ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

la loi s' endurci en suisse pour les oiseaux de compagnies

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 25 janv. 2007 21:19

Par rapport à  l'Allemagne, les gens de la bas n'ont pas du tout la même mentalité dans l'ensemble.
La bas on fait le top quand on veut acceuillir un animal, on se renseigne avant et ensuite on prend l'animal.
Ici on prend l'animal, on prend la cage la moins chère possible et ensuite on s'aperçoit que ça va pas, on se renseigne alors car y'a des problèmes et ensuite soit on délaisse l'animal parcqu'on veut pas se faire ch..., soit on l'abandonne à  quelqu'un d'autre ou dans les meilleurs des cas on cherche à  faire mieux pour lui...
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 26 janv. 2007 11:10

encore un exemple d' un gris maltraité :colere: un sujet plus haut !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 26 janv. 2007 14:00

eolophus a écrit : C'est vraiment triste ce monde, franchement j'ai plus envie d'être vendeur animalier car les gens me dégoutent et de voir partir les 3/4 des animaux en étant sûr qu'ils seront dans de mauvaises conditions parcque les gens se foutent royalement de vos conseils ça me fend le coeur :-?
Et oui, j'ai fais le même constat en 1997: lorsque pendant un an je fus vendeur animalier (surface de vente de 900 m2..) : oiseaux, reptiles, poissons (marins et d'eau douce), rongeurs.... Et moi aussi, j'ai été écoeuré.... :inter: :inter: :inter:

J'ai également fait de stages à  la Placette, en Suisse, à  côté de Genève, et effectivement, question clientèle (et il ne faut pas croire que tous le suisses sont banquiers et roulent sur l'or... ;-) ) il n'y avait pas photo : pour un animal, il vallait mieux pour lui être vendu du côté suisse....
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 27 janv. 2007 11:00

Posté le: 23 Jan 2007 5:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à  tous,
je tenais simplement à  spécifier qu'ici au Québec (Canada) des cages qui ont ces dimensions (2m x 2m x 2m), il n'y en a pas sur le marché. J'ai d'ailleurs l'un des plus grand modèles chez moi fait par hagen pour mon Alba, cette cage est conçue pour accueillir un ara.

dommage on ne voit pas la photo, moins d' 1m3 pour un kkto ou ara et bourrés de jouets ne laissant même pas la place au perrok de se dégourdir les ailes....

Pas étonnant qu' au CANADA il y est des comportementalistes aviaires de métier...ya du boulot là  bas pour remplumer tous ses perroks et corrigé leurs troubles du comportement :roll:

qu' ils les logent à  la SUISSE :chin: il y aura déjà  beaucoup moins de problèmes...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com