ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EXPERIENCE ELEVAGE GRIS DU GABON EN COLONIE

<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 09 sept. 2003 20:49

Toujours la même sempiternelle rengaine ! c'est un sujet qui fâche autant que la politique ! ;-)

En fait pourquoi être contre l'importation? en fait tout devrait dépendre de pludieurs facteurs ! Déjà  il faudrait ne pas mettre en danger l'espèce dans son mileu naturel, donc si la population est conséquente à  l'état sauvage et que la demande est pertinente (pas assez de naissances en captivité), je ne suis pas contre l'importation si elle est régentée.

Quant on sait que l'Australie interdit l'exportation de cacatoès et en limite la population en exterminant des populations entières pour cause de saccages de culture... on se demande parfois où est le bon sens.

Il faudrait aussi que plus de propriétaires d'oiseaux se lancent dans la reproduction. Le fait de n'avoir qu'un seul oiseau de compagnie ne favorise pas non plus une croissance des naissances d'oiseaux en captivité. Un oiseau de compagnie = un oiseau perdu pour la repro.
J'ai entendu dire que l'importation de youyou risque d'être interdite, tant mieux pour ceux restant en liberté mais ne risque t-il pas de se rarifier dans nos élevages? Il y a tellement plus de perroquets EAM que d'EPP qui naissent dans nos élevage, quand encore on les reproduit !

Bref oui je suis contre l'importation mais dans ce cas là  il va falloir aussi que les éleveurs se prennent en charge pour sauvegarder la diversité des espèces et gènes de nos oiseaux.

et j'en profite aussi que je recherche toujours un Timneh mâle adulte si possible EPP pour ma femelle.

Olivier
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 28 sept. 2003 14:09

gris

Je pense que ton idée de mettre plusieurs couples ensemble est géniale! ils ont ainssi le choix de leur partenaire,je pense que cela serra une bonne réussite,c'est en tout cas se que je te souhaite!!! amicalement :bravo: :D
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 29 sept. 2003 10:07

magnifique, magique, superbe, génial!....bref, tes oiseaux doivent être parfaitement heureux, comparé aux conditions dans lesquelles on les trouve souvent... ;-)
<<

Desmoulins

Membre très actif
Membre très actif

Message par Desmoulins » 28 juil. 2008 16:07

Re: EXPERIENCE ELEVAGE GRIS DU GABON EN COLONIE

Bonjour

comment marche l'élevage

yohan
les animaux pour passion
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 16 nov. 2008 21:42

l elevage vas bien???
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 16 nov. 2008 22:20

Il à  vraiment pas honte notre ami FREDOLIVIER24 de nous saper le moral avec des images comme ça :lol: :lol:
Je crois que ces conditions d'élevage sont le rêve de tout éleveur ,je me trouve tout ridicule avec mes 6 mètres cube par couple de perroquet .
Mais bon continuons de rêver et comme dit la pub 100 pour 100 des gagnants ont tentés leur chance .
:salut:
<<

cyril181281

Membre très actif
Membre très actif

Message par cyril181281 » 17 nov. 2008 03:48

Installation adaptée, très bonne mentalité, démarche respectueuse des animaux et logique.
Ça donnerai presque envie d'être un gris des fois... :ohh:

N'oublions pas que pour certaines espèces, leur futur est dans les volières d'éleveurs.

Je ne suis pas pour l'import des oiseaux on peu pourtant dire:

:arrow: ça permet à  certaines populations de survivre.(surtout en Afrique)

:arrow: capturés ou dans un écosystème anéanti ou inadapté qu'est ce qui est mieux?

:arrow: l'Australie est un cas a part beaucoup de problèmes d'animaux non indigènes (rats, souris, insectes...)ce qui explique aussi que les mouvements d'animaux furent interdits très tôt et les populations de rosalbin ont toujours été importantes, le pb c'est que l'homme ne supporte pas l'idée de partager ses terres...
Le fait de prélever quelques milliers d'oiseaux par an pour l'exportation ne changerai strictement rien.

Le but final de tous les éleveurs devrai être d'avoir au moins un couple d'oiseaux en l'occurrence de perroquets pour avoir un peu de reproduction. Je prends souvent le cas des exotiques africains, à  trop importer et à  ne pas se soucier de la repro et bien désormais ce genre d'oiseaux reste difficile à  trouver et est génétiquement appauvri.

Désolé si je me suis éloigné du sujet mais les forums servent à  échanger aussi des points de vue.

:bravo: Félicitations :bravo: , je te souhaite de nombreuses reproductions.

Cordialement

Cyril
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com