Slt emi ...
le rat reste pour moi le plus evident pour plussieurs raisons :
des chat qui rode autour d'une voliere, tu en auras toujours, aujourd'hui tu prends pour coupable celui la ... demain ca sera un autre ... pour le chat ca me laisse tres perplexe ... ta maille de grillage a perruche ne permet pas au chat de passer sa patte pour attraper la bete ... ensuite il faudrait qu'il puisse soit passer sa tete pour arracher la tete de ta perruche soit faire sortir la tete de la perruche a travers ... chose peu possible a mon gout ... j'opte donc pour une autre solution...
le ra est un chasseur, et rentre dans la voliere par tous moyen, cherche n'importe qu'elle faille ... la tete arrache et les yeux disparus pour ma part est un signe .... c'est un met prefere des rats ... il ne vide que la carcasse par la suite ... il commence toujours par les yeux et le "cerveau de la bete " et ensuite bouffe le reste si il a vraiement fin et si il en a le temps ... contrairement a d'autres tueur il n'emporte pas forcement ca proie comme une belette, martre... concernant les rapaces aciton a tres bien decris l'attaque ils ne mettent jamais leur yeux en possition de faiblesse, ce sont leur griffes qui tue ...
donc pour moi... fait le tour de ta voliere... vide la entierement d'oiseaux, et chasse a ton tour ... mort au rat, tapette , inspecte, fouine le moindre recoins...
j'avais eu le meme type de probleme avec un rat il y a 3 ans, ( 38cm de long) il etait passer par le sol ... j'ai immediatement vider la voliere de tous les occupants ( il a pas eu le temps de venir bouffer) ... j'ai pieger l'integralite de la voliere , tapette a rat, mort au rat ... je rebouchais les trou qu'il fesait ca me permettai de voir si il revenai ..; j'ai mis un mois a me debarrasser de cette bestiol... il debarquai de la bouche d'egout a proximite de mon habitation suite a des inondation de la saone ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »