ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

horreur dans une animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 14 févr. 2005 16:01

c'est clair ça, dommage que j'ai hésité j'étais devant quatres
magnifique mâle albinos :oops:
à  moins qu'il existe une mutation blanche non albinos:?:
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 févr. 2005 16:01

:slt:

Certaines animaleries sont déplorables. Mais en effet il ne faut pas en faire une généralité. Et il ne faut pas en vouloir uniquement aux vendeurs, mais aussi aux acheteurs !

Je suis allé dans deux animaleries cette semaine.

Dans l'une, vente de chien, de rongeurs, d'oiseaux. Le vendeur préférait à  rester occuper avec des éventuels acheteurs de chiens que de venir vider les cageots de transport plein d'oiseaux qui venaient d'arriver ! Enfin je pense qu'ils étaient mieux dans le cageot, au moins ils avaient à  manger. Car dans les cages, rien ! Il y avait aussi 3 petits becs droits qui s'étaient sauvés dans le magasin, ils tournaient autour des abreuvoirs, tellement ils avaient soif. Ils auraient pu prendre la peine de tenter de les rattraper.

Dans l'autre animalerie, très bien soigné, vitamines dans l'eau, fruits, etc.. mais les acheteurs.. un jeune couple ne parvenant même pas à  distinguer les calopsittes des omnicolores. Ils ont choisi le couple de collier, car celui était en promotion. Ils n'ont pris aucun renseignement sur les conditions de logement pour un tel oiseau. J'ai entendu prononçé la phrase suivante, nous avons une grande cage (mimé par des gestes) Puis l'un des deux a fini par poser une question, lorsque le vendeur attrapait un vert parmi tous les autres verts, savez vous si c'est mâle ou femelle ? Le vendeur a répondu femelle (alors que j'avais remarqué, que les oiseaux semblaient jeunes et aucune trace de collier) Après que le vendeur ait répondu, les acheteurs n'ont même pas pris la peine de demander comment il faisait pour déterminer le sexe. Pour l'alimentation, ils n'ont pas pensé à  poser la question.

Je veux bien que l'on soit débutant, c'était peut être leur tout premier couple d'oiseaux. Encore, qu'ils ne savent pas le nom de l'espèce. Mais au moins un minimum de connaissance doit être requis pour tout au moins loger et nourrir correctement ces oiseaux.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 14 févr. 2005 16:06

:slt: Michael

Je suis tout à  fait d'accord avec toi, j'ai aussi été plusieurs fois témoin de ce genre de scène de vente !! :roll: Beaucoup d'acheteurs achètent des oiseaux comme ils achèteraient un bibelot à  placer dans leur salon pour faire joli :colere: mais là  encore je trouve que c'est aussi aux vendeurs de bien les informer sur leur responsabilité, leur expliquer qu'un oiseau vit longtemps, qu'on ne l'achète pas sur un coup de tête, les renseigner au mieux sur les soins à  leur apporter, leur conseiller des livres...
Beaucoup de vendeurs vendent aussi des oiseaux comme de la marchandise ! :oh:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 14 févr. 2005 16:08

afrique a écrit :Bonjour

un lien interressant sur les animaleries:

http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB ... f869476d91
sniif, je peux pas voir l'article je n'ai pas dix-huit ans avant la fin mai :-?
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 févr. 2005 17:11

Michael59 a écrit ::slt:

Certaines animaleries sont déplorables. Mais en effet il ne faut pas en faire une généralité. Et il ne faut pas en vouloir uniquement aux vendeurs, mais aussi aux acheteurs !

Je suis allé dans deux animaleries cette semaine.

Dans l'une, vente de chien, de rongeurs, d'oiseaux. Le vendeur préférait à  rester occuper avec des éventuels acheteurs de chiens que de venir vider les cageots de transport plein d'oiseaux qui venaient d'arriver ! Enfin je pense qu'ils étaient mieux dans le cageot, au moins ils avaient à  manger. Car dans les cages, rien ! Il y avait aussi 3 petits becs droits qui s'étaient sauvés dans le magasin, ils tournaient autour des abreuvoirs, tellement ils avaient soif. Ils auraient pu prendre la peine de tenter de les rattraper.

Dans l'autre animalerie, très bien soigné, vitamines dans l'eau, fruits, etc.. mais les acheteurs.. un jeune couple ne parvenant même pas à  distinguer les calopsittes des omnicolores. Ils ont choisi le couple de collier, car celui était en promotion. Ils n'ont pris aucun renseignement sur les conditions de logement pour un tel oiseau. J'ai entendu prononçé la phrase suivante, nous avons une grande cage (mimé par des gestes) Puis l'un des deux a fini par poser une question, lorsque le vendeur attrapait un vert parmi tous les autres verts, savez vous si c'est mâle ou femelle ? Le vendeur a répondu femelle (alors que j'avais remarqué, que les oiseaux semblaient jeunes et aucune trace de collier) Après que le vendeur ait répondu, les acheteurs n'ont même pas pris la peine de demander comment il faisait pour déterminer le sexe. Pour l'alimentation, ils n'ont pas pensé à  poser la question.

Je veux bien que l'on soit débutant, c'était peut être leur tout premier couple d'oiseaux. Encore, qu'ils ne savent pas le nom de l'espèce. Mais au moins un minimum de connaissance doit être requis pour tout au moins loger et nourrir correctement ces oiseaux.
Que dire de plus, tu as tres bien résumé le fond de ma pensée: je repete ne pas faire une generalité des animaleries,il y'en a de tres bien comme de très mauvaises et j'approuve a 100% quand tu dit que les gens ne prennent pas la peine de se renseigner avant d'acheter!!!! surtout en sachant que tu peux tomber sur une brèle de vendeur en animalerie!!!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 févr. 2005 17:25

:salut: ah la la ces animaleries :inter: Mais les eleveurs, sont il tous aussi bon qu'ils le disent :?: :?: Bon nombre d'entre nous achetes des oiseaux et ne savent pas comment les loger sans même parler d'elever.
Combien de fois rencontrons nous des eleveurs avec un youyou dans une cage de même pas un demi m3, ou des colliers dans une cage ou des callop dans une cage pour canaris etc....Y a pas que les animaleries. Envoyer leur la SPA quand il ya trop d'abus. Je pense qu'il est grd. temps de reagir, et pas avec des paroles. Je suis interdit de sejour dans deux animaleries du coins . Je leur ai fait rater une vente parce que j'ai oser informer le client sur l'oiseau qu'il allait acheter. Je crois que c'est bien plus utile d'essayer d'expliquer aux gens ce qu'il vont acheter, plutot que de lire dans les journaux locaux "perruche à  vendre". :salut:
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 14 févr. 2005 17:27

bonjour,

aux sujets des animaleries:
TRAFIC D'ANIMAUX :
Quatre animaleries du Quai de la Mégisserie soupçonnées d'actes de cruauté envers animaux et de trafics avec les pays de l'Est et la Belgique.
Vendredi 2 mars 2001, les gendarmes pénètrent dans les dépendances du château de Coupvray en Seine et Marne. Il s'agit du domicile de Jean-Pierre Lieuvin, 50 ans et propriétaire de 4 animaleries du Quai de la Mégisserie à  Paris 1er. L'horreur était au rendez-vous...

Scandale révèlé ! cadavres de chiens emballés dans des sacs poubelle, 42 chiots empilés dans des conditions effroyables, nombreux animaux sauvages conservés à  l'intérieur de vastes congélateurs (lamas, cerfs, blaireaux, panthère, tortues...)

Il s'agit d'une récidive ! En 1996, Jean-Pierre Lieuvin avait déjà  été condamné pour avoir notamment congelé des reptiles et des singes.
La plupart des animaux trouvés congelés en mars 2001 étaient protégés par la convention de Washington définissant le commerce des animaux en voie de disparition.
Trafic avec les pays de l'Est et de la Belgique, maltraitance animale, tels sont les chefs d'accusation retenus contre Jean-Pierre Lieuvin.
De tels actes sont intolérables. Les auteurs encourent une peine de 2 ans de prison et de 30489.80 €.
Ce tract s'appuie sur des faits réels et établis en présence de la Gendarmerie et de la presse (ci-dessous : Article du Parisien du 3 mars et du Figaro du 5 mars 2001).

Le parquet de Paris à  ordonné de son coté la saisie d'animaux dans ces magasins parisiens.

Nous constations des mauvaises conditions de vie, cages exposées au soleil, aux malveillances et aux souillures ; sans parler du manque de certitude d'obtenir des certificats de vaccination en règle et des informatiions sur les maladies non décelables au moment de l'achat qui varie de 762.25 € à  2744.08 € .
Un trafic d'animaux démantelé
(Le Parisien, 03 03 2001)
Un déballage d'horreurs s'est déroulé hier matin dans les dépendances du château en ruines de Coupvray, près de Disneyland, en Seine-et-Marne. Le domaine de 35 hectares appartient au propriétaire de quatre animaleries, situées quai de la Mégisserie à  Paris. Jean-Pierre Lieuvin, 50 ans, est suspecté de profiter d'un trafic d'animaux importés des pays de l'Est via la Belgique. Il devra expliquer aujourd'hui aux douanes et à  la gendarmerie de Meaux la provenance des animaux vivants et morts retrouvés chez lui. Le parquet de Paris a ordonné de son coté la saisie d'animaux dans ses magasins parisiens, effectuée hier matin.

Des tortues, une tète de cerf, une panthère...
Il est 8 h 30, hier, quand les gendarmes de Meaux, la fondation 30 millions d'amis et l'office national de la chasse entrent au domaine seine-et-marnais. Ils sortent des congélateurs des dizaines d'animaux, dont certains sont protégés par la convention de Washington. Quinze chiots de races différentes, des tortues, une tète de cerf, un renard et une panthère enveloppée dans un sac-poubelle s'alignent recroquevillés au pied de la bâtisse. Les enquêteurs découvrent encore un lama, des perroquets et des blaireaux congelés. Le propriétaire explique qu'il stocke les cadavres d'animaux en attendant le passage de l'équarrisseur. Hypothèse :Les animaux exotiques étaient destinés à  être empaillés puis revendus.

Maltraitance
Dans les étages des dépendances délabrées, quarante-deux chiots jappent à  l'étroit dans de petites cages. Dehors, un dogue de Bordeaux souffre de la gale. " C'est un état évident de maltraitance ", accuse un membre de la fondation. Nous allons essayer de cumuler les faits de maltraitance pour prouver le délit de cruauté, passible de deux ans de prison et de 200 000 F d'amendes. " Le commerçant avait déjà  été verbalisé en 1996 pour provenance illicite d'animaux. " On avait retrouvé à  l'époque des panthères, des singes et des reptiles congelés ", se souvient un agent de l'Office national de la chasse. La récidive révolte Réha Hutin de l'association 30 millions d'amis : " Dans ce domaine, les gens gardent le carnet d'adresses et continuent leur activité illégale. Il faut dépasser la simple amende et condamner lourdement ces personnes pour les dissuader de recommencer. "

Valentine Roussea
Le Parisien, 03 03 2001

Pédophile arrêté
France Soir du mercredi 21 février 1996.
En fin de semaine dernière, la police a arrête un pédophile présumé, âgé de 45 ans. Les enquêteurs ont découvert incidemment au cours d'une perquisition au domicile de ce gérant de magasins, une centaine d'animaux congelés, dont des panthères et des singes. L'enquête avait débuté après la plainte d'un garçon de 16 ans visant le suspect, qui possédait 5 boutiques sur le quai de la Mégisserie à  Paris, lieu de la prédilection des amis et amateurs d'animaux vivants.

Photo de l'association Stéphane Lamart

Ce que vous pouvez faire :
Continuez à  distribuer les tracts " animaleries". C'est un bon moyen d'informer le public et de le dissuader d'acheter des animaux par cette filière qui les traite comme de vulgaires, mais trés lucratives, marchandises.

Nous vous invitons à  signer notre pétition et à  nous envoyer vos témoignages concernant tous les problèmes que vous avez pu rencontrer dans ces animaleries.
C'est trés important afin de faire pression et d'être entendu par le Gouvernement Français.

source stephane lamart : http://association.lamart.free.fr/animalerie.htm
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 14 févr. 2005 17:29

Ha, ca je ne savait pas, je vais donc voir ce que je peut faire pour une animalerie où il n y a pas un oiseau qui soit au moins déplumé...
:quoi: et les animalerie ont elle le droit de vendre des oiseaux non bagué???
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 14 févr. 2005 17:36

A mon tour de me défouler! : :fou:
Je suis allée dans une animalerie la semaine dernière acheter de la pâtée de repro pour mes callos (histoire de leur en donner un peu avant pour les habituer car elles sont difficiles!!!). Comme il n'y en avait pas pour grandes perruches(que pour canari) je demande à  la vendeuse s'il est possible d'en commander! je lui explique que je veux faire reproduire mes callos! Elle me répond :"Mais vous avez mis un nid???" :ohh: sans commentaire et puis me dit qu'elle ne peut pas en commander( c'est bizarre je l'aurais parié) et me dit que de toute façon la plupart des gens ne donnent pas de patée pendant la repro! :inter: No Comment!
J'ai 4 animaleries dans ma ville et bien pas une de vraiment correcte! Les vendeurs sont en grande majorité Incompétents et sans coeur!! C'est triste! :-?
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 14 févr. 2005 17:43

ben oui on peut vendre des oiseaux non bagués........ :-?
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 14 févr. 2005 17:44

ok merci pour l info c était une question qui me trotté dans la tête depuis un petit bout de temps alors j ai profité de ce post, merci
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 14 févr. 2005 17:46

:youpi: De rien ......avec plaisir
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 févr. 2005 17:47

bopnjour
ah les animalerie quelle vaste sujet ...............
En tout cas moi je suis contre et archi contre !!!
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 févr. 2005 17:53

zestrellita a écrit ::slt: Michael

Je suis tout à  fait d'accord avec toi, j'ai aussi été plusieurs fois témoin de ce genre de scène de vente !! :roll: Beaucoup d'acheteurs achètent des oiseaux comme ils achèteraient un bibelot à  placer dans leur salon pour faire joli :colere: mais là  encore je trouve que c'est aussi aux vendeurs de bien les informer sur leur responsabilité, leur expliquer qu'un oiseau vit longtemps, qu'on ne l'achète pas sur un coup de tête, les renseigner au mieux sur les soins à  leur apporter, leur conseiller des livres...
Beaucoup de vendeurs vendent aussi des oiseaux comme de la marchandise ! :oh:
tout a fait d'accord avec toi!!! mais le probleme c'est que les "vendeurs" dans les animaleries n'ont reçus aucune formation,pas le temps,il faut vendre, c'est partout pareil en ce moment c'est comme la grande distrib',n'importe qui peut postuler dans une animalerie et y trouver du boulot.Le mec touche 1000e par mois et son boulot c'est de vendre et de passer le minimum de temps avec l'acheteur pour passer a un autre.Il va pas te proposer un bouquin qui risque de lui faire manquer sa vente.C'est partout pareil en ce moment vendre,faire du chiffre et depenser le moins d'argent possible pour former les employés.
C'est pour ça que je dit bien se renseigner,observer(il m'est arrivé de venir 2 semaines consecutives tous les jours pour observer l'oiseau qui me plait),ne pas poser de questions (ca ne sert a rien si c'est pour entendre des conneries).
Observer,faire des recherches sur l'espece que l'on desire....Enfin moi je procede comme ça! A près chacun fait comme il veut!
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 18:12

re

je trouve aussi tres deplorable que certain eleveur possedant un numeros de stam vende au animalerie j ai vus recement dans une animalerie des oiseaux qui venait juste d etre mis en vente et ils etait tous baguer mais egalement tous en tres mauvais etat . et la qui est responsable l animalerie ou l eleveur car la veille il n etait pas la. je ne dit pas ca pour defendre les animalerie car j ai beaucoup de mal a les supporter et je pense qu il devrait pour la plupart ne vendre que des accessoir et nourriturre.
ps: mais j en connait au moin une de bien ils eleve eux meme leur animaux et il font cela par passion et cela se voit quand le patron reste a discuter de ces oiseaux pendant plus d une heur avec un client. mais malheureuseument il y en a peu et il ce font bouffer par les grosse chaine qui eux sont deplorable
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 18:39

re

donc apres avoir vut cette animalerie ou les patron evez un coeur j ai etait un peu reconsilier avec cette profession mais juste un peu car je croit que c est une exeption
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 févr. 2005 18:45

C'est bien ce que je dit depuis le début: ne pas faire de généralités en ce qui concernent les animaleries.Quand tu n'a pas le choix t'es bien content de trouver des oiseaux a prix raisonnables et en bonne santé.Apres tout depends ou tu vas!!!
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 18:48

re

prix raissonnable en animalerie la je croit que c est encor un autre debat
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 févr. 2005 18:58

Re: re

seb79 a écrit :je trouve aussi tres deplorable que certain eleveur possedant un numeros de stam vende au animalerie j ai vus recement dans une animalerie des oiseaux qui venait juste d etre mis en vente et ils etait tous baguer mais egalement tous en tres mauvais etat . et la qui est responsable l animalerie ou l eleveur car la veille il n etait pas la. je ne dit pas ca pour defendre les animalerie car j ai beaucoup de mal a les supporter et je pense qu il devrait pour la plupart ne vendre que des accessoir et nourriturre.
ps: mais j en connait au moin une de bien ils eleve eux meme leur animaux et il font cela par passion et cela se voit quand le patron reste a discuter de ces oiseaux pendant plus d une heur avec un client. mais malheureuseument il y en a peu et il ce font bouffer par les grosse chaine qui eux sont deplorable
:slt: Tu m'as pris ma reponse :youpi: Eh oui, il y en a. J'en connait une pres de chez moi, qui n'est pas mal pour ne pas dire tres bien. Le Boss est un eleveur et va chercher les oiseaux qu'il n'eleve pas lui meme chez des eleveur competant. Il à  de tres bon oiseaux d'une excellente qualitées, apres pour le prix c'est un autre debat. Je voulais juste dire que sa existe des bons... :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 févr. 2005 19:26

:slt:

Attention il ne faut pas être contre les animaleries !

afrique, au contraire, les éleveurs doivent continuer à  fournir les animaleries. Sinon c'est leur disparition ! En France, nous avons suffisament de choses qui sont interdites !

Elles ont juste besoin d'être améliorées. Une formation plus soignée des vendeurs, des conditions de logements plus adaptées. Dans la plupart des animaleries, les oiseaux sont dans une pièce surchauffée, tous en cage. Alors qu'ils possèdent une gigantesque serre froide avec des places perdues, et un grand extérieur. Pourquoi ne pas faire voir que beaucoup d'oiseaux sont capables de vivre en volière extérieure tout au long de l'année. Les gens seraient informés par l'observation.

Je n'ai jamais fourni d'animalerie :oops:
Modifié en dernier par Michael59 le 14 févr. 2005 19:44, modifié 1 fois.
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com