Salut,
En faisant une recherche sur le moteur de recherche d'NVC, avec les termes : " barbicans à poitrine rouge" Tu trouveras pas mal d'infos.
Cependant, par rapport à la nourriture que je décris sur le post, je ne donne plus de Kiwi. d'après un article paru dans le CDE ( Sur le Zoo du CERZA) problème possible de trop forte concentration de vitamine C, pour les oiseaux frugivores. il parlait des touracos.
si tu veux connaitre d'autre choses, demandes moi.
Pour les logements, je n'ai pas encore d'habitat idéal pour eux. ILs sont en grandes cages ( dans les 2 mètres de long) à l'extérieur en été et à l'intérieur en hiver. Il n'est pas possible de penser à la repro dans ces conditions, trop de changement d'environnement...
Je ne souhaite garder qu'un couple de Lybius dubius à terme ( quand j'aurais trouvé un mâle

). Au final leur logement sera : une cage suspendue d'environ 1 M cube pour l'intérieur. Pour le système de chauffage, soit : Des lampes chauffantes au plafond ou un poèle à pétrole, je ne suis pas encore décidé, il faut que je fasse des essais avec les lampes. Du lambris PVC sur les cotés, pour la facilité de nettoyage, pour l'abris intérieur. Je suis en train d'isoler un petit batiment. La volière extérieur (accolée) prévue mesure 75 cm de large sur 3 Mètres long. Elle va être plantée, cette volière là à était choisie pour ca, j'ai la possiblité d'enlever des dalles et de planter des arbustes. Ces oiseaux aiment se cacher.
Ils ont un nid toute l'année et ils y dorment chaque nuit. Les lybius une buche creuse de 40 cm de haut. Les Trachy. erythro un nid horizontale pour inséparable. à + Xav