Salut à tous

,
voici quelques photos prises hier lors d'une "sortie commune" des deux canailles. Depuis la première fois, ils vont tout le temps se retrouver sur la porte du salon pr se gratouiller

Lola est ravie d'avoir enfin un contact direct avec Boris, et est très enthousiaste.
Boris est un peu plus réservé, mais lui rend les papouilles, même si parfois il est un peu brute. Mais Lola lui fait savoir quand il tire les plumes trop fort avec des petits cris. Je suis épatée de voir avec quelle délicatesse il lui nettoie autour des yeux, en lissant les paupières, les cils, etc. J'avoue qu'au départ ça me faisait flipper !!!
Lola est tellement enthousiaste quelle finit par pousser Boris dans le coin du mur à force de se rapprocher de lui, et Boris fait le timide, il n'ose rien dire/faire.
Comme c'est le début je les sépare après quelques minutes, histoire de ne pas trop pousser Boris. Mais il a qd même l'air enchanté : dès qu'il sort de sa cage, il va sur la porte et appelle Lola !
Tout ça est beaucoup plus que ce que j'osais espérer, après seulement 2 mois

C'est génial de les voir interagir comme ça, et ça me fait chaud au coeur pour mon Boris qui a passé tellement de temps tout seul.
Mais qd j'y pense, à moins d'avoir acheté 2 youyous dès le départ, ça n'aurait peut-être pas été possible d'intégrer un compagnon avant : au départ il n'était pas apprivoisé, donc ils n'auraient pas pu se connaître en dehors de la cage. Hors mettre un 2ème perroquet directement dans la cage de l'autre, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait ! Ensuite on vivait dans un appartement trop petit pour 2 cages, et pour que les deux aient la place de beaucoup voler et d'avoir chacun un coin de pièce pendant les premières sorties communes.
Bref, tout ça promet de belles expériences et des moments très émouvants pour moi
A bientôt,
Marie