ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

materiaux pour fond de cage)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 07 déc. 2004 11:07

Est-ce que l'on peut utiliser du sable de mer? je vis en Bretagne à  côté de la mer, et je me demandais si je ne pouvais pas mettre un peu de sable dans un récipiant pour mes perruches histoire qu'elles puissent grignoter ce qu'il y a dedans, et aux mandarins que je vais bientôt récupérer comme fond de sol (Le sable a l'air d'être riche en coquilles ici!) pour moi, le sable a l'air d'être la solution la plus propre et le meilleur absorbant de crotte!
Sinon, chez nous, nous utilisons de la littière de maïs pour les chats sur une couche de papier journal dans nos cages, c'est beaucoup plus pratique mais cher, et les perruches aiment bien le grignoter, sans qu'il n'y ait jamais eu de problème. Par contre, une fois mouillé, on peut le changer, ça ne sèche pas.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 07 déc. 2004 18:07

bonjour
oui bonne question je me demandais justement si je pouvait utilisé le sable de la plage comme materiaux de fond de cage ...
Si c'est le cas je vais aller sur une plage faire une reserve de sable !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 07 déc. 2004 21:02

:salut: j'habite en méditerranée et je mets du sable en fond de cage :oui: je ne le prend pas directement sur la plage, mais plutot prés de dunes dans un endroit sec et propre... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 déc. 2004 12:41

bonjour
ok donc si je le prend pas très loin de la plage et que je la lave très bien ca marche ????????
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 déc. 2004 14:37

sebastien a écrit :bonjour
oui bonne question je me demandais justement si je pouvait utilisé le sable de la plage comme materiaux de fond de cage ...
Si c'est le cas je vais aller sur une plage faire une reserve de sable !!!
A+
SéB
:slt: là , il serrait interessant de savoir quel traitement subi le sable du commerce ainsi que le Grit et autres coquilles broyees :quoi: Je pense que si j'habitai pres de la mer, je n'utiliserais que ça :oui: Pour ma part je cherche le sable dans les gravieres pres de chez moi :oui: il est gratuit si on ne prend que 2 ou 3 seau et puis de temps en temps un ptte bouteille pour faire sympa et le tour est joue ;-) Donc si moi je prends du sables de gravieres propre, je pense que du sable de mer propre est encore beaucoup mieu. :cool: :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 déc. 2004 19:33

pistache a écrit : Pour ma part je cherche le sable dans les gravieres pres de chez moi :oui: il est gratuit si on ne prend que 2 ou 3 seau
:salut: bien sur le sable "naturel" est tjrs mieux :oui: dans les gravières je me méfierai de la poussière :?: ... ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com