Dav a écrit :Eau osmosée : précédement nous donnions de l'eau en bouteille, depuis les bons conseils de Manu, nous avons fait le calcul et acheté un osmoseur, d'où sors de l'eau purifiée et déchargée des nitrates, chlore virus etc ... et bcp moins chère que l'eau en bouteille et de meilleure qualité que l'eau du robinet.
J'ai utilisé de nombreuses années l'eau osmosée en aquariophilie marine, en particulier en aquariophilie récifale avec le bouturage et la multiplication des coraux (à mon échelle de particulier

)
L'osmoseur est d'une précieuse aide quand on recherche une eau débarrassée de nombreux éléments indésirables et nocifs (en première ligne les nitrates!).
La ou je voulais en venir, c'est au fait qu'il faut rester vigilent et rigoureux dans l'utilisation de l'osmoseur et notament son entretien. Il existe plusieurs type d'osmoseurs mais le principe reste le même. Un pré-filtre pour les "macro particules" suivi de deux cartouches de calibre différent pour retenir chacun les "indésirables". Ces deux cartouches doivent être changées scrupuleusement selon les recommandations du fabricant, car à saturation, non seulement elles sont innéficaces, mais peuvent à l'inverse rejetter dans l'eau obtenue ce que l'on souhaitait soustraire !
De plus des cartouches saturées diminuent considérablement le rendement de l'osmoseur.

Par contre je ne connais pas les bienfaits de l'eau osmosée chez les oiseaux, si ce n'est que l'on propose une eau plus "pure" réduisant les désordres digestifs, electrolytiques...
Tout simplement je pense que Dav doit avoir une eau de ville plus que limite en qualité .... Dav ?
Cordialement,
Patrick