Salut Romain,
Le Gould n'est pas un acharné de la parade et encore moins au niveau du chant. C'est un oiseau assez discret

. Cependant comme te le dit Exotic, il emet tres tôt son gazoulli typique (dès un mois et demi approximativement après la naissance).
J'en ai actuellement qui n'ont pas encore les couleurs (robe juvénile) et que j'ai surpris ( ou plutôt qui m'ont surpris) en train de parader (avec un sautillement caractéristique que l'on ne peut pas manquer) !
Comme je l'ecrivais qq post au dessus, les goulds sont matures sexuellement passé un an (pour certain individus un peu plus) ce qui semble être le cas des tiens -> donc pas la peine d'avoir les boules, ce sont des jeunos qui demande qu'à apprendre le métier.
Et puis, il faut pas oublier qu'ils ne paradent pas gratuitement

, il y a toute une phase d'excitation psychologique et physiologique ensuite, qui sont induites par la présence de la femelle (jeu amoureux, comportement, bouleversement hormonal....)

.
Il faut qu'en même pas mal de facteurs pour la repro (et pas seulement une cage, un mâle et une femelle

).
En tout cas tu as l'air de faire les choses dans l'ordre, tu en seras recompensé, bonne chance à eux et à toi