Volière Ara Ararauna
63 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
Salut
Ton idée chalet + volière est tout à fait adaptable à un "grand ara": il suffit d'habiller l'intérieur du chalet (volière intérieure) du même grillage adapté.
Celui-ci se décline en:
-grillage (ou panneau) serrurier
-fils galavanisés
-fils 3 et 4mm d'épaisseur entrecoisés coudés pour mailles 25x50
-fils 4 ou 5mm d'épaisseur entrecoisés coudés pour mailles 50x50 (le précédent à l'avantage d'interdire l'intrusion aux moineaux)
-plaque de 2500 x 2000mm (parfois 1600 x2000)
-prix de 25 à 50€ la plaque en fonction de la région, du négociant, du format, de la quantité …
Avec celà , moteur de recherche pour trouver un revendeur détaillant dans ta région (Hoorman, Decons, Gédimat, Point P ……………).
Sur une structure acier galva (soudée ou assemblée par vissage), aluminium (vissage ou emboitage invisibles et inaccessibles), même bois (clouage par cavaliers ou crampillons) en externe evidemment, et/ou protégé (j'ai des ararauna de 3 ans dans une volière de ce type -je tâcherai de te poster des photos- aucune évasion à déplorer. Le côté destructeur s'il n'est aps éxagéré, est à ponérer si on leur fourni régulièrement du bois à cet effet dans leur volière.). Le bois "vit" moins longtemps …
Ton idée chalet + volière est tout à fait adaptable à un "grand ara": il suffit d'habiller l'intérieur du chalet (volière intérieure) du même grillage adapté.
Celui-ci se décline en:
-grillage (ou panneau) serrurier
-fils galavanisés
-fils 3 et 4mm d'épaisseur entrecoisés coudés pour mailles 25x50
-fils 4 ou 5mm d'épaisseur entrecoisés coudés pour mailles 50x50 (le précédent à l'avantage d'interdire l'intrusion aux moineaux)
-plaque de 2500 x 2000mm (parfois 1600 x2000)
-prix de 25 à 50€ la plaque en fonction de la région, du négociant, du format, de la quantité …
Avec celà , moteur de recherche pour trouver un revendeur détaillant dans ta région (Hoorman, Decons, Gédimat, Point P ……………).
Sur une structure acier galva (soudée ou assemblée par vissage), aluminium (vissage ou emboitage invisibles et inaccessibles), même bois (clouage par cavaliers ou crampillons) en externe evidemment, et/ou protégé (j'ai des ararauna de 3 ans dans une volière de ce type -je tâcherai de te poster des photos- aucune évasion à déplorer. Le côté destructeur s'il n'est aps éxagéré, est à ponérer si on leur fourni régulièrement du bois à cet effet dans leur volière.). Le bois "vit" moins longtemps …
ah ? et tu traites comment un chalet en bois contre les poux et parasites(x 10 kg de poudre
)
comment accèdes tu entre grillage et bois si tu as un jour ce problème ou un autre d' ailleur ?
le local en dur est l' idéal pour ce genre d' oiseau, de plus le nettoyage et la désinfection des locaux est bien meilleure

comment accèdes tu entre grillage et bois si tu as un jour ce problème ou un autre d' ailleur ?
le local en dur est l' idéal pour ce genre d' oiseau, de plus le nettoyage et la désinfection des locaux est bien meilleure

Modifié en dernier par kkto le 03 janv. 2008 18:53, modifié 2 fois.
Toi pouvoir parler français SVP ?
Moi vouloir aider toi mais moi y en a pas comprendre la question, traiter perrok ? chalet ? 10 kg de poudre pour quoi faire ?
puisque tu as édité:
Et pour info, des poux peuvent se loger dans les parpaings aussi … et là , bonjour la désinfection: idem.
Moi vouloir aider toi mais moi y en a pas comprendre la question, traiter perrok ? chalet ? 10 kg de poudre pour quoi faire ?
puisque tu as édité:
tout à fait d'accord, pas pour ça qu'il faut décourager et exclure ceux qui n'ont pas les moyens de l'optimum ou du plus facile.kkto a écrit : le local en dur est l' idéal pour ce genre d' oiseau, de plus le nettoyage et la désinfection des locaux est bien meilleure
Et pour info, des poux peuvent se loger dans les parpaings aussi … et là , bonjour la désinfection: idem.
Modifié en dernier par Raf le 03 janv. 2008 18:55, modifié 2 fois.
oui, tu as compris ce que je voulais dire cassier
les poux se font un malin plaisir à se mettre entre les lattes de bois et leur extermination est problématique...

tu ne mets pas de ciment entre les parpainsRaf a écrit : Et pour info, des poux peuvent se loger dans les parpaings aussi … et là , bonjour la désinfection: idem.

les poux se font un malin plaisir à se mettre entre les lattes de bois et leur extermination est problématique...
Oui Cassier à trés bien compris lui …
BIOPROTEC
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... 39393.html
Moi, une fois par an en préventif … agréé par ma DDSV …
Dis donc KKTO, t'es au courant que l'on fait des maisons en bois pour les humains ? ça revient même à la mode !
BIOPROTEC
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... 39393.html
Moi, une fois par an en préventif … agréé par ma DDSV …
Dis donc KKTO, t'es au courant que l'on fait des maisons en bois pour les humains ? ça revient même à la mode !
Donc l'idée qu'a eu gaelleval de mettre d'abord un volière en grillage et après rajouter des oanneaux de bois est mauvaise ou pas?
L'ara n'attaquera pas trop le bois alors si on lui en mets?

L'ara n'attaquera pas trop le bois alors si on lui en mets?

Nouveau site d'oiseaux: www.birdsmania.com
Bonsoir Messieurs,
Mon expérience (dans la modération) me pousse à penser que vos échanges ironiques ne vont pas tarder à laisser place à des échanges plus houleux d'ici peux.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir recentrer le débat sur le sujet initial...
Je le répète pour ceux qui l'oublient, NVC n'est pas une arêne à ciel ouvert... pour celà les mp sont là (je pense que les interessés comprendront rapidement).
Merci de votre compréhension,
Patrick
Mon expérience (dans la modération) me pousse à penser que vos échanges ironiques ne vont pas tarder à laisser place à des échanges plus houleux d'ici peux.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir recentrer le débat sur le sujet initial...
Je le répète pour ceux qui l'oublient, NVC n'est pas une arêne à ciel ouvert... pour celà les mp sont là (je pense que les interessés comprendront rapidement).
Merci de votre compréhension,
Patrick
Le principe de Gaëlle est bon (mais tu peux aussi faire une partie intérieure de volière sur 50% du chalet par exemple, ce qui permettra d'accéder entre grillage et bois, mais aussi de faire un sas) mais:
- absence de sas (résolvable par solution proposée ci-dessus).
- ภdu fil trop petit et fixation pops trop léger, comme te l'a dit KKTO
- absence de sas (résolvable par solution proposée ci-dessus).
- ภdu fil trop petit et fixation pops trop léger, comme te l'a dit KKTO

Désolé, pas de logiciel sous la main pour te mettre un schéma en pièce jointe. Donc:
Si tu prends un chalet (en kit) de 3 x 3 m au sol par exemple,
tu fais à l'intérieur une volière de 2 x 1
qui lui servira d'abri intérieur, donnat sur la volière extérieure (trappe)
en te gardant 4 m2 dans le chalet
te permettant d'avoir un sas dans le chalet
entre la porte de la volière intérieur et la porte du chalet
et te permettant accessoirement d'y stocker sa nourriture …
Capito ?
Si tu prends un chalet (en kit) de 3 x 3 m au sol par exemple,
tu fais à l'intérieur une volière de 2 x 1
qui lui servira d'abri intérieur, donnat sur la volière extérieure (trappe)
en te gardant 4 m2 dans le chalet
te permettant d'avoir un sas dans le chalet
entre la porte de la volière intérieur et la porte du chalet
et te permettant accessoirement d'y stocker sa nourriture …
Capito ?
Oui mais je trouve même qu'on pourrait faire 1m50 sur 3m!!!
Pour qu'il ait plus de place!!!!!!
Pour qu'il ait plus de place!!!!!!
Mais on est obligé de faire un sas? c'est vrai que c'est mieux mais comme Gaelle a fait, j'en vois pas tro l'utilité!!!!!
Si on met une trappe, on peut les enfermer dehors lorsqu'on remplit d'eau et qu'on met la nourriture, non?
Si on met une trappe, on peut les enfermer dehors lorsqu'on remplit d'eau et qu'on met la nourriture, non?
Oui c'est vrai aussi!!!
En fait, moi pour ma voléire, je m'inspirerait de celle de Gaelle aprés??

En fait, moi pour ma voléire, je m'inspirerait de celle de Gaelle aprés??
Oui parce un ara, c'est pas donner!!!!!!
Mais surtout on doit y tenir comme la prunelle de ses yeux quand on en a 1!!!!!!

Mais surtout on doit y tenir comme la prunelle de ses yeux quand on en a 1!!!!!!