magnifique mâle albinos

à moins qu'il existe une mutation blanche non albinos:?:
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
Tout ce qui concerne les oiseaux.
sniif, je peux pas voir l'article je n'ai pas dix-huit ans avant la fin maiafrique a écrit :Bonjour
un lien interressant sur les animaleries:
http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB ... f869476d91
Que dire de plus, tu as tres bien résumé le fond de ma pensée: je repete ne pas faire une generalité des animaleries,il y'en a de tres bien comme de très mauvaises et j'approuve a 100% quand tu dit que les gens ne prennent pas la peine de se renseigner avant d'acheter!!!! surtout en sachant que tu peux tomber sur une brèle de vendeur en animalerie!!!Michael59 a écrit :![]()
Certaines animaleries sont déplorables. Mais en effet il ne faut pas en faire une généralité. Et il ne faut pas en vouloir uniquement aux vendeurs, mais aussi aux acheteurs !
Je suis allé dans deux animaleries cette semaine.
Dans l'une, vente de chien, de rongeurs, d'oiseaux. Le vendeur préférait à rester occuper avec des éventuels acheteurs de chiens que de venir vider les cageots de transport plein d'oiseaux qui venaient d'arriver ! Enfin je pense qu'ils étaient mieux dans le cageot, au moins ils avaient à manger. Car dans les cages, rien ! Il y avait aussi 3 petits becs droits qui s'étaient sauvés dans le magasin, ils tournaient autour des abreuvoirs, tellement ils avaient soif. Ils auraient pu prendre la peine de tenter de les rattraper.
Dans l'autre animalerie, très bien soigné, vitamines dans l'eau, fruits, etc.. mais les acheteurs.. un jeune couple ne parvenant même pas à distinguer les calopsittes des omnicolores. Ils ont choisi le couple de collier, car celui était en promotion. Ils n'ont pris aucun renseignement sur les conditions de logement pour un tel oiseau. J'ai entendu prononçé la phrase suivante, nous avons une grande cage (mimé par des gestes) Puis l'un des deux a fini par poser une question, lorsque le vendeur attrapait un vert parmi tous les autres verts, savez vous si c'est mâle ou femelle ? Le vendeur a répondu femelle (alors que j'avais remarqué, que les oiseaux semblaient jeunes et aucune trace de collier) Après que le vendeur ait répondu, les acheteurs n'ont même pas pris la peine de demander comment il faisait pour déterminer le sexe. Pour l'alimentation, ils n'ont pas pensé à poser la question.
Je veux bien que l'on soit débutant, c'était peut être leur tout premier couple d'oiseaux. Encore, qu'ils ne savent pas le nom de l'espèce. Mais au moins un minimum de connaissance doit être requis pour tout au moins loger et nourrir correctement ces oiseaux.
tout a fait d'accord avec toi!!! mais le probleme c'est que les "vendeurs" dans les animaleries n'ont reçus aucune formation,pas le temps,il faut vendre, c'est partout pareil en ce moment c'est comme la grande distrib',n'importe qui peut postuler dans une animalerie et y trouver du boulot.Le mec touche 1000e par mois et son boulot c'est de vendre et de passer le minimum de temps avec l'acheteur pour passer a un autre.Il va pas te proposer un bouquin qui risque de lui faire manquer sa vente.C'est partout pareil en ce moment vendre,faire du chiffre et depenser le moins d'argent possible pour former les employés.zestrellita a écrit :Michael
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi été plusieurs fois témoin de ce genre de scène de vente !!Beaucoup d'acheteurs achètent des oiseaux comme ils achèteraient un bibelot à placer dans leur salon pour faire joli
mais là encore je trouve que c'est aussi aux vendeurs de bien les informer sur leur responsabilité, leur expliquer qu'un oiseau vit longtemps, qu'on ne l'achète pas sur un coup de tête, les renseigner au mieux sur les soins à leur apporter, leur conseiller des livres...
Beaucoup de vendeurs vendent aussi des oiseaux comme de la marchandise !
seb79 a écrit :je trouve aussi tres deplorable que certain eleveur possedant un numeros de stam vende au animalerie j ai vus recement dans une animalerie des oiseaux qui venait juste d etre mis en vente et ils etait tous baguer mais egalement tous en tres mauvais etat . et la qui est responsable l animalerie ou l eleveur car la veille il n etait pas la. je ne dit pas ca pour defendre les animalerie car j ai beaucoup de mal a les supporter et je pense qu il devrait pour la plupart ne vendre que des accessoir et nourriturre.
ps: mais j en connait au moin une de bien ils eleve eux meme leur animaux et il font cela par passion et cela se voit quand le patron reste a discuter de ces oiseaux pendant plus d une heur avec un client. mais malheureuseument il y en a peu et il ce font bouffer par les grosse chaine qui eux sont deplorable