Bonsoir,
prière... je fais de gros efforts pour fermer ma g......, mais pas d'amalgame s'il vous plaît...suspicion = interrogation = dénonciation.. peut être dans ton cas Dudule, mais je ne me sens absolument pas concerné
Seules des questions ont été posées, et si une réponse avait été apportée, les conseils auraient été donnés...
Par contre, j'accepte volontiers l'étiquette d'individu qui se mèle de se qui ne le regarde pas, puisque c'est précisément ce que j'ai fait à chaque fois que je suis intervenu sur NVC....
Maintenant, ce que je trouve dommage, effectivement, c'est que certains membres parmi ceux que je trouve les plus instruits et les plus interessants tombent aussi facilement dans le piège de la provocation... mais bon, nobody's perfect et j'ai moi même subi en mon temps de doux "noms d'oiseaux" qui ont été, c'est vrai, rapidemment effacés par leur auteur, qui avait, lui aussi, perdu son sang froid...
L'autre chose que je trouve interessante, c'est ce recadrage, car le fond du problème n'est pas le contentieux entre exotic et céline2, mais que certaines personnes, dont je fais partie, aient osé poser la question du statut de protection du chardonneret... quel crime...et quelle inversion de valeurs...de là , on tire des conclusions insultantes qui assimilent quelques personnes soucieuses du respect de la législation à quelque chose qui s'apparenterait au mieux à la police, ou au pire, à la Gestapo...
Voilà , tout ça pour dire qu'en exagérant on peut aller trés loin, foutre une ambiance de m... et tout le monde peut se sentir insulté, sans aucun bénéfice pour personne... donc merci de rester... modéré.....