ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de Wieines

<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 06 août 2004 17:29

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 13:58, modifié 1 fois.
Monique
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 06 août 2004 18:17

j'ai trouver cette photo justement ds le livre dont elle nous parle
les oiseaux des iles @++
steph
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 06 août 2004 18:28

:wahoo: daccord, donc c'est bien l'espèce recherchée :youpi: mais ou ont ils trouvé ce nom bizarre :?: ;-)
<<

Leilamontreal

Membre
Membre

Message par Leilamontreal » 07 août 2004 04:38

steph a écrit :j'ai trouver cette photo justement ds le livre dont elle nous parle
les oiseaux des iles @++
steph
:slt: Bonjour steph et bien oui,c'est bien l'oiseau en question :bravo: ,merci pour avoir mit la photo :cool: car ca ne voulait pas fonctionner avec ma cam .Pour ceux qui se posent la question ,et oui mon avatar etait bien un male amarante du senegal mais apparement,l'avatar etait top impressionant :lol: .Je n'ai aucun programme pour diminuer la grosseur des images :-? donc,je vais devoir demeurer comme ca,sans avatar :roll: .Merci encore steph ;-) .Leila
nouvelle eleveuse d'Amarantes du Senegal,diamants de bichenov ,astrilds à ventre jaune,bengalis zébrés et societes noirs.
http://wwww.perroquet-quebec.org/
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 07 août 2004 08:56

bonjour leila et à  tous
ravie de t'avoir aider . :cool:
@++
steph
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par estrilda » 08 août 2004 00:25

Bonsoir à  tous,

J'arrive après la bataille, mais le nom biscornu que Leila nous a envoyé me rappelle celui d'un très proche parent du Beaumarquet melba : le Beaumarquet à  dos jaune (Pytilia afra), appelé autrefois Pytilie à  ailes orange ou Astrild de Wiener ou même Diamant de Wiener.
(avant l'uniformisation des appellations françaises des oiseaux par la CINFO il y a quelques années, on appelait sans vergogne "Diamant aurore" un Beaumarquet africain et "Astrild de Sydney" un Diamant australien !)

Vous pouvez contempler une photo (avec fiche en anglais) de ce merveilleux oiseau à  la page suivante :
http://members.ozemail.com.au/~qfs/finch_nov98.htm

L'oiseau sur la photo envoyée par Steph est un Beaumarquet melba (Pytilia melba) et celui de Monique aussi, il existe différentes sous-espèces : certaines ont la poitrine jaune, d'autres la poitrine verte, et d'autres détails encore permettent de les identifier. Cela dépend du pays d'Afrique dont les oiseaux sont originaires.
<<

Leilamontreal

Membre
Membre

Message par Leilamontreal » 09 août 2004 03:46

:slt: Bonsir estrilda :) ,Merci beaucoup pour ton aide,cela resout mon petit probleme de questionnement ;-) ,Leila
nouvelle eleveuse d'Amarantes du Senegal,diamants de bichenov ,astrilds à ventre jaune,bengalis zébrés et societes noirs.
http://wwww.perroquet-quebec.org/

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com