ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Concours d'Avignon 2005

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 09 oct. 2005 08:33

Personnelement, je suis très content de ce concour, je l'ai trouvé super intéressant. J'ai trouvé de très beaux oiseaux à  acheté et à  edmirer. Voila, et l'année prochaine, j'espère y être en tant que participant. @+ YOANN
:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 09 oct. 2005 11:59

hongyok a écrit :Je vous trouve un peu durs avec nous :inter:

Au contraire, assez bonne variété d'oiseaux:
* pyrrhura y compris molinae hypoxantha, calo, aga y compris taranta, aymara, moineau céleste, catherine, princesse, tête de prune, omni, pennant, collier, turquoisine, élégante, splendides, bourkes y compris rubino et lutino, royales, amazone FB, kakarikis FR et kakarikis FJ, multicolores, croupions rouges, perruche souris etc.. Maintenant, c'est un grand concours avant d'être une grande bourse mais une bourse quand même! Pour trouver l'équivalent en qualité et en quantité, il vous faudra aller en Belgique ou en italie ...
* mandarin, capucin de madagascard, cordon bleu, ventre orange, bombay, domino, chanteur Cuba, goulds, gouttelette, bavette, longues queues, bec de plomb etc..
* cailles bien typées, colin californie, virginie etc..
* canaris raza, fife, border, gibber, gibboso, timbrados, frisés du nord, parisien, norwich, york, gloster et le plus grand rassemblement de frisé Padovan 17 oiseaux alors qu'ils n'étaient que 2 au national UOF 2004!
* toute la variété de canaris couleurs y compris dans les nouvelles mutations topaze et eumo..

Je crois qu'il faut également prendre le temps de regarder chaque cage et la beauté de l'oiseau ;-)
San oublier les mandarins de Timor si rare en concours et trop souvent absent des bourses.
Je sais qu'ils ont fait un heureux...

romain :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 oct. 2005 21:11

:slt:
Une beau concours avec environ 2000 oiseaux me semble-t-il, ce qui est déjà  pas mal.
Comme le dit fort justement Pierre, c'est avant tout un grand concours, mais aussi une grande bourse.
Et comme toute les bourses, on ne sait jamais ce qu'on va y trouver.
D'ailleurs, de très bons oiseaux n'ont pas été vendus.
Pour l'anectode, à  Pontivy en janvier dernier, donc parmi 10 000 oiseaux, je n'ai pas trouvé 1 mâle opaline turquoisine à  ventre jaune !! alors pour des bourses de moindre importance, ce n'est pas toujours évident de trouver son bonheur.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com