ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS jeune pigeon

<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 nov. 2004 09:42

Merci à  tous pour vos idées !!

Je vais aussi essayer le maïs en boite, ce n'est pas idiot.
Je ne pense pas que je lui remplit le jabot entièrement, mais bon il y a au moins quelque chose dedans.

Pour l'instant il ne s'entraine pas du tout. J'ai essayer de le faire voler d'une petite hauteur, mais bien qu'il bat des ailes, il tombe plus qu'il ne vole.

C'est un pigeon Biset ??

Je continue à  vous tenir au courrant !

:slt:
Image
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 nov. 2004 13:12

et le pain, la semoule de blé ou de maïs. Je sais que je donnais du pain aux pigeons chez mon cousin quand j'étais petit. Ils venaient manger dans la main et chercher des gratouilles.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 05 nov. 2004 14:00

oui moi aussi j'ai vu 2 bébés hier au pied d'une église, ils devaient avoir faim car ils criaient beaucoup :-(
hélas je n'ai pas pu m'arrêter en cours de chemin il pleuvait, et je n'avais rien sous la main pour les prendre :-? je suis retourné une heure plus tard pour les prendre ils avainet disparus :roll:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 nov. 2004 14:26

Hello à  tous !

Il semble commencer à  picorer par terre des choses qui lui semble bonnes à  ses yeux.
J'ai mis des graines au fond de sa cage, mais apprement, c'est trop dur à  sont gout. Quelles graines "tendres" lui mettre à  disposition ?

merci :slt:
Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 nov. 2004 15:22

:salut: c'est l'apprentissage :bravo: tu peux lui laisser qques graines parterre; il va s'exercer à  les picorer :oui: mais c'est assez long avant qu'il mange tout seul :roll: meme si il avale qques graines il faut encore le nourrir et diminuer petit à  petit... mais c'est pas pour tout de suite :non: bonne continuation ;-)
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 nov. 2004 15:50

Pour le moment tu n'est pas obliger de lui donner des graines.
tu as qua lui mettre par terre du mais en boite,du pain legerement humectée en petite quantitée.
Je sais qu'il mange bien aussi la nourriture pour les poules pk pas essayer ?

romain ;-)
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 nov. 2004 18:52

Oki pour le maïs et le pain trempé a mettre au fond de la cage.

Pour l'instant, il en est toujours à  trois repas par jour.
J'essaye de prendre une photos du pigeonneau ce soir.

Heureusement que vous êtes tous là  pour me guider dans ce que je doit faire !!

Image
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 05 nov. 2004 20:45

comme promis, une photo
Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 05 nov. 2004 21:30

:salut: il est trés beau et son jabot à  l'air bien plein :bravo: il va prendre l'habitude du nourrissage :oui: ceux que j'avais eam me réclamaient en me titillant les doigts... ;-)
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 05 nov. 2004 23:18

:slt: pain trempé et maïs !.............pas terrible comme régime..................

oui c'est un pigeon dit "biset", mais avec plein de mutations et de croisements par rapport à  "l'original" !!...........à  l'origine ses ancêtres sont des bisets..

si il picore, met lui une gamelle de "moulée" à  terre............et une gamelle d'eau.............

il est encore jeune pour voler (il reste des "poils" de tendre jeunesse au niveau du coup)..et un peu jeune aussi pour manger des graines..

il se porte bien en tout cas !

beaucoup de plaisir !..
:youpi: ;-)
amicalement
franck
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 06 nov. 2004 10:23

Hello à  tout le monde !

Je continue bien sur le nourrisage du petit pigeon.
Ce matin il a vu des pigon à  travers la fenêtre et il est devenu très attentif.

Il n'est malheureusement pas abitué à  moi au point de me picorer directement dans les doigts, mais il monte sur ma main sans problème.

Ce matin il a réussi à  voler de part terre au rebord de la fenètre, j'ai essayer de le faire voler sur une plus longue distance, mais c'était pas vraiment ça.

oui Effectivement franck, il a encore des trace de plumes bjanches et jaunes dans le cou, et est encore "nu"sous le bec, ainsi qu'au niveau des pattes, qui sont recouvertes encore de duvet.

Il picore effectivement par terre, mais bon il s'amuse apparement plus qu'il ne mange.

Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 06 nov. 2004 12:14

Guinness & Charlie a écrit :
Il n'est malheureusement pas abitué à  moi au point de me picorer directement dans les doigts,

ca va venir :oui: il n'y a que 3jours que tu l'as receuilli :roll:
Ce matin il a réussi à  voler de part terre au rebord de la fenètre, j'ai essayer de le faire voler sur une plus longue distance, mais c'était pas vraiment ça.

il va apprendre seul , les pigeons volent trés bien et vite :oui: mais il ne faut pas brusquer , le jetter, le forçer...
Il picore effectivement par terre, mais bon il s'amuse apparement plus qu'il ne mange.
c'est comme pour le vol, ca va venir :oui: il prend ca pour un jeu au début, mais c'est bon signe qu'il s'y interesse :cool: patiente... ;-)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 06 nov. 2004 12:18

Ne t'inquiètes pas Exotic, loin de moi l'idée de le "jeter" en l'air pour qu'il apprenneà  voler plus, vite, c'était un essai ;-)

Le soucis est que mercredi aprem, je pars dans l'Est pour le Week end du 11 novembre et je ne sais pas ce que je vais faire de lui...
Donc c'est pas que je suis pressée de m'en séparer, mais je ne sais pas comment je vais faire...voilà  tout

Image
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 06 nov. 2004 12:38

:salut: à  mon avis, il ne mangera pas tout seul pour mercredi :non: il faut que tu l'amènes avec toi, ou que qqu'un puisse venir le gaver :roll: ... bonne continuation ;-)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 06 nov. 2004 14:52

C'est bien ce que je pensais.
L'emmener avec moi....heu, le problème, c'est que je prends le train, et j'ai déja trois EAM avec moi...ça va faire un peu animalerie dans le wagon ! :)

Malheureusement, je ne connais personne pour gaver le pigeon.
Mais je trouverai bien qq chose...

Image
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 06 nov. 2004 22:01

si tu ne trouve personne de proche et que tu passe par amiens ou pas loin, je peux te le garder..

tu vas où dans l'est ?? (sans vouloir être indiscret !..)

;-)
amicalement
franck
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 06 nov. 2004 22:15

Bonjour Franck,

Je ne passe pas pars Amiens, car je vais vers Strasbourg (puis Guebwiller).
Mais c'est gentil de ta part.
Je pense que je vais de même l'emmener avec moi....petit à  petit, on s'attache ;-)

Mais bonne nouvelle, il bois tout seul comme un grand et commence à  s'interesser fortement aux graines. Sont seul point faible (très faible) est le vol. Pas question de la lacher alors qu'il fait trois battements d'ailes avant de "tomber" lourdement.

Mais merci beaucoup de ta proposition :cool:

Image
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 07 nov. 2004 02:11

re :slt:

pour le vol c'est normal vu son age, il doit battre des ailes pour se muscler, mais il ne décolle pas..

bon, si tu l'emmene..c'est bien..

il boit tout seul, tant mieux..et pour la moulée ??..tu as essayé de lui faire ?..il la mangerait tout seul aussi..

bon, bref ! tu veux le lacher dehors après ?..ou tu compte le garder ?..(je supose que c'est la réponse 2 !!)

alors, bon voyage avec tes protégés..et bon week-end !

;-)
amicalement
franck
<<

zozios

Habitué
Habitué

Message par zozios » 07 nov. 2004 08:51

Bonjour à  tous
Je viens de relire un peu le post et je trouve que le pain même trempé pour un pigeon non sevré ce n'est pas vraiment terrible.
Par contre la moulée oui avec du blé - du maï - des petits pois - des féverolles, le tout bien concassé, a coté les mêmes nourritures sans être concassées et bien sur de l'eau renouvelée tous les jours.
Peut-être une fois semaine de l'ocevit -8 gouttes dans 3 cuillerées à  soupe d'eau de boisson (vitamines) et pour le vol laisser l'oiseau faire de lui même, dans la nature ils y arrivent trés bien sans l'humain.
en tout cas sur la photo il a l'ai en pleine forme.

Bonne chance à  vous deux
amicalement Jacques
ZOZIOS vous Salut
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 07 nov. 2004 10:47

Bonjour à  tous !

Il mange tout seul, sur conseil de la bonne méthode de Franck, Merci !
Mais il fais le tri dans ses graines, préferant les pois et le blé (et y'en a pas des tonnes non plus dans le mélange pigeon)
Je ne lui ai pas donné de pain trempé finallement.

J'aimerai bien le garder, c'est sur, mais je pense qu'il est déja bien trop imprégné des pigeons, qu'il regarde avec grand intêret par la fenêtre.

Il est très gentil, et n'a pas vraiment peur, et j'ai peur que le relacher un jour ou l'autre lui crée des ennuis d'avoir "trop confiance ou pas peur de l'homme"....

Le mieux serait de l'intégrer à  un pigeonnier, mais j'habite au centre de Lille ! lol

Je me dis aussi que l'intégrer à  une bande de pigeon l'incitera à  les imiter dans la fuite, mais je suis aussi qu'a Lille, notamment sur la place en bas de chez moi, y'a régulièrement des leurres pour attraper les pigeons et les .... :-?
Et j'ai pas trop envie que celui que j'ai récueilli termine de cette façon, dans le stress, car j'ai déja vu la scène, les pigeon ne sont pas ménagés...

Et le froid qui arrive...passer de 20 degrès à  10 degrés n'est sans doute pas trop conseillé non plus pour un jeune organisme comme le siens.

Voila, je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
En tous cas merci.

Modifié en dernier par Guinness & Charlie le 07 nov. 2004 13:48, modifié 1 fois.
Image

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com