Avant de donner des conseils un peu trop agressifs à mon goût, TU FERAIS MIEUX DE TE DOCUMENTER SUR LES BASES DE GENETIQUE ET DE STRUCTURES DE PLUMES !Johan29 a écrit :...Avant de me parler de Pennant Lutinos, tu ferais mieux de mettre des mutations qui sont + connue comme l'Argenté, jaune, Orange ...
Johan29 a écrit :...Ton ptit tableau de génétique : c que de la théorie ... c facile a dire ca mais ca ne mavance pas pour savoir avec quoi je peux accouplé un mâle Bleu Cinnamon par exemple
A lavenir évite de te "cassé la tete" avec le pennant lutinos, pense pluto au otre mutation qui son connu comme le Cinnamon ...
bonjour a tous...
Je ne trouve pas choquant que qui que ce soit s'intéresse à n'importe quelle mutation car le cinnamon est quand même une mutation trés ancienne comme le bleu et lorsque l'on parle d'albino, il est normal que l'on raisonne INO + BLEU et lorsque l'on parle CREME INO, il s'agit de INO + TURQUOISE ou INO + AQUA....
Tu verras, si tu t'intéresse un peu à la génétique, qui est la base du travail des mutations, tu raisonneras plus facilement en parlant BLEU, TURQUOISE, AQUA, INO, et tu éviteras d'utiliser des appellations erronées comme ARGENTE ou ORANGE.... En plus l'ARGENTE en pennant est une appellation qui sort completement des traditions puisque le terme argenté est réservé aux combinaisons SERIE BLEU avec CINNAMON ! ET dans le cas du pennant c'est BLEU-JAUNE....
Un ouvrage à te procurer : le livre de TERRY MARTIN sur la génétiques et les mutations dans la série A GUIDE TO.... chez ABK (Australie).
le petit tableu est celui que j'utilise personnellement car je ne sait pas comment cela ce "calcule" donc je utilise mes moyen du bord.
en tout cas moi aussi a mon gout je te trouve un peut agressif tout de meme car un form est fait enfin en tout cas pour ma part pour : se documente, poser des questions "meme quelques fois les plus betes" etc...
une question a thierry

a tres bientot
omni's34