La suite est choquante pour toi, parce que le corps bouge encore. Mais l'animal lui ne ressent plus rien.En ce qui concerne de l'egorger comme un poulet je ne suis pas tres d'accord! Pour avoir deja egorgé un poulet je sais que la suite peut etre choquant
Il s'agit de contractions reflexes des muscles qui provoquent des soubressauts.
Mieux vaut cependant assommer l'animal que le décapiter.
Concernant la noyade, personnellement je suis loin d'être convaincue que ce soit la meilleur méthode, quelle que soit la température de l'eau.
Voilà quelques écrits sur l'euthanasie pour ceux que ca intéresse
Pour l'animal, l'euthanasie doit être non anxiogène, indolore et doit produire une perte de conscience instantanée et une mort très rapide. Une première précaution à prendre consiste donc à éviter la peur chez l'animal.
Pour l'exécutant, la méthode doit être sans danger, et ne pas provoquer un choc émotionnel : la détresse et l'angoisse ressenties par des personnes témoins d'une euthanasie ou de la mort dans ses formes diverses sont des réponses émotionnelles; elles sont souvent influencées par la mémoire d'une expérience vécue.
en effet, la parenté de l'homme avec les animaux fait que l'on transpose de l'homme à l'animal la même réaction désagréable ressentie à la mort d'un être humain. Cette détresse apparaît malgré le fait que l'observateur lui-même ne ressent aucune douleur physique; on peut néanmoins essayer de la minimiser en perfectionnant les techniques d'euthanasie.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un critère adéquat, l'observateur peut associer le fait qu'un animal bouge encore avec un état de conscience, et l'absence de mouvement avec une perte de conscience: Les techniques permettant l'euthanasie d'un animal avec un minimum de mouvements sont donc émotionnellement les plus acceptables pour la plupart d'entre nous.