ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pratiquer le vol libre avec une calopsitte

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 30 déc. 2007 10:46

JR74 a écrit :Oui j'ai vu mais non merci sans façon !!!
Je viens de passer mon CC et je pense que ce genre de pratique va surement etre beaucoup apprecié par nos DDSV.......surtout que le sujet des risques de fuite est largement évoqué pendant l'examen !!!!
Le dur combat pour cadrer nos activités ne merite pas cela...On ne peut pas convaincre que nous faisons tout pour eviter de disperser des exotiques dans la nature et cautionné de telles pratiques....
C'est vraiment tendre des batons pour ce faire battre !!!!
tout est dit :chin:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 déc. 2007 11:14

Je n'arrive pas a faire a cette idée ....Ces oiseaux "de salon" lachement relacher sous pretexte de les rendre heureux.... pouaaaah !!!
Inconscience ????
tu sais mis à  part les petites perruches, je doute que les gens relachent pour s'en débarasser. Il est tellement plus " intéressant" de revendre, sont pas bêtes les gens ! En outre des fuites des volières il y en a régulièrement...et je ne pense pas du tout que ce soit intentionnel !
Le risque zéro n'existe pas que ce soit en volière, en maison ou dans la nature. Quand on est vivant on sait pertinemment que c'est pour mourir au bout du compte, le plus tard est bien sûr le mieux.
C'est une manière de voir les choses. Il y en a beaucoup, on sait que cela existe et on fait juste de notre mieux pour le bien être de nos pious.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 30 déc. 2007 12:18

Tout juste !!!
Même en voliere le risque zero n'existe pas ...
Mais on tends vers le zero....enfin j'espere...Ce doit etre notre objectif a tous.
En tant qu'eleveur amateur "responsable" du bien etre des mes oiseaux JAMAIS je ne cautionnerais de telles pratiques....
nous devons prendre nos responsabilités.....Il serait criminel de laisser croire que chacun peut detenir un gros perroquet dans un metre cube et sous pretexte de bien etre lui faire prendre des risques lors d'un vol libre une fois par semaine......
Le bien etre de nos oiseaux :c'est au quotidien !!!
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 30 déc. 2007 14:36

JR74 a écrit : Il serait criminel de laisser croire que chacun peut detenir un gros perroquet dans un metre cube et sous pretexte de bien etre lui faire prendre des risques lors d'un vol libre une fois par semaine......
Le bien etre de nos oiseaux :c'est au quotidien !!!
excelent 8)
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 30 déc. 2007 15:43

" Expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs"

Henry Ford
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 15:45

C'est magnifique ça pomme! Un dicton à  retenir! Je n'ai pas encore tranché pour ou contre le vol libre, mais j'avoue que de lire vos témoingnage me fait pencher contre...c'est sûr que je ne veux pas risquer la vie de mon bébé, mais je veux juste qu'il vole! Pour l'instant la volière c'est pas possible, mais "tout vient à  point à  qui sait attendre"! ;-)
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 30 déc. 2007 16:36

JR74 a écrit :Merci pour les liens !!!
Mais rien n'y fait !!!
Je n'arrive pas a faire a cette idée ....Ces oiseaux "de salon" lachement relacher sous pretexte de les rendre heureux.... pouaaaah !!!
Inconscience ????
Les miens sont en volieres toute l'année,volent en toute securité,ont des branches a detruire (un max).....et un compagnon !!!!
Ahhhhhhh la repro voila qui en dis long sur le moral de nos oiseaux...
bien plus que ce semblant de parodie de liberté....
Le vol libre est pratiqué depuis des années aux USA.

On ne lache pas un perroquet ainsi seulement pour le rendre heureux... c'est ne pas connaitre la base du vol libre qui est un entrainement de tous les jours d'abord en intérieur, pendant des mois, et seulement ensuite en extérieur.
Le perroquet doit répondre au moins à  90% au rappel avant de seulement songer de le laisser voler en extérieur.

Comme tu le dis si bien, le risque 0 n'existe pas que ce soit en appart, en volière ou en vol libre.

Souvent lorsqu'on met des liens vers des vidéos de vol libre, on croit que la personne lache ainsi son perroquet dans la nature pour son propre plaisir. C'est faux !

C'est un choix, c'est un manière de détenir son perroquet, et c'est la joie de voir son perroquet heureux de vraiment voler.

Il y a des risques, et cela fait partie de l'entrainement, les personnes qui le font, savent regarder allentour pour ce qui est des rapaces, avant de lacher leur perroquets, ils apprennent à  controler les risques, à  juger, et s'il y a trop de vent, etc... on ne sort pas le perroquet.

Il faut et j'essaie de le dire chaque fois que je vois un post comme celui-ci, que le vol libre n'est pas un jeu. C'est une manière de vivre avec son perroquet qui est différente de certaines autres, mais cela demande beaucoup de travail, de complicité avec son perroquet. cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Et tous les perroquets ne sont pas aptes à  voler dehors.

Ainsi que tous les propriétaires ne sont pas aptes à  le faire, quelqu'un qui a peur du vol libre, ou n'a pas la patience d'entrainer chaque jour son perroquet, il vaut mieux qu'il garde son perroquet dans une volière ou le fasse voler en intérieur.
Car c'est un danger pour lui et pour son perroquet.
Amicalement
Antoinette
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 16:45

Merci Antoinette! Bien entendu si un jour j'avais l'occasion de me lancer dans cette expèrience je prendrais toutes les précautions possibles inimaginables! Je tiens trop à  mes pious! :love:
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 30 déc. 2007 17:03

Voici un article parlant d'une personne partiquant le vol libre avec sa callopsitte "Watson"...

http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=7093

Bonne et heureuse année et beaucoup de bonheur avec ta calo à  venir.
Amicalement
Antoinette
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 17:19

Re Antoinette, je suis allée sur le site que tu as mis en lien, je n'étais pas encore inscrite donc impossible de lire le message...par conséquent je vais m'inscrire et alors là  soit je suis vraiment idiote soit le site est mal fait. Ils donnent une liste de chiffres et de lettres avec une question que l'on ne comprend pas ce qu'on doit faire. Vu que je suppose que tu es inscrite pourrais tu m'expliquer?
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 30 déc. 2007 17:30

Il faut simplement récrire dans la case en dessous ce que tu lis en dessus (lettres et chiffre, c'est important de mettre minuscules et majuscules comme c'est écrit, c'est tout.)
;-)
Amicalement
Antoinette
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 30 déc. 2007 18:54

Messieurdames:

Réflechissez s'il vous plait!!!

En relisant tous les messages rélevantes j'ai compris qu'une débutante - quote "j'aurai mon premier oiseau dans quelques semaines" - veut se lancer dans "le vol libre".

Personellement je déconseille les débutants ou débutantes déja de "essayer l'EAM".

Je suis un vieux schnock, mais pour moi ça parait qu'un débutant laisse grandir le premier nis dessous les parentsq, note chaque chose qu'il voit et puis essye de EAM. De cette façon il y a au moins une idée du developpement normal d'un oisillon.

Dans le même sense il est absurde de donner une débutante que il est des fois possible d'entrainer des oiseaux "le vol libre".

Chaque conseil pour stimuler une débutante ça est un mauvais conseil!

Cyrielle: ceci n'est pas une attaque personelle mais: vous vioulez des oiseaux? Apprendez a l'aise et ne saute pas trop loin qu'en débutant.

Il y a une risque mais pas pour vous.
Pour l'oiseau qui peut payer ce risque avec un prix assez haute: le mort.

Wessel van der Veen.
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 19:13

En effet tu as raison, ce n'est pas avec celui là  que je me lancerai et loin de moi cet idée! Actuellement je n'ai de toutes façons pas la possibilité de pratiquer le vol libre alors ce sera pour plus tard, mais c'est un sujet qui m'interesse donc je me renseigne même si ce n'est pas pour tout de suite!
Quant à  l'EAM ce n'est pas moi qui l'élève, il sera déjà  sevré, c'est pour ça que je l'attends parce que même si j'aurais bien aimé le sevrer moi même comme tu dis je ne suis qu'une débutante.
Pas de souci, je tiens plus à  mes boules de plumes (futurs) qu'à  mon rêve de les laisser voler en liberté!
A ce sujet Wessel, as tu lu le lien que nous a donné Antoinette? Là  tu vois je suis totalement contre de mettre un lien aux pattes de l'oiseau...
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 30 déc. 2007 19:14

bonsoir, je vais paraitre bete mais c quoi un vole libre :oops: :oops: ??? Merci
passionné d'oiseaux
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 19:14

Au passage Antoinette ça y est j'ai réussi à  m'iscrire : il ne faut recopier que les lettres!!! :youpi:
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 19:15

C'est laisser ton oiseau (quelqu'il soit) voler en liberté en extérieur... :cool: non?
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 30 déc. 2007 19:16

Bon, personnellement je suis aussi contre le lien aux pattes, mais c'est le seul exemple que je connais de callopsitte en vol libre, sinon, ce sont toujours de plus gros oiseaux. C'est pour cela que je t'ai mis ce lien.

Le plus petit que je connais personnellement c'est une connaissance qui fait voler un youyou du sénégal en Espagne.

Autrement, ce sont des gris, des conures, des kktos, des aras.
Amicalement
Antoinette
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 19:19

J'en ai vu beaucoup avec des perroquets aussi, c'est le premier exemple que je voyais avec une calopsitte...une question d'intelligence surement et d'attachement à  son maître je suppose...
Enfin pas vraiment le premier avec une calopsitte parce que j'en ai eu une comme ça, mais ce n'est pas moi qui l'avait éduqué (voir post plus haut).
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 30 déc. 2007 19:25

sabine a écrit :bonsoir, je vais paraitre bete mais c quoi un vole libre :oops: :oops: ??? Merci
C'est enseigner son oiseau au rappel, a revenir sur ordre et à  voler librement soit en intérieur pour commencer, et parfois en extérieur par la suite.
Amicalement
Antoinette
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 30 déc. 2007 19:54

Petite question ?????
Pensez vous que la reglementation en matiere de detention de perroquet a evoluée de maniere intelligente (avec les ADP par exemple) ????
Oui ?????
Que va t-il se passez quand les DDSV vont se rendre compte des inepties auquel pensent certains DETENTEURS de perroquets ?
J'ai bien dit detenteur car cette pratique ne peut etre celle d'un eleveur ... :cool: :cool:
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com