Si interdiction il y a, elle ne sera officielle qu'après parution d'un document écrit officiel (JO, arrêté..)
Peut-être que les organisateurs de manifestations qui sont en contact avec les DSV pourront nous en dire plus.

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
trinette a écrit :Plus d'expositions, de bourses et autre rassemblement d'oiseaux en Belgique...
Adeline a écrit :Bonjour à tous,
Mais non, l'AOB, ne s'y met pas. Il y a des mesures qui sont prises au niveau européen (en principe) et chez nous, en Belgique, elles sont déjà effectives - pas de réunion d'oiseaux, donc pas d'exposition, pas de bourse, pas de vente... et ceci pour au moins 3 semaines, confirmation obtenue auprès d'un éleveur-exposant qui a également un petit magasin qui vend des oiseaux provenant d'éleveurs (canaris, perruches, exotiques...) il a reçu des instructions - tout reste chez lui pendant les 3 prochaines semaines (pour commencer) - d'autres instructions suivront.
Voilà donc bien une mesure effective prise, pour éviter toute propagation éventuelle, mais bien malvenue, les expositions et les bourses sont de saison. Enfin, il faut ce qu'il faut...![]()
Amicalement,
trinette a écrit : Et en Angleterre premier cas de grippe sur un perroquet d'import (le virus muté transmissible à l'homme)
slt, ce qui voudrait dire qu'il y a aussi la grippe aviaire en Amérique du sud ?prune a écrit : Une belle image de perroquet pour faire peur, c'est toujours mieux que de montrer la réalité.
On ne sait pas de quelle espèce il s'agit bien sur, et les journalistes s'en contrefichent. Un perroquet, ce n'est qu'un perroquet...
Salut !Pedro a écrit :D'après ce que j'ai compris le perroquet venant d'Amérique du sud (un ara militaire je crois) a été placé en quarantaine avec des oiseaux venant d'Asie qui eux étaient touchés par le virus, il a donc été contaminé sur place durant sa quarantaine (très logique....)
PEDRO
J'ai rien vu, mais je dirai tout ...
Salut !dietrich a écrit :Bonjour,
J'aurais une question a pausser comment cela ce fait il que les anglais importe des oiseaux de pays asiatique tout en sachant que la grippe aviaire a infecté pas mal d'oiseaux? Est ce que les anglais sont priviligié ou est ce que les anglais prenne le reste de l'Europe pour des CONS? Et en plus ce sont les anglais qui dirige notre EUROPE!!! Il ne faut non plus oublié que c'est le seul pay de l'Europe qui ne veut de notre monnaie c'est a dire l'Euro alors il serais grand temps de faire le ménage!!!
A+