ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulées possible ou pas ?

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 03 sept. 2004 16:48

talan a écrit :Les perruches ne doivent pas nicher l'hiver dehors même abritées. Il faut attendre le printemps. Je ne me risquerai pas à  laisser des perruches à  moins de 5°, même si elles résistent à  moins, elles sont engourdies et le gel est mauvais pour leurs pattes et surtout si elles sortent d'animalerie où la chaleur est extréme. C'est mon avis après avoir vu ces expériences autour de moi. Dehors l'hiver oui, mais avec un petit chauffage programmable et sans nids pour supprimer les couvées à  cette période.
Je ne suis pas d'accord, elle peuvent rester dehors meme sans chauffage.

Par contre, la ou je te suis, c'est qu'elle ne doivent pas reproduire en hiver mais comme il fait froid, elle arrete d'elle meme.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 03 sept. 2004 17:25

Syrus,

Je vois que tu es de Charleroi et moi de la région Montoise....donc nous devons connaitre les mêmes températures. :oui: :oui: :oui:

Ton ami peut sans problème laisser ses perruches dehors dès la première nuit si il les achète ce WE.......monsieur météo nous annonce encore quelques belles journées et des nuits clémentes.

J'ai 50 perruches dans une volière de 5m de long couverte sur 3m avec un abri non chauffé et elles restent l'hiver dans cette volière mais sur 3 côtés dès le mois d'octobre nous leur plaçons des protections pour les courants d'air.

Brigitte
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 03 sept. 2004 18:33

:salut: Filou
Oui on doit surement avoir les meme temperature, il annonce encore de tres belle journee jusque dimanche prochain ( jusqu'a 30° cette semaine )
Merci pour toutes vos reponses :cool:
:youpi:
A + :slt:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 04 sept. 2004 15:30

Pas tout à  fait d'accord, hi! hi!
Une amie près de chez moi laisse les nids toutes l'année, été comme hiver en grande volière extérieure avec abri ( mais les oiseaux sont pratiquement toujours dehors), comme nous habitons dans le midi de la france il y a de très belles semaines douces en température et certaines de ses femelles couvent. L'hiver dernier, 11 petits sont sortis des nids et...coup de froid ils sont tous morts. Les matins d'hiver à  -0, mes perruches sont engourdies, ont du mal à  prendre leur envol, 5° suffit pour qu'elles soient en pleine forme. C'est ce que je perçois étant sans cesse avec elles. amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 sept. 2004 14:58

:salut:
Non, l'hiver il retirera les nids car ici en belgique l'hiver est assez froid
:-(

:slt:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 06 sept. 2004 15:01

:slt:

De toute facon, les oiseaux doivent se reposer donc il est plus sage de retirer les nids. Vous vous voyer faire des bebes tout le temps :quoi: :quoi:

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 sept. 2004 15:21

D'accord avec vous ....il n'y a pas de nid pour l'hiver......d'ailleurs je les ai déjà  enlevés pour ne pas avoir de couvées qui commencent en septembre avec sortie des petits fin octobre / début novembre :non: :non: :non:

Comme le dit Syrus..en Belgique il fait vite froid.....mais pas aujourd'hui ou il y a encore 28 degrés 8) 8) 8)

Brigitte
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 06 sept. 2004 15:27

Oui aujourd'hui il fais encore bon, mais comme tu le dis, c'est dega trop tard pour que les perruche aie une couvee, car fin Octobre debut novembre il ne fais dega plus chaud chaud ;-)

:salut:

:chin: :chin: Syrus

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com