ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quartiers d'hiver

<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 30 oct. 2005 17:29

Bonjour
Merci à  tous pour vos réponses.
Trés bon élevage à  vous
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 oct. 2005 22:49

Dav a écrit :Eau osmosée : précédement nous donnions de l'eau en bouteille, depuis les bons conseils de Manu, nous avons fait le calcul et acheté un osmoseur, d'où sors de l'eau purifiée et déchargée des nitrates, chlore virus etc ... et bcp moins chère que l'eau en bouteille et de meilleure qualité que l'eau du robinet.
:slt:

J'ai utilisé de nombreuses années l'eau osmosée en aquariophilie marine, en particulier en aquariophilie récifale avec le bouturage et la multiplication des coraux (à  mon échelle de particulier :lol: )

L'osmoseur est d'une précieuse aide quand on recherche une eau débarrassée de nombreux éléments indésirables et nocifs (en première ligne les nitrates!).

La ou je voulais en venir, c'est au fait qu'il faut rester vigilent et rigoureux dans l'utilisation de l'osmoseur et notament son entretien. Il existe plusieurs type d'osmoseurs mais le principe reste le même. Un pré-filtre pour les "macro particules" suivi de deux cartouches de calibre différent pour retenir chacun les "indésirables". Ces deux cartouches doivent être changées scrupuleusement selon les recommandations du fabricant, car à  saturation, non seulement elles sont innéficaces, mais peuvent à  l'inverse rejetter dans l'eau obtenue ce que l'on souhaitait soustraire !
De plus des cartouches saturées diminuent considérablement le rendement de l'osmoseur.

:?: Par contre je ne connais pas les bienfaits de l'eau osmosée chez les oiseaux, si ce n'est que l'on propose une eau plus "pure" réduisant les désordres digestifs, electrolytiques...

Tout simplement je pense que Dav doit avoir une eau de ville plus que limite en qualité .... Dav ?

Cordialement,

Patrick
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 30 oct. 2005 23:51

L'eau de par chez nous est tout simplement trop chlorée à  mon goût , et de partout en France on peut observer des dépassements des normes en vigueur sur pas mal de paramètres.

Par les temps qui courent, le principe de précaution dans le traitement de l'eau est souvent de relever au max les taux de chlore qui après discution avec mon véto m'a confirmé un possible impact sur le taux de fécondité.

Ce n'est pas pour rien si l'on ne conseille pas l'utilisation de l'eau du robinet pour les nourrissons. Donc pour moi la non utilisation de l'eau du robinet trouve toute sa justification. Celà  fait 3 ans que nous n'utilisons plus cette eau pour les oiseaux.

Perso j'utilises un osmoseur à  1 cartouche préfiltrante (le tout-en-un à  remplacer une fois par an en moyenne) avec une membrane basique (à  remplacer tous les 2-3ans) et l'amortissement par rapport à  l'eau en bouteille est très vite fait.
<<

jean-françois

Membre très actif
Membre très actif

Message par jean-françois » 06 nov. 2005 16:16

merci pour toutes ces belles photos et bonne continuation dans votre élevage formidable. :bravo: :bravo:
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 06 nov. 2005 17:48

Bonjour à  tous

Nouvelle petite question sur votre merveilleux élevage.
J'ai un grillage à  poules de mailles de 13mm. depuis de nombreuses années, mes Callos (9) n'y touchent pas. Volière de 4,75m de longueur sur 1,75m de largeur et 2m de hauteur agrandie cet été.
Un ami doit me donner un Colier mais j'ai peur que mon grillage soit trop faible et que la cohabitation soit difficile.
Je pense donc fabriquer une nouvelle cage 1mx1mx1m avec un grillage de 40x40 mais une section de mailles de 40mm n'est elle pas trop grande et la taille de la cage pour un éventuel couple est elle suffisante ?

Merci pour vos conseils
Bon Dimanche
@+ Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

doudou

Habitué
Habitué

Message par doudou » 30 janv. 2006 15:23

HOUAAAA :etonne: :etonne: !!!! ca calme une instalation comme, comme celle ci :bravo: :bravo: :bravo: :cool:

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com