Ma Nouvelle Perruche
29 messages
- Précédente
- 1
- 2
je suis de ton avis Zestrellita c'est pour celà que j'ai mi la photo pour montrer la difference je preffere nos petite ondulée le male a fait un régime pour pouvoir cocher !!! ha ha en plus ça demande une attention
particuliaire la galaire pour une grosse lourdote pas trés ative je les ai mais bien dessus !!!! vive les petites ondulées qui sont pleinne devie et de caractaires A+++ kal
particuliaire la galaire pour une grosse lourdote pas trés ative je les ai mais bien dessus !!!! vive les petites ondulées qui sont pleinne devie et de caractaires A+++ kal
Bonjour Pistachepistache a écrit :Les communement appelées "Anglaise" sont des perruches ondulée bien sur, mais de taille et d'aspect plus petit et de moindre qualite par raport à l'ondulée d'elevage dite "standard".

Attention tu fais une confusion.
Il faut bien distinguer l'ondulée que nous retrouvons à l'état sauvage (celle que je préfère

Et la perruche ondulée qui est maintenant devenu une race (car sélections qui ont abouti à une morphologie complètement différente de celle que l'on retrouve à l'état sauvage.) Pour celle ci on parle de perruche ondulée type "anglaise" ou standard. Car elle correspond au standard pour les concours.
Ce n'est pas celle que l'on retrouve à l'état sauvage qui est la stantard !
L'adjectif standard ne signifie pas qu'elles sont représentatifs de l'état sauvage. Mais bien qu'elles sont conformes à une norme, un modèle établi. (celui édité par les juges)Mathias a écrit :Le jour ou je verrais des ondulées a l'etat sauvage en autralie avec une tete aussi grosse qu'un ballon de foot je les appellerais des ondules standard ou ce que vous voulez! Pour le moment ce n'est pas le cas il me semble
Le nouveaux types chez les roseicollis, encore appelé longues plumes, ou type hollandais est également une race. Il me semble bien que ce sont les deux seules chez les psittacidés. Pour le reste, nous devons parler d'espèce.

@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Dans ce cas-là je pose la question : pourquoi ce standardMichael59 a écrit : L'adjectif standard ne signifie pas qu'elles sont représentatifs de l'état sauvage. Mais bien qu'elles sont conformes à une norme, un modèle établi. (celui édité par les juges)

J'avoue que j'aurai toujours du mal à comprendre cette optique des concours

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow

Ce standard et le résultat d'une longue évolution (très bien expliquée dans le livre d'alain DELILLE : ABC de l'éleveur de perruches ondulées).
Plusieurs standard se sont succédés, materialisant en partie l'évolution dans les élevages et dans les concours , en poursuivant toujurs cet "idéal" (le standard) à atteindre.
Nul doute qu'il y aura encore d'autres évolution.
Peut-être qu'un jour, à l'instar de ce qui se passe chez le canari, il ya aura des ondulées de posture et des ondulées "couleur".

LE MANS en L1 ! Le Top !
Je sais que cela fâche certains éleveurs d'appeler les ondulées standards "anglaises" mais étant moi même éleveur de cette variété, je n'y vois aucun inconvénient. On aurait jamais idée d'appeler le chien allemand "chien français" parce-qu'il est né en France
Idem pour le chien danois ou encore le frisé parisien né en Italie etc..
C'est une discussion secondaire que de savoir s'il s'agit d'anglaises ou de standard. S'il est vrai qu'actuellement seules les anglaises sont au standard, comment appelera-t-on les classiques au standard si un jour, on les réadmettait en concours? Pour le grand public, parler de perruche anglaise est plus compréhensible et j'ai souvent remarqué qu'il était déçu dans nos concours de ne pas y voir d'ondulées classiques.

C'est une discussion secondaire que de savoir s'il s'agit d'anglaises ou de standard. S'il est vrai qu'actuellement seules les anglaises sont au standard, comment appelera-t-on les classiques au standard si un jour, on les réadmettait en concours? Pour le grand public, parler de perruche anglaise est plus compréhensible et j'ai souvent remarqué qu'il était déçu dans nos concours de ne pas y voir d'ondulées classiques.
Exactement hongyok !!
C'est exactement ce que Mathias et moi, et beaucoup d'autres amateurs d'ondulées "classiques" ressentons quand nous allons à une exposition
la frustation de n'y voir aucune ondulée qui ressemble à nos préférées
Personnellement, ce que je n'aime vraiment pas chez l'ondulée de type anglais, c'est d'abord ce front bombé qui leur cache en partie les yeux, je ne trouve ça absolument pas séduisant
et également ces perles énormes, démesurées que je trouve très laides et qui ne ressemblent plus du tout aux jolies petites perles de nos ondulées
Enfin ce n'est que mon avis personnel...
Pour moi, une jolie ondulée sur les différents standards que nous montre prune, c'est celle de 1949

Personnellement, ce que je n'aime vraiment pas chez l'ondulée de type anglais, c'est d'abord ce front bombé qui leur cache en partie les yeux, je ne trouve ça absolument pas séduisant

Enfin ce n'est que mon avis personnel...
Pour moi, une jolie ondulée sur les différents standards que nous montre prune, c'est celle de 1949

Zestrellita