ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Résultat d'une cohabitation... dangereuse.

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 mars 2008 12:25

Re: Résultat d'une cohabitation... dangereuse.

Moi ce que je dis, c'est que ça n'a jamais marché de parler à  un mur....

... et surtout j'espère que tes oiseaux n'auront pas à  "subir" ton entêtement...

Bon dimanche !

Patrick
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 09 mars 2008 12:36

:slt: kikou!
ca marche sans accrocs chez toi! et peut etre chez d'autre aussi...
mais on ne peut pas dire faites tous comme moi car on ne peut pas garantir les 100%
faut pas dire que ca marchera partout car cela dépends des especes, et des individus.. honnetement je ne suis pas pour mais j'essais pas de faire le forcing avec mes idées.. je penses que chacuns pesera le pour et le contre et se fera son avis,
perso je me vois pas faire une voliere communautaire avec les oiseaux que j'ai , ca serai le carnage..pis franchement quand je vois la photo de ce petit insé ben ca donne pas l'envie d'essayer.j'aime mes oiseaux et je ne pense pas qu'ils soient malheureux en etant par couple dans des volieres ou certains en mettrais 2 ou 3 ;-) .
amicalement Patricia :salut:
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 09 mars 2008 12:52

je suis d'accord avec toi patricia comme tu le dis bien d'autre personne mettent en repros des oiseaux dans des cages ou voliére trop petite par intéret financier.alors pourquoi jeter la pierre a ceux qui vivent des expériences différente d'un elevage intensif;
quand a dire benague parler a un mur je te signale qu'a ton niveau tu en es un autre mais dans l'autre camp.
fait comme tu veux chez toi et respecte le choix des autres meme si sa ne vas pas dans ton sens .
le sujet resteras toujour un grand débat pourquoi croyer vous que ces photos on éte mise sur ce post.
la photo du fischer est triste j'en conviens mais ce genre de chose arrive aussi trés souvent dans des voliéres individuels.
chez un de mes amis il as sauver de la noyade une femelle penant que le male maintenais sous l'eau dans l'abreuvoir .et pourtant ils etaient dans une voliére individuelle.
vivre et laisser vivre .vivons tous en harmony
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 09 mars 2008 15:03

Les problèmes de pennants, c'est une autre histoire!! :roll:
--~~ Sylvie ~~--
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 09 mars 2008 15:28

:slt:

Je suis d'accord avec Mariell, les pennants comme les catherines, ne sont pas comparables!! les raisons d'aggresivité des mâles envers les femelles, n'a absolument rien à  voir avec les bagarres entres les espèces différentes reunis ensemble !!

J'aimerais connaitre quel intérêt il y a, à  observer autant d'espèces différentes reunis dans une même volière ? Sachant qu'il y auras toujours une espèce dominatrice par rapport à  d'autre... sachant qu'il y a une augmentation de stress chez les oiseaux, ce stress d'être en permanence en situation de "danger", d'être à  l'aguet du prochain perchoir sur lequel il pourront aller pour ne pas géner les dominants... J'aimerais savoir si les personnes "élevant" (il n'y a rien de péjoratif) dans des volières communautaire, ont pu observer leur oiseaux en volière individuelle? Car que certain le veuille ou non, c'est quand même vachement agréable de voir des oiseaux évoluer naturellement...

Pour exemple (stress), regardez les gens vivant en campagne et ceux vivant en ville....

:salut:
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 09 mars 2008 17:34

bonjour
Moi je ne parle pas d'élevage en voliere commune,mais je parle d'une voliere commune pour les jeunes de l'année apres sevrage.
Pour laisser les parents tranquilles dans leurs volieres de reproduction
(certain males s'en prenant a leurs jeunes)
PS pouves vous me dire comment vous faites avec vos jeunes merci
YVES
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 17:53

En lisant les messages du dessus je vois que beaucoup trop de personnes confondent l'élevage en colonie et la cohabitation!

C'est pas la meme chose! Alors collier sa ne sert a rien de laisser un message a chaque post parlant de COHABITATION quand tu te sent agressé! C'est hors sujet car tu nous parle de colonie!

Locronan une bonne fois pour toute!

Ce qui N'EST PAS ARRIVE avant ne veut pas dire que sa ne va pas t'arriver demain!!

Malgrès que pour l'instant tes oiseaux s'entendent plutot bien peut etre que demain tu vas te mordre les doights juste parce qu'il y a un peu plus de tension dans ta volière qu'hier! Après tu fais ce que tu veux mais ne viens pas nous dire le contraire alors que ton soit disant coté positif de ta cohabitation tu n'arrive meme pas a le montrer!

Sa ne sers a rien de dire non quand on n'argumente pas!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 09 mars 2008 17:56

tu dois pas savoir lire toi.regarde les autres réponses.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 17:58

yves.lucas a écrit :bonjour
Moi je ne parle pas d'élevage en voliere commune,mais je parle d'une voliere commune pour les jeunes de l'année apres sevrage.
Pour laisser les parents tranquilles dans leurs volieres de reproduction
(certain males s'en prenant a leurs jeunes)
PS pouves vous me dire comment vous faites avec vos jeunes merci
YVES

Pour les jeunes sa dépend si on a de la place ou pas... S'il y a une grande volière on peut faire cohabiter les jeunes de différente espèces tout en retirant les oiseaux dès que la crise d'ado commence (hormones sexuels qui travaillent ;-) )

s'il n'y a pas de place du tout tu peux les laisser avec les parents mais il faut faire atention aux espèces car certaines peuvent tuer leurs petits!
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 09 mars 2008 18:21

locronan a écrit :leur avantage bien plus de place pour voler par exemple que des volieres individuel trop petite pour certaine taille d'oiseaux on las dejas vus cela .et pas de risque de ce faire tuer par un male ou une femelle enervé par la repro puisque pas de nid dans cette voliére .
et de plus pas de fatigue due a la ponte et a l'élevage des petits .
et pas d'enjeu financier puisque pas de vente de ces oiseaux .
ou est l'égoisme la dedans.

pour toi janma puisque tu n'avais pas l'air d'avoir lu ce que j'avais ecrit plus haut.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 18:34

locronan a écrit :
locronan a écrit :leur avantage bien plus de place pour voler par exemple que des volieres individuel trop petite pour certaine taille d'oiseaux on las dejas vus cela .et pas de risque de ce faire tuer par un male ou une femelle enervé par la repro puisque pas de nid dans cette voliére .
et de plus pas de fatigue due a la ponte et a l'élevage des petits .
et pas d'enjeu financier puisque pas de vente de ces oiseaux .
ou est l'égoisme la dedans.

pour toi janma puisque tu n'avais pas l'air d'avoir lu ce que j'avais ecrit plus haut.
Alors je vais le prendre dans l'autre sens...

:arrow: La place pour voler c'est comme tout! Cela n'a rien a voir avec la cohabitation mais avec l'éleveur!

:arrow: T'es risques de repro c'est un peu trop général pour moi ! Les pennants, les colliers et autre espèces agressives...peut etre mais des catherine ou inséparables... De plus les oiseaux ont besoin de se reproduire de temps en temps! C'est leur instinc et trop de personnes les empèches de le faire! C'est pareil pour la fatigue! Cette fatigue est largment compenser par le contentement du couple d'élever ses jeunes!

:arrow: Pour l'énervement des oiseaux il n'y a pas besoin de nid pour sa! A la période de repros les males sont très remontés et ce n'est pas entièrement du aux nids!

:arrow: En effet tu ne cède pas de petits mais tu n'as pas a dépenser dans les bagues, la patée, les nids etc. Et puis il faut savoir que les petits ne sont pas des gagnent pain non plus!
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 09 mars 2008 19:57

bonsoir JANMA
comment fait tu avec tes jeunes de l' année :quoi:
volieres commune ou tu les laissent avec les parents :quoi:
YVES
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 20:16

Moi je les retire et les place dans une autre cage.

Je n'ai pas eu assé de jeune pour me faire une idée de la manière dont je vais procéder. Mais si je me fais une nouvelle volière je placerais les jeunes dedans...
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 09 mars 2008 21:00

si tu t'etais un peux renseigné plutot que jugé tu saurait que je n'ai pas qu'une voliére commune vas voir sur le post ma nouvelle voliére et tu verras que j'ai aussi des oiseaux en reproduction rien que pour les becs crochuts 6 cages et 4 voliéres individuelles .
quand je parle de ne pas céder des oiseaux ce sont ceux de ma voliére commune dont je parle.
car moi aussi je bague mes oiseaux et moi aussi je leur donne de la patée d'élevage.
quand a la place pour voler ils ont 24mcube pour 21 oiseaux .
a priori sur d'autres post du forum j'ai lu que cetais 1mcube en moyenne par oiseaux.
maintenant toi qui est si brillant montre nous des photos de tes installations et on pourras peux etre dire ce que l'on en pense.
et voir par la meme si tout est si parfait chez toi.
<<

erwan

Habitué
Habitué

Message par erwan » 09 mars 2008 21:12

pia pia pia et pia pia pia :)
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 21:30

locronan a écrit :si tu t'etais un peux renseigné plutot que jugé tu saurait que je n'ai pas qu'une voliére commune vas voir sur le post ma nouvelle voliére et tu verras que j'ai aussi des oiseaux en reproduction rien que pour les becs crochuts 6 cages et 4 voliéres individuelles .
quand je parle de ne pas céder des oiseaux ce sont ceux de ma voliére commune dont je parle.
car moi aussi je bague mes oiseaux et moi aussi je leur donne de la patée d'élevage.
quand a la place pour voler ils ont 24mcube pour 21 oiseaux .
a priori sur d'autres post du forum j'ai lu que cetais 1mcube en moyenne par oiseaux.
maintenant toi qui est si brillant montre nous des photos de tes installations et on pourras peux etre dire ce que l'on en pense.
et voir par la meme si tout est si parfait chez toi.

J'ai très bien vu ce que tu as en volière et je parlais que de ta volière communautaire au cas où tu ne l'aurais pas remarqué!!

Mes volières je les présenterai si tu veux!

Dès que j'ai l'apn je prend en photo mais je ne sais pas a quoi sa va te servir puisque je n'ai pas de cohabitation a montrer!
Je n'ai meme pas critiqué tes volières que je trouve très belle d'ailleur mais de la façon où tu les employais! Je parle biensur de la volière communautaire.
<<

locronan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par locronan » 09 mars 2008 22:09

fait le et aprés on en reparle.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 09 mars 2008 22:11

;) sans problème mais je ne suis pas la pour faire des comparaisons mais pour te conseiller sur cette cohabitation. Tu n'es pas d'accord alors je t'es demandé tes arguments et sa s'arrete la ... pas la peine de faire et refaire les scènes de ménage.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 10 mars 2008 00:00

:slt:

Je vais être le plus clair possible !!!!

JANMA et LOCRONAN vous nous faites ch..r !!!!!!!!!!

Va falloir stopper, et rapidos, vos réglement de compte une bonne fois pour toutes. De toutes façon, nous allons étudier vos 2 cas au sein de la team pour savoir si vous allez continuer ou non l'aventure NVC.

Ensuite, je vais apporter ma contribution au post :

:arrow: Janma, la photo est-elle de toi ? Je crois pas car tu te permet de signaler et reprendre les écrits de l'auteur de la photo et des messages qiu ont été mise sur un autre forum. Donc, soit tu nous mets l'autorisation de l'auteur en ligne, soit je te demande de supprimer la photo et les écrits que tu as oser reprendre sans autorisation !!!.

:arrow: Janma, ne viens pas dire que tu ne cherchais pas la polémique et autres accusation du genre avec ces photos, car toi-même tu mentionne la phrase suivante :
Afin de prévenir quelques un qui se reconnaitrons sur le forum
. Si çà  c'est chercher les noises.... :roll: :roll: :inter:

:arrow: Locronan, faut arrêter de se sentir viser à  chaque fois que le terme "cohabitation" est écrit. Et puis, si tu te sent pas capable d'admettre certaines vérités, ou prendre en compte certains conseils qu'il t'est donner pour le bien être de tes oiseaux, pas la peine de venir ici !!!

Je tiens aussi à  rappeler que le sujet initial était de montrer le résultat désastreux d'une cohabitation, mais pas un débat sur "le pour" ou "le contre" de la reproduction en colonie.

Donc, je vous invite à  reprendre la discussion dans la convivialité, dans le RESPECT MUTUEL de chacun.

Merci de votre compréhension

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

jolivet olivier

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1982

Message par jolivet olivier » 10 mars 2008 00:23

merci Seb pour ton intervention!
olive

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com