maison .Pour l'instant c'est le prénom qu'elle a si c'est un :mal: je l’appellerai LILO :youpi: :)
:salut:
Cordialement Yann.
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 10 janv. 2013 19:31

Bonsoir
Je viens de recevoir les résultats de sexage ADN vous aviez raison c est bien un mâle .
Donc maintenant je me retrouve avec deux mâle adultes il ne me reste plus qu a trouver une vrai femelle .en espérant de tomber sur des gens honnêtes !! Je suis ouvert a toute proposition échange etc ...
Cordialement Yann.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 janv. 2013 19:45

yann02 a écrit :Bonjour
Merci pour vos témoignages ainsi que vos avis cela me permet de me faire une idée .Même si c'est un mâle est bien je le garderai quand même car comme dit si bien Antho4100 il ne faut plus qu'il soit baladé de tous les cotés
yann02 a écrit :Bonsoir
Je viens de recevoir les résultats de sexage ADN vous aviez raison c est bien un mâle .
Donc maintenant je me retrouve avec deux mâle adultes il ne me reste plus qu a trouver une vrai femelle .en espérant de tomber sur des gens honnêtes !! Je suis ouvert a toute proposition échange etc ...
:etonne: :quoi: :?:
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 10 janv. 2013 20:07

Bonsoir
Avec des phrases ça donne quoi ?
Je maintiens mes propos concernant ce gris du Gabon
Cordialement Yann.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 janv. 2013 22:03

Avec des phrases ça donne quoi ?
Etonnement
yann02 a écrit :Je maintiens mes propos concernant ce gris du Gabon
Je les trouve un peu contradictoires... mais peut-être ai-je mal interprété ?
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 10 janv. 2013 22:12

Pq parles tu de gens malhonnetes, il t'a été vendu non sexé, tu as pris un risque :-? , tu aurais dû demander un sexage av l'achat, ou le faire sexé toi mm, 15€ pour un oiseau de 700€ min,moi je fais sexer....et si cela se trouve le vendeur pensait peut être que c'était une :fem:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 10 janv. 2013 22:53

C est vrai la confiance n exclu pas le contrôle .lorsque je parlais de personne mal honnête je ne visais pas la dame qui me l a vendu mais plutôt celle qui lui a vendu ..elle étais sur a 100% que c étais une femelle . C est le genre de personne qui serai prêt a vendre sa mère pour un perroquets enfin bref il faut de tout pour faire monde surtout en période de crise économique .
Cordialement Yann.
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 11 janv. 2013 00:00

N importe comment j effectue toujours un test ADN même si l oiseau est déjà  sexe .on peut être également surpris !!
Cordialement Yann.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 11 janv. 2013 12:08

Bjr Yann

bon et bien te voila fixé sur le sexe de cet oiseau ...

Je te conseillairais vraiment de le garder car il n'à  rien demande lui :(

essaye de trouver une femelle ( avec papier de sexage a l appuis ) je sais c est encore de l investissement mais ensuite si la femelle achetee s entebd avec un des deux male, et si tu as une repro tu pourrais garder une femelle de cette repro et tenté de faire un deuxieme couple ...

Attention car meme si tu trouvea une femelle, rien est gagne! J'ai depuis bientot un an achete un male pour ma femelle mais manque de chance pour moi, ils ne s'axceptent pas et ils me font la cour a moi mais pas entre eux... Pas moyen dr les approcher car le male donne des coups de bec et la femelle flippe de lui ...

Ce que j ai l intention de faire, attendr, attendre et encore attendre ! jr savajs pertinnament bien que rien n'etais gagne pour former ce couple mais bon, j ai pris le risque ...

Peut etre seront ils compatible plus tard ... Peut etre pas ... Mais les deux termineront leurs jours chez moi ( si ils ne m'enterrent pas lol )

Maintenant, je veillerais a acheter un couple deja former et qui s entend bien! Le coupp est plus eleve mais au mouns je serais sir que les deux soient compatible !

Et j'ai la meme blague avec des nobilis ... J ai eu un jeune qui etait pique par les parents, je l ai eam il etait sevre en octobre ... Le mois dernier, j ai achete un autre eam de 3 ans et pour le moment ils ne s entendent pas ... Je les garderais tous les deux aussi et essqyerais de leur trouver d autre
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 11 janv. 2013 12:11

Compagnon ... Ceci dit, chacuns sa situation et chacuns est libre de faire ce qu il veut! Je te donne juste mon point de vue vu que jss un peu dans la meme sotuation ... Bon courage! Ps : dsl du double message mais avec le gsm c est pas simple ...
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 11 janv. 2013 16:28

bonjour Antho

Tes conseils sont à  retenir pas con .Je vais commencer mes recherches pour trouver une femelle puis la présenter au printemps aux deux mâles dans la volière .Dans la logique des choses le couple devrai se former naturellement . Je crains que les deux :mal: se battent pour la :fem: .Il faudra que je surveille tout ça de près au moment venu . Bon week end et n'ésite pas à  me contacter si tu connais une personne qui possède une VRAI femelle adulte lol :D avec tous les papiers qui vont bien . :salut:
Cordialement Yann.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com