ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gris du gabon import

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 juin 2005 14:18

Oui bien sûr! Mais une calopsitte n'est pas un perroquet, c'est là  le problème.

A+
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 juin 2005 15:40

bonjour,

je ne l'ai jamais critiquer et je ne me le permettrais pas ...

Je lui fait juste remarquer que c'est pas parce que on a un reve qu'il faut le réaliser le plus vite possible sans avoir d'experience .

Par exemple mon reve est de posseder des toucans et d'en élever : ce n'est pas pour cela que je vais aller m'acheter des maintenant des toucans :non: :non: alors que je n'ai aucune experience avec ces oieaux !

Je ne réaliserais peut etre jamais mon reve , eh bien tant pis je pourrais au moins me dire je n'ai pas pris ces oiseaux car je les aurais fait souffrir ( a cause de mon ignorance en cette matière ... ) .

Les perroquet ( et surtout ceux qu'il souhaite aquerir ... ) ne sont pas facile a posseder et ne demande pas juste de la volonté il faut aussi un minimum de connaissance et d'experience !

Voila c'est tout ce que j'essaye de dire et tiny veux essayer de lui faire comprendre la meme chose !

Un perroquet n'est pas une callopsite :oui: !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 20 juin 2005 15:59

rez coucouc ....

:arrow: sebastien ... peut etre que plus tard tu pourra tout a fais assouvir ton reve ...

:arrow: Rimacice... Personne ne le critique, simplement a 18 ans je ne pense pas non plus qu'il est assez d'experience ... de plus, comme deja dit dans mon precedent message, Les cacato ( et autres perroquets) necessite une attention particuliere, ce n'est pas une callo, ni une perruches...

mais si c'est un de ces reves, rien de l'empechera de l'assouvir d'ici quelques années, avec toute l'attention qu'il devra leur portee... A son age, il a encore du temps ...
Parole d'un futur vieux CHNOC ;-)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 juin 2005 16:12

bonjour

oui peut etre mais pour l'instant je n'y pense pas 1 seul seconde :non: !

Je pense que fabrice a très bien resumé ce que je pense :oui: .

A+
SéB
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 19:04

De toute maniere je suis decider a 100 % mais comme vous dite je n'est surment pas l'experience d'un peroquet mais il faut bien commencer pour aquerire cette experience , et je compte sur ce forum pour mes petite question et pour des question plus importante je me refererais a l'eleveur qui habite pres de chez moi mais comme je le dis j'ai vraimen beaucoup de volonte et les oiseau c'est ma passion donc je sais que j'arriverai a mes fin et je compte sur vous pour m'aider , et je vous donnerai des nouvelle des que j'aurai les oiseau en question (et je compte prendre des cacatoes de gofin ou bien des albas )
ma passion les oiseaux
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 juin 2005 20:03

Stop Mikidu57,

Tu as demandé des conseils, des avis, concernant le choix d'acquisition d'un gros perroquet. Tous le monde s'est obstiné à  te mettre en garde contre l'éventuel achat de ces spécimens, vu que tu n'as aucune expérience solide avec les PERROQUETS. Tu n'en as pas tenu compte. Nous t'avons toutefois conseillé avant toutes choses de te "faire la main" avec des espèces de taille plus réduite, excuse-moi, mais ça aussi tu t'en fou royalement. Alors au début, ton choix s'est porté sur les gris du Gabon, ensuite ce fut au tour des rosalbins, et là  tu te projette d'acquérir des... albas !!! Mais tu n'as rien compris :-( Après ce sera quoi? des microglosses ??? Fonce, vas-y fonce! Moi je dis plus rien ça m'énerve de ne pas être écouté :oui:
Modifié en dernier par invité t le 20 juin 2005 20:09, modifié 1 fois.
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 juin 2005 20:07

http://www.mytoos.com/

Tiens visites ce site... (Mets le son y'a la musique du top 50 qui passe en ce moment)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 juin 2005 21:12

bonjour,

non mais attend et pourquoi pas des aras de spix ou encore des aras de lear :fou: :colere: ...

Je ne comprend pas on t'a conseiller , on a argumenter et tu n'en fait qu'a ta tete .

Pourquoi t'obstiner a vouloir un oiseaux extrement couteux ?

De toute facon tu n'a pas les instalation adapté pour fournir une vie correct a ton perroquet .

Commence par prendre un petit perroquet pour commencer a voir ce que cela donne ( comme un youyou du senegal par exemple :oui: ) .

Il ne faudrait pas que tu oubli qu'un perroquet de cette taille cela pousse des cris ( très puissant ) :ohh: :etonne: !

Regarde ce qui est arriver a un perroquet dont le proprietaire ne savais pas s'occuper ( il n'avais certainement aucune experience :-? ) : http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=10395 .

UN PERROQUET N'EST PAS UN JOUET ET ON N'EN PREND PAS UN A LA LEGERE ( retient bien cette phrase ... ) .

Le picage est un probleme chez les perroquet ( regarde l'état d'ariane :colere: ... ) .

Voila écoute maintenant si tu ne veux en faire qu'a ta tete et ne pas nous écouter reste va acheter ton perroquet que tu verra deperir très vite dans une si petite volière .

A+
SéB

ps: je suis decu de toi je pensait que tu étais capable d'écouter les commentaires et de ne pas en faire a ta tete mais je me suis trompé :-( :oui: .
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 22:41

efectivement je m'excuse ce n'est pas des albas que je vais prendre mais des rosalbin ou des cacatoes de goffin je pencherais plutot pour des goffin mais vous qui avait de l'experience dite moi ce qu'il faut faire alors qu'elle experience il faut avoir et pour faire quoi, alez y j'atten vos reponse avec impatience . Puisque je vous dis que je sais ce que je fais et que j'attendais de vous de l'aide au lieu de m'enfoncer mais bon si je dois me debrouiller tous seul.
ma passion les oiseaux
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 22:48

Et Tiny tu a un sacret touper de mettre se lien horible sur le quelle on torture c'est si jolie oiseau ( enfin je sais pas ce qu'on leur fais j'ai pas tous compris je ne parle pas englais ) Mais ca m'enerve de voire des gens qui juge alors qu'il ne me connaise pas au lieu de m'aider crois tu honetement que j'oserai faire sa a un oiseaux aussi beau arreter de me decendre comme sa et aider moi plutot et comme je les dis je serai tres bien conseiller pas un eleveur et je voulai aussi pouvoire prendre de l'aide chez vous sur ce forum mais âparament je suis pas le bienvenue
ma passion les oiseaux
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 20 juin 2005 22:56

Salut
J'usqu'ici je n'ai fait que lire mais quand j'entends que tu vas prendre un goffin??????? :etonne:
Alors la j'explose!
Que connais tu de cette espece?
Mis a par que c'est la moitié du prix d'un rosalbin?
Tu esperes quoi de lui? Un pot de colle: alors la c'est guagné mais si tu ne passes pas douze heures par jour avec lui tu vas te retrouver avec un poulet PAC huppé!
Les Goffins sont a mon avis les cacatoes les plus difficile a tenir correctement emplumés et sont a mon gout trop emotifs pour etre EAM!

Ah oui c'est le "plus affectueux" mais a mon avis aucune personne menant une vie normale ne peut lui donner le temps qu'il demande!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 juin 2005 23:00

Tu vois Mikidu57,
Tu ne sais même pas pourquoi ces créatures manquent de plumes ou encore qu'elles ont un gros trou au niveau du ventre. Preuve d'une certaine ignorance de ta part. Je ne t'enfonce pas, j'essaye ( :inter: ) de te faire comprendre à  quoi tu peux être confronté en acquierant de tels oiseaux. Les cacatoès vus sur mytoos.com, sont des perroquets de simples particuiliers comme toi et moi, qui ont sombré dans la dépression. Cette dépression peut être dûe à  diverses causes (manque de partenaire, manque de soin, coup et violence) Ce sont des oiseaux, qui, à  l'âge de la maturité, deviennent agressifs, posséssifs, la situation devient très vite ingérable. bref, ce ne sont pas des oiseaux pour des débutants (y compris moi).
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 23:09

pare contre pour les goffin je savai pas qu'il etais si emotife j'avai lue beaucoup de chose sur les goffin mais pas sa , et je sais a quoi c'est du qu'il n'est plus de plume ( il s'auto mutile a cause de solitude stress exetera ) mais d'abore je croyer que c'etai des homme qui leur fesai sa vue le son qu'il ya au debut sa ma traumatiser j'ai lue une page et apres j'ai arreter . Donc svp je ne suis pas encore sur a 100 % de la race des cacatoes que je vais prendre mais en tous cas je vais prendre des cacatoes et en prendre soin car j'aime les oiseaux ( je vais prendre un couple ) mais je vous empris je vous demande de l'aide et pas des critique alors svp aider moi dans mon choix et apres quand je les aurais et que j'aurai des question vous m'aiderais merci
ma passion les oiseaux
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 juin 2005 23:14

mikidu57 a écrit :et apres quand je les aurais et que j'aurai des question vous m'aiderais merci
Cela devient grotesque! :oui:
mikidu57 a écrit :le son qu'il ya au debut sa ma traumatiser
Ah bon? :quoi:
c'est le cris habituel qu'emet un gros cacatoès à  son réveil.

Bonne soirée :sleep:
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 20 juin 2005 23:16

Pour ta question qu'est ce que l'experience,
Ca aurait pu etre un sujet de philo mais a mon avis c'est d'abord savoir de quoi l'on parle.
Tu nous demande notre avis, on te conseille en prenant en compte des erreurs que nous avons presque tous fait.
Combien d'entre nous on eu comme premier perrok un gris acheté en animalerie qui une fois a la maison n'est pas le super perroquet parleur dont on revait???
Pour les plus chanceux oiseaux ils ont finis echangé (plus difference) contre le deuxieme perrok lui EAM car une fois qu'on a eu le premier la on a commencé a se renseigner....
Et ca ce n'est vraiement que pour les plus chanceux qui finissent leurs jours avec une charmente demoiselle dans une belle voliere.
Les autres je n'en parle meme pas vous savez tous ce qu'ils deviennent.
Donc toi tu vas prendre un goffin!
Je te fait le topo???
Allez...
Les premiers mois impeccable nickel puis ton jojo fait sa crise d'adolescence un Goffin c'est petit mais crois moi ca a du coffre.
Tu comptais le laisser toujours en liberté ? Mince ce n'est pas une callopsitte, ca bouffe les meubles, detruit tout ce que ca trouve...
Enfin il va finir par se faire isoler se piquer et finir je ne sait ou...
Enfin voila pour le tableau sombre.
Si tu veux un perroquet a mon avis prends un couple de youyous, un gris, une amazonne ou ce que je trouve vraiment le top pour demarer un caique, ce sont de vrais clown, super autonomes et hyper calins.
Mais pitié ne prends pas un cacatoes, ce sont les plus dur a gerer psychologiquement.
Voila desolé pour la longueur du post et a bientot.
Pour en revenir a l'experience, j'aime bien l'expression " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " mais n'oublies pas que les premieres barres forgées partent a la poubelle!
Si tu veux acquerrir de l'experience ecoute ceux qui en ont c'est tout benef!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 23:21

bon alors je vais reflechire parler avec mon eleveur et peut ter comencer pas des youyou mais sinon que me conseillerais vous comme cacatoes
ma passion les oiseaux
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 20 juin 2005 23:29

:salut: sérieusement , écoute les autres , je sait bien que c'est difficile d'enlevé une idée que l'on a dans la tete , mais pense un petit peut , tu as 18ans si je ne me trompe pas ... tu vis chez tes parents je suppose , tu compte y rester combien de temps ? croit tu que quand tu partira de chez eux tu aura directement une belle maison avec un grand jardin pour y faire une belle volière nécéssaire ses oiseaux ... Et qui dit que ta future copine accèptera ses oiseau ? pense un peu , plus de vacances car il y a des oiseau a s'occuper , il est de plus en plus rare de trouver une personne de confiance pour garder ses animaux... J'ai plusieurs espèces a la maison , ca part du mandarins au collier et omni en passant par les perruches ... enfin bref , c'est vrai qu'une race de grand crochut comme un couple de gris ou de Rosalbin me plairai bien a la maison surtout que j'ai la place , mais je n'ai pas l'expérience nécéssaire , ( j'ai 20ans et encore chez mes parents ) croit tu que toutes ses personne son jalouse ou te disent ca pout t'embeter , non :non: :non: c'est pour t'éviter de voir dépérir un oiseau qui te tiendra a coeur et éviter a un oiseau de souffrir , comme je te disai , si c'est vraiment ton rêve il le sera encore dans quelques année ... prend un couple de Youyou comme te disent certain ...

mikidu57 a écrit : Donc svp je ne suis pas encore sur a 100 % de la race des cacatoes que je vais prendre mais en tous cas je vais prendre des cacatoes
regarde ton titre STP :roll: au début tu voulai un Gris importé et mantant tu ne sait pas se que tu veut mais tu veut un cacatoes , c'est légèrement instable pour quelqu'un qui sait se qui veut ... :oui:

se ne sont pas des critiques mais des conseil , je ne sait pas se qu'en pense les autres mais bon :chin: :chin: :chin:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 20 juin 2005 23:54

vu la facon dont vous me le faite comprendre je prendrai plutot ca comme des critiques au debut je voulais un gris du gabon import parce que je n'avait pa les moyens mais malgres tou mon reve restera toujours un cacatoes
ma passion les oiseaux
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 21 juin 2005 00:02

je t'assure que se ne sont pas des critiques mais des conseils ! il faut comprendre aussi certains membres qui en on mare de donner des conseil suite a des questions et qu'il ne sont pas respecter ni meme pris en compte ...

un exemple complètement décaler mais qui revien au meme : une personne te demande quelle couleur choisirai tu pour un oiseau , il te dit prend un jaune , total tu prend un vert , la seconde fois il te dit un ino , total tu prend un bleu , il va te dire pourquoi tu me demande si tu n'en ait qu'a ta tete , hé bien ici c'est la même chose ...

Mais j'ai une question , que pense tes parents de tout ca ?
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

mikidu57

Inactivé
Inactivé

Message par mikidu57 » 21 juin 2005 00:13

Mes parent sont ok pour m'aider a sans occuper et a financer la nouriture et la cage ( je ne suis pas le seul ) il va ya avoire mon frere de 14 ans ma seur de 8 ans et mes 2 parent qui vont s'occuper de ces future peut etre cacatoes
ma passion les oiseaux

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com