a bien y regarder on direr peu etre plus une amazone à joues vertes en effet, mais je n'en suis pas sur.
PHOTOS LORO PARQUE
Ben Poly dans ta réponse tu cite l'espèce nominale et sa sous-espèce mais dis toi bien qu'entre une espèce et sa/ses sous-espèce(s) il n'y a pratiquement aucune différence.poly a écrit :la maintenant tu me fais hésiter Tiny pour le 79.
a bien y regarder on direr peu etre plus une amazone à joues vertes en effet, mais je n'en suis pas sur.
je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de différences, mais sur la 1ère foto (60) j'avait bien reconnu la sous espèce et je pensais avoir reconnu sur la 79 l'espèce nominale, mais je me suis trompé en la confondant, car je trouve qu'entre la festiva (nominale)et la à joues vertes ya pas beaucoup de différences, a par la diffusion du rouge sur le front, sur certain sujet c'est quand meme difficile à voir.
mais moi je te dis bien vu, tu t'es pas trompé
mais moi je te dis bien vu, tu t'es pas trompé

éleveur amateur
Pour ce qui est de la 79 => Amazona Finschi !
La joue verte à bien les joues vertes mais la couleur du front n'est pas du tout la même (il est rouge), ici il s'agit de la Finsch
En ce qui concerne la Finschi, le lexikon n'en fait pas état mais il existe bien une seconde sous-espèce => finschi Finschi et Finschi Woodi !
Pour info, la finschi est classé en Annexe 1 depuis le 12 janvier 2005
En ce qui concerne la Festiva F. et la Bodini la différence visuelle est flagrante .. et le prix aussi
: mieux vaut savoir les reconnaitre. Perso je trouve que la Bodini fait ressentir un caractère bcp plus 'dur' que la Festiva F.
La joue verte à bien les joues vertes mais la couleur du front n'est pas du tout la même (il est rouge), ici il s'agit de la Finsch
En ce qui concerne la Finschi, le lexikon n'en fait pas état mais il existe bien une seconde sous-espèce => finschi Finschi et Finschi Woodi !
Pour info, la finschi est classé en Annexe 1 depuis le 12 janvier 2005
En ce qui concerne la Festiva F. et la Bodini la différence visuelle est flagrante .. et le prix aussi

@+
David RAPOSO
David RAPOSO
Salut,
Vous m'avez souvent remercié pour la qualité de mes photos,
je vous remercie toutes et tous à mon tour pour votre active
participation sur le post "Photos Loro Parque".
Ce fut pour moi aussi un réel plaisir de faire ces échanges.
Je donne maintenant rendez vous à celles et ceux qui le pourront
le 12 Mars au club d'Arras pour la conférence, ou au mois de Mai
au club de Cambrai. Pour ce dernier je vous communiquerez la date.
Au plaisir
David
Vous m'avez souvent remercié pour la qualité de mes photos,
je vous remercie toutes et tous à mon tour pour votre active
participation sur le post "Photos Loro Parque".
Ce fut pour moi aussi un réel plaisir de faire ces échanges.
Je donne maintenant rendez vous à celles et ceux qui le pourront
le 12 Mars au club d'Arras pour la conférence, ou au mois de Mai
au club de Cambrai. Pour ce dernier je vous communiquerez la date.
Au plaisir
David