Bonjour a tous!Pour repondre aux differentes questions:huile d'olive ou tournesol?ça n'a pas d'importance les 2 ne sont pas nocives pour les oiseaux.Pour se procurer du carbaryl5%,je l'ai commandé en pharmacie mais tu peux en trouver dans certaines animaleries.Pour le prix: moi j'ai commandé de l'ocenet des labos virbac ca coute 5 euros et il y'a une bouteille de 10 grammes ensuite il y'a aussi Poutic des labos Ornis qui est un peu plus cher(13 euros environ) mais tu as une bouteille de 300 grammes.Pour la prevention tu peux poudrer tes oiseaux ça oui pour leur en donner dans les graines mieux vaut que tu poudre tes graines(sans huile)si tu as un risque que tes graines ne soient pas bien protegées hermetiquement. Comme le disait Exotic la difficulté dans ce traitement est de ne pas trop huilées les graines il faut y aller tout doucement pour ma part un quart de bouchon de bouteille d'huile a suffit mais apres cela depend de la bouteille que vous avez

Petite astuce:pour eviter de malaxer l'huile et les graines dans les mains et en mettre partout j'ai utilisé un pic a brochettes en bois et ca a tres bien marché.@+