ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de Gould : Ejection des jeunes

<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 01 juin 2014 12:28

Re: Diamant de Gould : Ejection des jeunes

Bien sûr Eric, mais ayant sponsorisé 5 nids de ce type pour la fondation de sauvegarde de ces oiseaux, il m'a été communiqué que ce type de nid correspondaient bien aux oiseaux "sauvage" pour leur confort vis à  vis des prédateurs.

Ce type de nid n'est pas adapté pour nos cages, par contre, comme vous souhaitez laisser faire la reproduction en volière, ce type de nid est relativement agréable. Il suffit de trouver une branche de vieux pommier mort pour réaliser ce type de "couloir".

Il faut quand même retenir que le diamant de gould préfère des nids dont l'accès ne communique pas directement avec le nid lui même.

Si vous êtes tous de mon avis, des exemples cités ou décrits ci dessus, il faut donc que les éleveurs qui sont en problème avec les éjections , de ne pas utiliser des nids sous la forme Photo Référence Nid 1, Photo Référence Nid 2 OU Photo Référence Nid 3.
L'anti chambre semble être inévitable
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 01 juin 2014 13:39

bonjour

il est vrai que pour ceux qui ont des problèmes je ne vois pas d'autres issus
mais pour ceux qui n'ont pas de problèmes....libre à  eux je dirai

:slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 01 juin 2014 14:20

nicolas1984 a écrit :bonjour

il est vrai que pour ceux qui ont des problèmes je ne vois pas d'autres issus
mais pour ceux qui n'ont pas de problèmes....libre à  eux je dirai

Bonjour Nicolas
Tu as raison, mais il faut penser à  ceux qui ont ce problème et un peu de communication ne mange pas de pain pour eux.
J'ai vu de mes propres yeux , il y a moins de 2 mois, une personne qui, me disant que ses gould ne voulaient pas reproduire depuis an. Lorsque j'ai constaté que ce les oiseaux disposaient de quelques nids ouvert pour canari et d'un peu de bourre pour canari, je me suis dit qu'il ne fallait pas trop hésiter à  expliquer.

Dans la suite de ce sujet, après avoir "tenté" de débattre sur les formes de nids qui sont quand mêmes importantes, il y aura lieu à  parler des habitudes, ou mauvaises habitudes du détenteur de gould.

Par contre, comme tu le dis, pour ceux qui n'ont pas de souci, SURTOUT ne rien changer.
<<

joe gould 60

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par joe gould 60 » 01 juin 2014 19:29

L'anti chambre semble être inévitable :bravo: :bravo: :bravo:

Plus que deux fois qu'une,cela est surtout important qussi pour l'accouplement car je n'ai point vu à  l'extérieur.

Ne pas négliger pour ceux qui choisisse une entrée circulaire, un diamètre bien plus important que l'oiseau et le perchoir assez long surtout si il n'y a pas un autre perchoir à  proximité. Sur l'exemple russe le perchoir est très long.
@+josé
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 02 juin 2014 22:34

slt, ayant commencé l'élevage de diamants de Gould à  la même époque que zozio auvergnat j'ai aussi utilisé les nichoirs 1 et 2 et j'ai eu peu d'éjections, selon mon expérience et mes observations je pense que ce problème viendrait plutôt des matériaux donnés aux oiseaux et de la confection du nid que de la forme du nid-boite! sinon cela voudrait dire que les éleveurs qui fournissent un nid avec antichambre les petits seraient éjectés dans cette dernière? les gould sont cavernicoles et nichent dans des cavités très sombres, ils ne nourrissent pas leurs oisillons comme nos passereaux becs largement ouverts (moineaux, merles ...) mais en se guidant des papilles luminescentes (des instincts persistent) :oui:
eric; des éleveurs Australiens utilisent ce genre de nid dans leur volière ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 02 juin 2014 22:50

:slt: Merci,Diamant pour ces photos.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2023

Message par nicolas1984 » 03 juin 2014 19:25

bonjour

sympathique ces nids seul inconvénient à  n'utiliser quand volière
ils ressemblent de très près à  "ceux" de zozio avec un bout de branche creuse mais ont l'air plus simple de fabrication et surtout d'entretien grace au pvc

pour joe gould c'est normal de ne pas voir d'accouplements le male cochant normalement dans le nid...
aussi j'ai testé au tout départ les nids double chambre mais qui prenait relativement de place
aujourd'hui je n'utilise que des nids boite simple de ma confection en gardant le même pourcentage de fécondité donc nid double chambre plutot deus fois qu'une pas obligé...

cdlt
nicolas

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com