ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

premiere couvée de cordon cape bleu

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 20 juil. 2004 01:12

Bsr psitaculaire

C'est dans ses eaux la 13 ou 14 jours :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 20 juil. 2004 08:50

Bonjour,

Je viens de lire le message de Psitaculaire.

Tu n'as pas peur de donner des pinkes vivants. C'est dangereux où alors il faut les faire jeuner.

J'ai une recette: Je fais bouillir de l'eau puis je jette mes pinkies, je laisse cuire pendant 4 mn puis je passe et je mets sur un essuie tout et je laisse égoutter l'eau toute la nuit, puis le lendemain matin, mes pinkies sont bien essorés et je mets dans des sacs congélations, je congèle et tous les matins je décongèle la quantité qu'il me faut pour la journée.

Tous mes exo se régalent et vident tout.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 20 juil. 2004 11:29

:salut: à  tous
c 'est vrai que les crodonbleu ne sont pas les derniers pour venir manger des insectes :youpi: c'est pour cela qu'il ne faut pas trop leur en donner (quand ils n'ont pas de petits) :oui: ca fait grossir :oui: surtout les vers de farine :ohh: et en + dans une volière extérieure ils peuvent chasser des insectes ;-) quand j'achète des asticots je les laisse 3jours dans le frigo avant d'en donner :oui: j'en fais aussi bouillir pour mettre au congél :roll: et aprés dans la patée ;-) perso je pense qu'il faut donner des insectes vivants, ce n'est pas dangereux, et cela stimule les oiseaux surtout d'origine sauvage, comme les cordonbleu :?: ... ;-)
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 20 juil. 2004 12:43

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:15, modifié 1 fois.
Monique
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 20 juil. 2004 13:01

Bonjour,

Pour les teignes j'en distribue 6 par jours, car j'ai 6 zostérops et je peux vous dire, qu'ils attendent leur teigne, je n'ai pas le temps de poser la soucoupe, chacun vient à  tour de rôle récupérer le leur, puis se posent sur une branche, la teigne dans le bec, ils tapent la teigne sur le bareau puis la vide.

C'est marrant à  voir et à  entendre. Ils se régalent.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 20 juil. 2004 16:28

Re: bonsoir,

psitaculaire a écrit :bon pour moi il y a eu un 4e oeufs aujourd hui dc la couvaison n en ai qu au debut, j ai encore le temps pour les habituer aux insectes.
de tte facon je leur donnais deja des pinkies vivants, ce sont eux les plus friands de tous les oiseaux que j ai, ils se jetent dessus a chaque fois.
qui sait combien de jours dure l incubation? 14?
L'incubation peut aller de 12 à  15 jours, le problème est qu'on ne sait jamais (à  moins d'observer ses oiseaux tout le temps) à  partir de quel oeuf les parents restent en permanence sur le nid. Du coup il peut y avoir des éclosions un peu échelonnées, mais cela ne pose pas de problème.

Chez moi aussi les pinkies vivants, mis dans du sable pour les nettoyer de la sciure dans laquelle ils sont vendus, puis dans de la pâtée sèche (au frigo dans une boîte en plastique hermétiquement fermée) se sont bien conservés et n'ont pas tué les oiseaux pour autant. L'élevage des asticots pour les appâts de pêche est sévèrement contrôlé et quand on les achète à  des commerçants ayant beaucoup de débit, je crois qu'il y a peu de risque de tomber sur un lot infecté par le bacille du botulisme. Néanmoins ces pinkies vivants ne constituaient que les restes du litre que j'avais acheté, ébouillanté et congelé : ils sont plus faciles à  distribuer quand ils ne bougent pas...

Pensez aussi à  l'élevage des drosophiles, c'est facile en été et les cordonbleus aiment bien ces petites mouches.

Bonne chance pour cette nichée ! Le cyanocéphale est pour moi un des Africains les plus faciles à  élever. Mes deux couples reproduisaient trop et j'ai fini par les placer chez des amis éleveurs ayant plus de place. Un couple de jeunes nés en décembre-janvier couve déjà  des oeufs fécondés chez un ami, je suis heureuse que ma souche puisse perdurer grâce à  différents éleveurs.

Attention aux excès de vers de farine et de buffalos, je ne dirais pas que ça les fait grossir, mais une overdose de protéines (goutte viscérale = néphrite foudroyante) est toujours possible, ils ne savent pas s'arrêter même si leur seuil de tolérance est assez élevé. ;)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 20 juil. 2004 17:14

Pytilia a écrit :Bonjour Exotic ;-) à  tous

PS : Kaliméro se porte bien ;-) et j'espère que les nouméas profitent bien :oui:
bonjour monique et à  tous :salut:
je suis content que kaliméro se porte bien :youpi: :bravo:
mes petits nouméa profitent bien :lol: et on entend bien maintenant leurs cris quand 1 parent se présente à  l'entrée du nid :oui: :razz: ils ont 2 ou 3 pinkies/jour :oui: ;-)
à  ++ :slt:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 27 juil. 2004 12:41

pinkies

ben moi j'ai commence a distribué de la patée avec dedans des pinkies ebouillantés puisque j'attends les petits pour le week end prochain environ, apparememnt elle plait a tt le monde et j'espere que cela leur suffira pour elever leurs petits.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 juil. 2004 14:03

Bjr psitaculaire

Dans la volière tu ne devrais pas avoir de gros soucis pour qu'ils élèvent surtt avec ce que tu leur donne 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 27 juil. 2004 14:46

re

j'espere oui, en plus des pinkies je rajoute aussi ds la patée des graines germées et un peu de carotte plus un oeuf dur.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 juil. 2004 18:07

:salut: ils sont en volière extérieure plantée :?: ...
bonne continuation ;-) à  ++ :slt:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 27 juil. 2004 18:14

oui

oui ils sont en voliere exterieur plantée, il s'agit d'une voliere mixte avec d'autres exotiques principalement australiens et oceaniens.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 27 juil. 2004 18:30

re- :salut: qu est ce que tu as comme océaniens :?: (à  part les psittaculaires) ...
à  ++ ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 28 juil. 2004 00:33

re

j'ai des kittlitz et des forbes sinon bichenow, longue queue et gouttelettes
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 juil. 2004 10:35

:salut: pour en revenir à  la volière plantée; c'est bien comme cela les cordonbleu peuvent trouver qques insectes vivants qui sont indispensables à  la survie des petits ;-) :cool:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 28 juil. 2004 10:52

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:11, modifié 1 fois.
Monique
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 28 juil. 2004 11:45

:salut: monique :oui: je sais que cela est possible, mais a moins de passer des heures "à  la popotte" a fabriquer et doser des patées en proteines ...:roll:... il me semble que dans ce cas, en volière extérieure plantée, cela est + facile des distribuer des insectes vivants ;-) les oiseaux se sentent plus en milieu naturel ;-) surtout pour des oiseaux sauvages :oui: et puis autant mettre toutes les chances de leurs cotés pour réussir l'élevage de leurs petits :youpi: :lol: ;-) @micalement :slt:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 01 août 2004 12:12

petits

ca y est ! :bravo:
ce matin en controlant le nid j'ai sentis un petit ds le nid des cape bleue.
c'est un nid trop petit pour que je puisse les voir donc je ne les verrait qu'a leur sortie du nid si sortie il y a.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 août 2004 12:56

:salut: super pour tes naissances psitaculaire :lol:
les miens commencent à  faire un nid :youpi: dans un nid en osier bien caché derrière une plante :lol: elle va bientot pondre, je crois :?: je croise les doigts :roll: à  ++ ;-) :slt:
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Message par psitaculaire » 03 août 2004 17:57

re

moi aussi ils ont fait leur nid ds une petite boule en osier qui etait suspendu en plein milieu de la voliere.
d'apres ce que je sens ds le nid tout les oeufs ont eclos mais je ne sais pas combien ils sont, mais vu qu'ils bougnet bien je pense que les parents les nourrissent correctement, ce sera la surprise a la sortie du nid. :bravo: felicitation pour tes petits noumea qui viennent de quitter le nid, moi les miens construisent des nids mais cela s'arrete la pour le moment :-?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com