Ce soir mon couple TO PV et TN/TO PV sont dans le nids à couver leur unique oeuf.
Premier oeuf = début d'un rève qui se réalise
Les nouvelles du jour:
Le couple TOPV et ZN/TO PV a abandonnée la couvaison de l'unique oeuf
5 oeufs fécondés sur 6 au couple TRPB et TRPV/pb
2 oeufs fécondés sur 5 pour le couple TR/tnPV et TNPV, il a même fallu que je soulève la femelle pour mirer les oeufs.
Le couple TOPV et ZN/TO PV a abandonnée la couvaison de l'unique oeuf
5 oeufs fécondés sur 6 au couple TRPB et TRPV/pb
2 oeufs fécondés sur 5 pour le couple TR/tnPV et TNPV, il a même fallu que je soulève la femelle pour mirer les oeufs.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
Je l'ai basculé chez le couple de moineaux qui couve un oeuf car avec 4-5 jours de différence avec l'autre couple de gould, je pensais que ça faisait trop.J.P.P. a écrit : Bjr
Tu ne peux pas basculer l'oeuf chez un autre cpl de gould![]()
![]()
Jean Paul
Juste aussi pour vous dire que mon couple TR/toPB et TR/to PV/pb se chamaille souvent en début de soirée et cette fois je les ai vu commencer.
C'est quand la femelle veut sortir se nourrir et que le mâle ne veut pas aller dans le nid et elle le pirate dans toute le cage. Parfois il rentre au nid, parfois pas.
Bonsoir,
6 petits goulds sont nés aujourd'hui.
Sur 2 oeufs fécondés du couple TR/tn PV et TN PV 2 ont éclos et sur 5 oeufs fécondés du couple TR/to PB et TR/to PV/pb 4 ont éclos et le dernier dvrait être pour demain. Je prépare les bagues pour dans une semaine.
6 petits goulds sont nés aujourd'hui.

Sur 2 oeufs fécondés du couple TR/tn PV et TN PV 2 ont éclos et sur 5 oeufs fécondés du couple TR/to PB et TR/to PV/pb 4 ont éclos et le dernier dvrait être pour demain. Je prépare les bagues pour dans une semaine.

Bonsoir,
Que de mauvaises nouvelles ces deux derniers jours.
J'ai retrouvé vendredi deux petits écrasés un dans chaque nid.
Et ce matin, dans le couple TR/to PB et TR/to PV/pb, ils n'étaient pas dans le nid et j'ai découvert un petit qui était mort. Au bout de deux heures, comme les parents n'étaient toujours pas retournés dans le nid, j'ai transféré les 3 survivants, un chez les MDJ et 2 chez l'autre couple de gould qui ont un petit du même âge et ce soir ça à l'air de fonctionner.
Que de mauvaises nouvelles ces deux derniers jours.
J'ai retrouvé vendredi deux petits écrasés un dans chaque nid.
Et ce matin, dans le couple TR/to PB et TR/to PV/pb, ils n'étaient pas dans le nid et j'ai découvert un petit qui était mort. Au bout de deux heures, comme les parents n'étaient toujours pas retournés dans le nid, j'ai transféré les 3 survivants, un chez les MDJ et 2 chez l'autre couple de gould qui ont un petit du même âge et ce soir ça à l'air de fonctionner.
Bonsoir,
Les petits sont toujours en vie mais lors du baguage des plus grands, les parents ne sont plus retourné au nid alors j'ai mis les deux derniers chez les MDJ.
Voilà le petit lors du baguage:

et le voilà avec ses frères:

Un petit résumé de ce début de saison:
Couple I TR/tnPV et TNPV, 5 oeufs, 2 éclos et 1 survivant mis chez les MDJ

Couple II TR/toPB et TR/toPV/pb, 6 oeufs, 5 éclos et 3 survivants mis chez les MDJ

Couple III TOPV et TN/toPV, plusieurs oeufs isolés

Les petits sont toujours en vie mais lors du baguage des plus grands, les parents ne sont plus retourné au nid alors j'ai mis les deux derniers chez les MDJ.
Voilà le petit lors du baguage:

et le voilà avec ses frères:

Un petit résumé de ce début de saison:
Couple I TR/tnPV et TNPV, 5 oeufs, 2 éclos et 1 survivant mis chez les MDJ

Couple II TR/toPB et TR/toPV/pb, 6 oeufs, 5 éclos et 3 survivants mis chez les MDJ

Couple III TOPV et TN/toPV, plusieurs oeufs isolés

Bonsoir,
Voilà des nouvelles:
Le couple I vient de pondre un oeuf, le couple II a pondu 4 oeufs que j'ai remplacé par des factices car je veux sychroniser les couvaisons du couple I et II au cas ou et le couple III n'a pondu que 2 oeufs en 6 jours.
Voilà les petits élevés par des mdj:

Et le papa adoptif:

Voilà des nouvelles:
Le couple I vient de pondre un oeuf, le couple II a pondu 4 oeufs que j'ai remplacé par des factices car je veux sychroniser les couvaisons du couple I et II au cas ou et le couple III n'a pondu que 2 oeufs en 6 jours.
Voilà les petits élevés par des mdj:

Et le papa adoptif:

Bonsoir,
des nouvelles:
J'ai remis les 7 oeufs au couple II alors que le couple I couve 6 oeufs.
J'ai failli perdre mes 4 bébés avec les MDJ suite à la chute de la mangeoire qui a permis à un des MDJ de sauver dans la maison et j'ai bien eu peur qu'ils arrêtent de nourrir les petits car les MDJ ne rentraient plus dans le nid.
des nouvelles:
J'ai remis les 7 oeufs au couple II alors que le couple I couve 6 oeufs.
J'ai failli perdre mes 4 bébés avec les MDJ suite à la chute de la mangeoire qui a permis à un des MDJ de sauver dans la maison et j'ai bien eu peur qu'ils arrêtent de nourrir les petits car les MDJ ne rentraient plus dans le nid.