préservons le phénotype sauvage
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Là on est au coeur des pratiques abusives dénoncées par ce coup de gueule, pas de doute...Benague a écrit :Et voici le genre d'annonce qui a fait naitre ce post via Marc et une partie de l'équipe, un ras le bol qui reste justufié:
A 22h et des poussières hier soir (et c'est très/trop fréquent):
"Description
recherche calopsitte eam à finir de sevrées sauf grise et lutino "
Je vous laisse seuls juges de ce genre de demandes qui entraine tout ce que vous avez décrit précédement...
lori a écrit :Bonjour à tous,
Vaste sujet que l'EAM. Encore une fois, on tire à boulet rouge sur les éleveurs qui font de l'EAM à cause d'une minorité qui ne font pas de l'élevage mais du profit !
Là encore, pas d'accord.. Pas d'amalgame SVP (bis repetita), on ne remet fondamentalement pas en cause l'EAM mais ses dérives et ses abus, de plus en plus nombreux semble t il !!!lori a écrit :Comme je le disais au début, vaste sujet que l'EAM et à mon avis, c'est toute la filière qui est à remettre en cause et pas uniquement la source, mais là encore, ce n'est cpas évident.
A+ JM[/i]
trinette a écrit :L'eam... C'est tentant..
Un couple de gris du gabon, si ils font des bébés et qu'ils sont eam, ça peut être un petit plus pour un éleveur..
Des gris élevés par les parents ou d'import on ne les prend pas pour faire joli, c'est pas vraiment gentil, ça fait pas joli dans une volière... mais si ils se décident à nicher...
Je ne suis pourtant pas pour les oiseaux eam qui sont completement dénaturés mais les euros..
Et de toute façon... certains produisent des oiseaux pour les vendre, donc eam ou pas juste une différence d'euros..
Connaissant Patrick, et prenant le topic avant lui, je vais me permettre de répondre à sa place afin de vous éviter toute cogitation inutile : pas de quoi se triturer la cervelle ou chercher des poux dans la tête de son voisin... rien qu'un peu d'humour, c'est tout....Philippe VILMIN a écrit :Bénague à dit :
Et puis après tout, il vaut mieux produire des jouets à plumes que vendre de la drogue !
Je suis désolé, est ce que vous pourriez développer. J'ai 50 ans, je suis vieux. Merci.