ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 févr. 2005 18:23

:slt: mieux vaut tard que jamais :fou: J'etais tres occupé et je répond donc assez tard. Alors, "cornichon" est un Kakariki front jaune. Je pense que s'il continue à  manger comme c'est partis il pourra bientôt se passer de la ration de nuit. Il à  6 jours aujourd'hui. Pour le moment il lui faut 7 ration par jour. Je lui donne la derniere vers 22/13h00, et ensuite je me lève pour lui donner vers 2h00 etr la prochaine est à  7h00. Pour le moment pas de soucis, j'éspère que je pourrais bientôt le voir sur le perchoir. De toute façon il faut que j'attende les beaux jours pour le mettre dans la volière. :cool:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 01 mars 2005 20:25

:slt: des nouvelles de mon kakariki, il grandit tres bien. je pense le baguer demain, il à  12 jours. :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 avr. 2005 23:15

Cornichon avait de serieux problemes que je pense genetique.
Vu que aucun de ses freres et soeurs n'on survecu plus que 24h00. C'est le seul que j'ai pu sauver de trois couvée diferentes . Toujours du même père, mais de mère differente.
Depuis hier, 56e jours, il allait mal, rhume et toux. Je l'ai mis sous antibio. Ce soir je voulais lui administrer à  la seringue la derniere prise pour la nuit. Il est mort dans ma main à  22h50.
Je ne pensais pas que ça allais tellement me prendre. 9a fait 20 mn que j'ai les larmes aux yeux. Il est enterré avec ses congenaires dans mon jardin.
Je suis vraiment terriblement triste. On aime un petit handicapé comme il l'etait un peut plus .
Je savait bien qu'il ne vivrais pas tres longtemps, il n'avais pas de vrais plumage, et aucune plume ne poussait sur sa tête. Mais je pensais qu'il vivrais quand même quelques mois de plus.
Mais la nature à  pris sa voie. Une page de plus de tournée.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 avr. 2005 23:28

Bonsoir Pistache,

je suis vraiment désolé pour lui et pour toi, et je comprends trés bien ta tristesse et ton désarroi ..... je ne peux que te témoigner tout mon soutien et te souhaiter beaucoup de courage ..... pour continuer l'élevage....

@micalement

Wilfried
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 18 avr. 2005 23:59

Bonsoir Pistache,

Désolé par cette mauvaise nouvelle.
Je reconnais que cela doit être démoralisant d'avoir fait tant pour lui et de ne pas y être arrivé au final.
Mais tu n'as rien à  te reprocher.

Bon courage
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 avr. 2005 00:10

Merci pour votre compassion. Je sais tres bien qu'il n'avait que de maigres chance de vivre. Mais 9a fait quand même mal . Surtout qu'il à  expiré dans mes mains.
Eh oui, même apres des années d'elevages, je ne suis pas insensible quand une de mes boule de plume me quitte de cette maniere.
C'est la vie................................................................................
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 19 avr. 2005 07:31

Je suis de tout coeur avec toi, en tout cas bravo pour ta persévérence, connaissant les chances de cet oiseau je pense que peux de personnes aurait donné tant de leur temps et de leur amour à  ce petit, je tire mon chapeau . . . respect.

:bravo:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 19 avr. 2005 08:30

elscode a écrit :Je suis de tout coeur avec toi, en tout cas bravo pour ta persévérence, connaissant les chances de cet oiseau je pense que peux de personnes aurait donné tant de leur temps et de leur amour à  ce petit, je tire mon chapeau . . . respect.

:bravo:
Merci Elscode, mais j'ai pour habitude de terminer tous ce que j'entrprend. J'avais decide de tenter l'EAM de cet oiseau par ce que tous mourrais dans le nichoir. Si tu lit les autres post tu sais bien que je pensais que le père ne nourissait pas . Bref en suivant l'evolution du petit "cornichon", j'ai vite compris qu'il y avait un autre probleme. Mais j'esperais malgré tout qu'il vive dans les meilleurs conditions. Même sans savoir voler, une cage de plus a nettoyer par semaine c'est pas ça qui me fait peur.
Mais le plus dur, ce fut de faire les adieux cette nuit. Mais bon, la page est tournée.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com