ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cire

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 22 avr. 2004 23:46

FABRICE a écrit :malheureusement pout toi ta femelle est loin d'etre jeune .. au vue de sa cire elle a deja ateint l'age de 2 - 3 ans ... c'est pour cela que je te demandai avant si c'etait un bebe nee chez toi ...

chez les perruches en veillissent la cire devient de plus en plus foncee ... on passe de ce beige blanc juveniles au bon vieux brun foncee a l'age adultes
Absolument pas :oh:

Une perruche ondulée femelle a une cire brune très foncée et irrégulière en période de reproduction, qu'elle ait 1, 2 ou 8 ans.

En dehors de l'oestrus, sa cire est blanchâtre avec un peu de bleu ou un peu de brun et toute lisse...

C'est vers 6 mois que la maturité sexuelle est atteinte chez l'ondulée, à  ce moment là , la cire de la femelle est brune et irrégulière.

Perso, je pense que c'est l'âge de cette ondulée, elle est encore jeune, certes mais ce n'est plus un bébé, dans 6 mois, elle pourra déjà  reproduire.
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 23 avr. 2004 16:22

Moi je pense qu'elle a a peu près 4-5 mois meme si le vendeu m'avait dit qu'elle avit 1 mois et demi parce que j'avais quand meme le ressetntiment a cet agfe les perruche sont s peine plumé et ont le bec encore un peu noir mais les perruches ondulés peuvent avoir une bec couleur de repro des 3,4 ou 5 mois et quand je l'ai acheter elle avait encore de ces premieres plumes toutes douce et duveteuse alors je ne pense pas qu'elle ait de 1 a 2 ans...

Mélanie
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 01 mai 2004 14:45

J'ai remarqué que c'est la mâle qui lui enlevait la croute est ce que çapourrait maider?!

Mélanie
<<

Touki

Habitué
Habitué

Message par Touki » 04 mai 2004 20:13

L'espece de truc de couleur rouge est magée par le male c'est normal!

Mélanie

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com