ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CHARDONNERET

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 janv. 2005 23:07

Malheureusement l'agressivité d'EXOTIC envers CELINE2 ne semble pas vouloir se calmer et ne se calmera certaienemnt pas tant que nous n'aurons pas vrrouillé son compte pendant le temps nécessaire à  une réflexion mature ! Plus nous sommes nombreux sur ce forum, plus on s'expose à  de tels agacements et plus souvent nous serons amenés, pour préserver la sérénité des débats, à  verrouiller le compte des éléments perturbateurs !

Parfois une bonne mise en garde suffit mais souvent il faut passer aux choses concrètes.

En ce qui concerne l'histoire du chardonneret, nous ne sommes pas là  pour faire la police, nous sommes là  pour aider les membres et bein sur mettre en garde les gens contre les infractions possibles à  la législation. mais attention, quand on commence par suspecter, par intérroger, on finit souvent par dénoncer, et croyez moi, j'ai été victime d'une telle dénonciation par un ex membre du forum exclu en novembre 2004, (affaire classé sans suite aprés visite de la DSV), c'est trés désagrable. Mais maintenant je suis d'autant plus intolérant avec les individus qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas !
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 janv. 2005 23:33

:salut: tout ce que je vois c'est que "Mr dudule grand moralisateur :roll: :D ... aime bien foutre la zizanie et profiter de ses "pouvoirs" de modo :roll: ... de quoi tu te mèles crochu; je ne fais que répondre a ceux qui me cite :oui: et je ne me permet pas de faire le gendarme mais de m'interroger (comme d'autres!) pour participer et faire vivre le forum :oui: ... ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 janv. 2005 23:46

Bonsoir,

prière... je fais de gros efforts pour fermer ma g......, mais pas d'amalgame s'il vous plaît...suspicion = interrogation = dénonciation.. peut être dans ton cas Dudule, mais je ne me sens absolument pas concerné :non:

Seules des questions ont été posées, et si une réponse avait été apportée, les conseils auraient été donnés...

Par contre, j'accepte volontiers l'étiquette d'individu qui se mèle de se qui ne le regarde pas, puisque c'est précisément ce que j'ai fait à  chaque fois que je suis intervenu sur NVC....

Maintenant, ce que je trouve dommage, effectivement, c'est que certains membres parmi ceux que je trouve les plus instruits et les plus interessants tombent aussi facilement dans le piège de la provocation... mais bon, nobody's perfect et j'ai moi même subi en mon temps de doux "noms d'oiseaux" qui ont été, c'est vrai, rapidemment effacés par leur auteur, qui avait, lui aussi, perdu son sang froid...

L'autre chose que je trouve interessante, c'est ce recadrage, car le fond du problème n'est pas le contentieux entre exotic et céline2, mais que certaines personnes, dont je fais partie, aient osé poser la question du statut de protection du chardonneret... quel crime...et quelle inversion de valeurs...de là , on tire des conclusions insultantes qui assimilent quelques personnes soucieuses du respect de la législation à  quelque chose qui s'apparenterait au mieux à  la police, ou au pire, à  la Gestapo... :etonne: :inter:

Voilà , tout ça pour dire qu'en exagérant on peut aller trés loin, foutre une ambiance de m... et tout le monde peut se sentir insulté, sans aucun bénéfice pour personne... donc merci de rester... modéré..... :chin:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 janv. 2005 23:46

exotic a écrit ::salut: tout ce que je vois c'est que "Mr dudule grand moralisateur :roll: :D ... aime bien foutre la zizanie et profiter de ses "pouvoirs" de modo :roll: ... de quoi tu te mèles crochu; je ne fais que répondre a ceux qui me cite :oui: et je ne me permet pas de faire le gendarme mais de m'interroger (comme d'autres!) pour participer et faire vivre le forum :oui: ... ;-)
Je m'aperçois que tu restes fidèle à  toi même ! Toujours les petits caractères agressifs (la taille des caractères semble en effet à  l'échellle de ton intelligence et ton agressivité à  l'image de ton associabilité et de ton intolérance).

De quoi je me mèle ? Tout simplement de réclamer calme et modération sur ce forum ! depuis quelques temps, tu agresses systématiquement, tu provoques.

Saches simplement que pour moi, il n'y a pas les crochus d'un côté, les exos d'un autres, les canaris d'un troisième et ailleurs les colombes, et encore ailleur les canards et les faisans....
Pour moi il y a les passionnés d'oiseaux, ceux qui aiment parler piaf, partager la passion, échanger les tuyaux, etc.... Et il y a les CONS ! Ceux qui hélas passent leur temps à  agresser les autres et à  faire éclater leur intolérance !

Je me targue de faire partie de la première catégorie ! Mais je respecte à  chacun le droit de choisir le sien selon sa personnalité et ses affinités !

Et comme j'aime abuser de mes pouvoirs de modos, je verrouilles ce topic pour la tranquilité du forum !

Bonne nuit à  tous les amis ! :slt:

P.S. je précise que je n'avais pas vu la réponse d'ACITON quand j'ai rédigé ce post. Il ne fait référence qu'au post de EXOTIC.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com