ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes volières

<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 26 févr. 2008 23:49

Re: Mes volières

les volieres sont vraiment superbes. Sa donne vraiment envie. C'est un tres beaux boulot.
Je tenez simplement a applaudir ce superbe boulot car honnetement c'est terriblement bien fait .
Pour la cohabitation chacun donnera son avis (perso je suis contre :non: ). Pour certain tout ce passe bien pour d'autre c'est un desastre donc je vois plus l'utilitée de polemiquer dessus vu le nombre de post ou de messages existant.
bravo pour cette construction
<<

locronan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 23 janv. 2008 18:41

Localisation : st vaast la hougue Manche 50

Message par locronan » 27 févr. 2008 10:59

Re: Mes volières

merçi pour ses commentaires .c'est :cool: ;-)
la partie découverte c'est sur la voliére d'envol.
pour la repro j'ai déjas mis les couples en voliéres séparées je ne fait pas de repro dans la voliére d'envol :non: :non: donc pas de nids.

amicalement j-michel
Modifié en dernier par locronan le 13 mars 2008 23:58, modifié 1 fois.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 13 mars 2008 17:50

Re: Mes volières

:slt: à  tous, certe Locronan à  beaucoup d'oiseaux dans sa volière commune et alors ! pour ma part je n'y vois aucun problème ce sont SES OISEAUX je pense qu'il a dû en mesurer les avantages et les incoinvénients et les éventuelles conséquences. Pour ma part pour de telles installations je signe tous de suite. Je crois pouvoir dire sans me tromper que nombreux sont celles et ceux qui n'ont pas de si belles installations et qui pourtant trouvent à  redire mais ont ne peux pas toujours faire l'unanimité et pour citer Coluche "LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE" alors que chacun fasse un effort et sache raison garder et cela n'en sera que mieux pour le vie de ce forum. Il est dommage de voir que depuis un certain temps nombreux sont les post qui tournent à  la joute verbale ou aux règlement de compte. Nous sommes du moins je l'espère une communauté de personne ayant tous la même passion, alors restons constructif, car à  ce jeu là  les perdant ce sera nous et nos détracteurs ne pourrons en sortir que conforté dans leur opinion négative sur notre hobby. Je me permet quand même une remarque, nous élevons des oiseaux qui au départ sont quand même des animaux SAUVAGE moi aussi cela m'irrite voire même m'ennerve que certains veuillent en faire des animaux de compagnie ou des bêtes de cirque et pourtant je ne critique pas! tout juste parfois une remarque pour rapeller le but de ce forum, mais les modérateurs sont là  pour ça et le font tres bien !! peut être pas assez à  mon gôut. Mais cela ne me donne nullement le droit de critiquer. Il m'arrive même d'être choqué en lisant certaine réponse qui pour certaines sont agressives parfois à  la limite de la vulgarité. Ce post ne vise personne en particuliers, c'est mon point de vue !! mais chacun se reconnaitra; :salut:
Modifié en dernier par Psitamateur le 19 mars 2008 16:55, modifié 1 fois.
<<

locronan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 23 janv. 2008 18:41

Localisation : st vaast la hougue Manche 50

Message par locronan » 13 mars 2008 21:43

Re: Mes volières

Merçi psit'amateur :cool: .
Des réponses et des commentaires désobligeants ,sa j'ai déjas donné mais bon c'est comme sa et on referas pas le monde .
Depuis que j'ai mis c'est photos j'ai diminué un peux la population de cette voliére .
Ils ne sont plus que 19 dedans donc plus de place et de perchoir pour chacun.
Depuis la mise en place de la corde ils ont l'air de vraiment ce plairent a faire de la balançoire et de l'escalade .
Tout cela pour dire que mes oiseaux ont l'air d'étre heureux dans cet espace. :ange: (je ne parle pas oiseaux donc je suppose) :ange:

:slt:
amicalement jean-michel
Modifié en dernier par locronan le 13 mars 2008 23:55, modifié 1 fois.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

arno59

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 11 mars 2008 19:22

Localisation : dunkerque

Message par arno59 » 13 mars 2008 22:01

Re: Mes volières

beau mais alors tres beau boulot :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
<<

sebrmouton

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 23 févr. 2008 09:00

Localisation : correze

Message par sebrmouton » 13 mars 2008 23:28

Re: Mes volières

aréte psit' je pense que c'est donner beaucoup trop d'importance a ces querelles qui n'en finisse
plus
revenons a des chose beaucoup plus sympas comme ces volieres
c'est bien ca
je ne suis pas venu sur ce forum pour entendre des gens se bouffer le nez
par contre toute les discutions autre sont super interressante
et c'est ca qui est bien
laisse ces querelle la ou elle sont
et je pense que ca ne vaut pas le coup de ce pre,dre la tete
en tout cas ce n'est pas le but
ps : sans vouloir te choquer
l'homme est le seul animal qui rougisse
<<

locronan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 23 janv. 2008 18:41

Localisation : st vaast la hougue Manche 50

Message par locronan » 14 mars 2008 00:04

Re: Mes volières

tu verras a l'usage sebrmouton que c'est pas si simple de parler de tous les sujets concernants l'elevage des oiseaux mais c'est normal chacun as ces idées qu'ils faut respecter et voila. :cool:

amiclament jean-michel.. :salut:
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 14 mars 2008 12:24

Re: Mes volières

Bel effort d'aménagement.

Il n'y a pour moins pas de règle écrites suite à  des statistiques ou des chiffres. Ni d'équation toute faite : Nbr oiseaux X M² (comme si la hauteur ne comptait pas) X Nbr d'abreuvoir / nbr d'espèces X etc...

En élevage, il y très peu de fatalité. Ce qui arrive est tjrs la conséquence d'un événement et peut selon moi souvent être anticipé et donc évité. Chaque volière, chaque élevage est différent. Le plus important pour moi est l’observation et la surveillance.
Les meurtres entre oiseaux sont toujours prémédités. :-( (mis à  part les crimes passionnels d'une male tuant sa femelle, mais ceci est un autre sujet ;-) )
Certains diront que c'est arrivé par accident, sans s'y attendre ; preuve à  l'appui au vu des nombreux exemples qui t'ont été présenté (Souvent bien choisis, je dois dire)
Mais personnellement, je n'y crois pas trop.

Pour moi, un éleveur ou tout simplement un possesseur d'oiseaux se doit d'observer ses oiseaux (surtout avec une volière comme la tienne) pendant environ 1 heure/jour.
Détecter les éventuel conflit de perchoir, hiérarchie au mangeoire, etc, afin de prévenir le moindre conflit risquant une fin tragique de l'un ou plusieurs membres de la volière.

Voila mon conseil à  tout ceux qui pour une raison ou une autre sont ou seraient amenés à  avoir plus de 2 oiseaux dans une même volière.
:salut:

Ceci dit, tu n'est pas à  l'abri si cette voliere doit voir arriver et sortir des oiseaux régulierement, Le risque existe tout de meme.
Bonne chance.
En parlant de ça, locronan, que donne ta partie elevage dans ces nouvelles installations
A+, Marco
<<

locronan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 23 janv. 2008 18:41

Localisation : st vaast la hougue Manche 50

Message par locronan » 14 mars 2008 13:00

Re: Mes volières

:slt: markok pour le moment c'est le status quo.
mes omnicolore visitent le nid quand aux princesses,barraband et mélanure j'attend la suite des évenements.
quand a la partie inséparable deux :oeuf: dans un nid donc faut laisser au chose de la vie le temp de se faire. :cool:

:salut: amicalemnt jean-michel
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 22 janv. 2008 19:28

Localisation : Monceaux sur Dordogne correze

Message par vincent19 » 19 mars 2008 15:51

Re: Mes volières

Bonjour,

un simple mot bravo ,ton installation est superbe,quand au nombre d'oiseaux tu es juge et tu vois bien si ils sont en bonne forme et si tu n'as pas de problème,quand tu veux moi je suis preneur je veux la même !!!! chez moi biensûr excellent boulot et trés esthétiques.

vincent :cool:
<<

locronan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 23 janv. 2008 18:41

Localisation : st vaast la hougue Manche 50

Message par locronan » 19 mars 2008 16:15

Re: Mes volières

sa fait un peux loin pour t'en faire une pareille .
bientot je vais en faire une autre dans le meme style chez un pote meme un peux plus grande surtout au niveau communautaire.les plans sont sur un topic .de nvc.cherche suitu veux et tu verras le projet.
amicalement jean-michel.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com