sexage perruche ondulée
40 messages
- Précédente
- 1
- 2
quand un couple veut reproduire il prend n'importe quel nid en forme de boite mais les oeufs et les petits n'y sont pas toujours bien traites apres plus de 20 ans d'experience les nids HORIZONTAUX sont les meilleurs une cavite et creusee a l'oppose du trou d'entree et il font 15 15 25 pour des anglaises on peut reduire pour des petites ondulees a 12 12 20 .l'avantage est que les oiseaux rentrent et vont couver au lieu de tomber sur les oeufs ou les petits dans un nid vertical
oui, je suis moi aussi d'accord pour la disposition des nids à l'horizontale, pour les ondulées c'est mieux...
par contre, je voudrais ajouter ceci : je n'ai qu'un seul mâle pie danoise dans mon élevage, ça fait un an que je l'ai, il a deux ans, je n'ai jamais pu le faire se reproduire, il n'arrive même pas à interesser une femelle !
pourtant, il s'en donne du mal, il les drague toutes, il est très plaisant, jamais agressif et plutôt mignon mais aucune ne veut de lui... dès qu'une nouvelle arrive, il se met sur les rangs et défend bien son rôle, mais rien à faire !
elles finissent toujours au bras d'un autre et lui reste tout seul. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui...
par contre, je voudrais ajouter ceci : je n'ai qu'un seul mâle pie danoise dans mon élevage, ça fait un an que je l'ai, il a deux ans, je n'ai jamais pu le faire se reproduire, il n'arrive même pas à interesser une femelle !
pourtant, il s'en donne du mal, il les drague toutes, il est très plaisant, jamais agressif et plutôt mignon mais aucune ne veut de lui... dès qu'une nouvelle arrive, il se met sur les rangs et défend bien son rôle, mais rien à faire !
elles finissent toujours au bras d'un autre et lui reste tout seul. Je ne sais pas trop quoi faire pour lui...

Entierement d'accord avec les nids, les horizontaux sont mieux pour les raisons cités ci-dessus.
Pour IZ, essaie de former le couple et de faire une repro en cage avant de le remettre en voliere commune.
Amicalement, Yohann.

La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
Merci Yohann,
mais ça veut dire choisir une femelle pour lui ?
donc si possible une nouvelle qui viendrait d'arriver et qui n'aurait pas eu le temps de jeter son dévolu sur un autre....
j'ai essayé de faire ça déjà , de provoquer un accouplement : j'ai paniqué et j'ai vite remis les oiseaux en volière au bout de quatre jours car ils ne mangeaient plus, ni l'un ni l'autre !
aurait il fallu attendre plus longtemps ? mais ils ne touchaient absolument plus aux graines, il n'y avait aucune enveloppe vide dans la cage...
donc si possible une nouvelle qui viendrait d'arriver et qui n'aurait pas eu le temps de jeter son dévolu sur un autre....
j'ai essayé de faire ça déjà , de provoquer un accouplement : j'ai paniqué et j'ai vite remis les oiseaux en volière au bout de quatre jours car ils ne mangeaient plus, ni l'un ni l'autre !
aurait il fallu attendre plus longtemps ? mais ils ne touchaient absolument plus aux graines, il n'y avait aucune enveloppe vide dans la cage...
IZ a écrit :Merci Yohann,

Oui, c'est ce que je veux dire.
Tu as remis des graines dans le fond de la cage, changement de condition donc de repere. Sinon, il n'y a pas de raison qu'il ne mange plus.IZ a écrit :j'ai essayé de faire ça déjà , de provoquer un accouplement : j'ai paniqué et j'ai vite remis les oiseaux en volière au bout de quatre jours car ils ne mangeaient plus, ni l'un ni l'autre !
Amicalement, Yohann.

Juste une chose tout de meme, si tu veux avoir des pie danois, comme la mutation est recessive, il faut une femelle pie danoise ou une femelle porteur pie danois. Maitenant pour ce qui est de leur couleur, ca depend de ton male et de ce que tu veux.

Voici un lien sur les pies danois :
http://afoperruchesondulees.free.fr/pie_danois.htm
Amicalement, Yohann.

merci pour ce site très intéressant.
j'ai appris quelque chose : cette histoire de tâche sur la nuque, qui serait un signe de portage du gène pie danois ?
c'est marrant, le seul oiseau que j'ai sur lequel j'avais déjà constaté l'apparition de cette tache est un mâle jaune et vert, un pie australien je pense car il a le cercle occulaire... mais il a une patte bleue et une patte rose, ça m'a toujours intriguée ce truc... cela veut dire quoi ?
tu crois qu'il pourrait être pie danois et pie australien en même temps ? j'y perds mon latin...
sinon je n'ai aucune femelle pie danoise, ni aucune femelle pie d'ailleurs...
j'ai appris quelque chose : cette histoire de tâche sur la nuque, qui serait un signe de portage du gène pie danois ?
c'est marrant, le seul oiseau que j'ai sur lequel j'avais déjà constaté l'apparition de cette tache est un mâle jaune et vert, un pie australien je pense car il a le cercle occulaire... mais il a une patte bleue et une patte rose, ça m'a toujours intriguée ce truc... cela veut dire quoi ?
tu crois qu'il pourrait être pie danois et pie australien en même temps ? j'y perds mon latin...
sinon je n'ai aucune femelle pie danoise, ni aucune femelle pie d'ailleurs...
[quote="IZ"]c'est marrant, le seul oiseau que j'ai sur lequel j'avais déjà constaté l'apparition de cette tache est un mâle jaune et vert, un pie australien je pense car il a le cercle occulaire... mais il a une patte bleue et une patte rose, ça m'a toujours intriguée ce truc... cela veut dire quoi ?
tu crois qu'il pourrait être pie danois et pie australien en même temps ? j'y perds mon latin... quote]
Les pies australiens ont aussi une tache sur la nuque mais elle est plus grosse.
Maintenant, ton male peut tres bin etre un double mutant.
Amicalement, Yohann.

tu crois qu'il pourrait être pie danois et pie australien en même temps ? j'y perds mon latin... quote]
Les pies australiens ont aussi une tache sur la nuque mais elle est plus grosse.
Maintenant, ton male peut tres bin etre un double mutant.
Amicalement, Yohann.

oui, et il semblerait que ce soit aussi le cas pour les pie danois si j'ai bien tout compris en lisant le site que Gemf m'a indiquée... j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui !
c'est vrai que Adam et sa tache m'ont toujours beaucoup intrigué, maintenant je sais pourquoi !
et je sais aussi que son fils Kiwi, le seul qu'Adam ait eu à ce jour, est donc porteur pie, c'est intéressant pour plus tard...
c'est vrai que Adam et sa tache m'ont toujours beaucoup intrigué, maintenant je sais pourquoi !
et je sais aussi que son fils Kiwi, le seul qu'Adam ait eu à ce jour, est donc porteur pie, c'est intéressant pour plus tard...