ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oiseaux insomniaques?

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 17 févr. 2005 23:09

Bonsoir Tiny :salut:
C'est quasi sûr qu'il s'agit de chauve-souris :oui: Ta description correspond tout à  fait : vol rapide, silencieux, au crépuscule, "volatiles" de petite corpulence....
N'essaie pas de les attraper car tu risquerais de les blesser. La peau qui couvre leurs ailes est très fragile .... et puis, c'est tout petit ces bêtes là , mais ça mord bien fort !!
Bonne soirée d'observation !
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 23:16

:inter: je pense qu'il ne fait pas encore assez chaud pour les chauve-souris.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 18 févr. 2005 09:02

yanic a écrit ::inter: je pense qu'il ne fait pas encore assez chaud pour les chauve-souris.
Moi aussi je pensais aux chauves souris car à  Montpellier il doit faire plus chaud qu'à  Chateauroux ou à  Lucheux ! :)
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 18 févr. 2005 09:16

tiny,la desccription du vol,rapidite ,ligne droite,contribue a penser avec certitude ,je te le repete a des chauves souris,j en ai des colonies dans le nord et ta description laisse penser que c est cet animal qui vole au dessus de chez toi,il fait plus chaud dans le sud c est pourquoi elles hibernent moins longtemps .les attraper est tres difficile voire impossible en vol,il faut trouver leur demeure vielles pierres ,combles,poutres....poour pouvoir les approcher en journee
bien cordialement :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 18 févr. 2005 15:33

Bonjour,
Près de chez moi il y a un grand arbre où sur les branches on peu voir des toiles blanches en forme de cocon, de nid plutôt, pensez vous que les chauves souris habiteraient là  dedans?
En fait notre maison se compose de 3 étage, et j'habite au 1er étage, et ayant fait le tour du lotissement, je me suis aperçu qu'il y avait un trou sur le toit, qui mène au grenier, je vais y jeter un coup d'oeil.

Je vous remercie les amis :bis:

Bye
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 févr. 2005 15:48

Ces boules cotoneuse que tu voit dans les arbres sont sans doute des nid de l'année passé de chenilles processionnaires elles se fixent surtout sur les pins d'autriche Pinus austriaca
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com