ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle grosse perruche

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 28 janv. 2005 10:33

:slt: Le problème avec les inseparables, en particulié les roseicollis, ils sont tres territoriales. Il ne faut pas mettre d'autres oiseaux (même des agas.) dans une voliere oû il y en a deja. Quand je met des oiseaux dans une voliere, je la vide completement, la nettoie, et apres avoir remplis mangeoirs et abreuvoirs, alors seulement je met les oiseaux et tous plus ou moins en même temps. Ensuite, bien surveiller ce petit monde pendant toute la journée et le plus souvent possible pour eviter les degats. :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 28 janv. 2005 10:38

Le probleme se pose tres souvent avec les agas, au petit matin ou au couche de soleil .. Pour ma part lorsque j'indroduit de nouveau oiseaux dans la voliere... tous passe par l'intermediaire d'un grande cages mise dans la voliere ( 1 semaine suffit)... comme ca chacun s'habitue a l'autres, s'observe... :salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 28 janv. 2005 10:41

:slt:

Même son de cloche pour moi, les agas doivent rester entre eux le plus possible, car "le risque n'en vaut vraiment pas la chandelle", et évite aussi les espèces du genre forpus avec les catherines, pour la même raison.... tout ira trés bien jusqu'au jour où ça n'ira plus du tout... :inter: :inter: :inter: cela fait plus de 10 ans que j'en éleve... j'ai toujours été surpris par le culos et l'agressivité de ces minuscules becs crochus... :etonne: :etonne: :etonne: :roll:

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 28 janv. 2005 10:50

Les forpus ont la reputation (d'ailleurs comme certain petit chien dont je tairais la race :D ) de n'avoir peur de rien malgre leur petite taille ...

mon couple de forpus etait le seul a defier Mme pennant , meme si au bout de 5 Minutes, il finissait par detaller :fou: ... malgre tout ce sont les seul a avoir eux le courage et le culot de se confronter a la reine mere ... A ces touis ... 8)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 28 janv. 2005 11:15

:slt: J'ai apris depuis longtemps à  me mefier des agas tout especes confondue. Ils m'on tuer une callopsite que j'avais mise chez eux juste le temps de preparer une voliere.
Mais se ne sont pas les seul qui peuvent etre dangeureux envers les oiseaux de même espece. J'ai mis deux couples de kakarikis frt. rouge dans une voliere de 3 x 2 x 1m .Ces couples se connaissaient tres bien. Le lendemain une femelle de trois an etaie au sol, plus de visage.......Depui j'evite toute cohabitation quand c'est pas necessaire. Sauf les callopsite et les catherines, un couple de chaque dans une voliere . :salut:
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 28 janv. 2005 16:32

Merci de vos réponses, j'abandonne l'idée des inséparables.

Sinon pour avoir des prix correct ou allez vous?
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 28 janv. 2005 16:35

:slt: je pense que le mieux c'est que tu t'adresse à  un eleveur par chez toi. Ils son le mieux placés pour te conseiller . :salut:

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com