ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 31 janv. 2011 16:56

Re: Coup de gueule & Déçus du mondial (sujets fusionnés)

de toute façon quoi qu'on fasse y auras tourjours des mecontent j'aime les oiseaux mais je n'achete rarement 1 piaf en concours ou en bourse du moins en france je vais chez les eleveurs quands ils ne t"assome pas avec le tarrif cde puis de toute façon comme dit mon pote joel je preffere te le ceder -chers que le fourguer a 1 marchand qui me le prendras meme pas au quart de prix normal c'estvrai que j'ai vu des alexandre ou des derby sans perchoir j'ai 1 couple de grande alex ben je compte pas dans l'annee combien de fois ils me detruisent leurs perchoir, alors avec le stress ... mais bon c'est le 4em mondial que je fais 3 en france 1 a charlerois des canaris y en a toujours beaucoup on aime ou pas mais y en a des fort jolis !!
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 31 janv. 2011 18:14

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Je suis du même avis que Jorge Humberto ; si personne n'envoyait ses oiseaux aux expo , il n'y en aurait pas ou plus , et cela signifierai la fin de notre hobby à  plus ou moins court terme .
Quand à  ceux à  qui cela déplait qu'il y ai trop de canaris , n'oubliez pas ce détail qui à  son importance : dans n'importe quelle expo de la plus petite à  la plus grande grande les frais d'engagement des canaris représentent 90% de la recette ; si tous les éleveurs de psitacidés ou de bec droit jouaient le jeu comme le font les canariculteurs ce débat n'aurait pas lieu .

Ce qui est certes regrettable , c'est la mortalité sur les grands évènements malgré toutes la bonne volonté des organisateurs qui font de leur mieux pour apporter tous les soins nécessaires à  nos protégés , et croyez moi , ceux ci se passeraient volontiers de cette mauvaise publicité .

La critique est facile , mais c'est bien connu , il n'y à  que ceux qui ne font rien qui s'en charge ............
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 31 janv. 2011 18:40

Re: Coup de Gueule Mondial de Tours 2010

antoinef a écrit :bonjour
jorgehumberto
avant d'insinuer des choses au sujet du mondial il faut être sur je sais qu'il ce n'est pas facile de trouver des bénévoles mais plusieurs personnes dans mon club ce sont portes volontaires mais n'ont pas étés retenus car suffisamment de volontaires on les a remercies en leurs offrant généreusement un entrée gratuite pour un jours de visite
je confirme la même chose une entrée gratuite trop de benevole.
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 31 janv. 2011 18:58

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

DruidePanoramix a écrit :
La critique est facile , mais c'est bien connu , il n'y à  que ceux qui ne font rien qui s'en charge ............

:roll:
Sans critiquer, il y a des constatations qui doivent être faites pour permettre, par exemple, que les petits exotiques (très stressés de nature), soient épargnés des photographes qui collent leur appareil avec flash sur les grilles de la cages pour n'avoir que l'oiseau sur la photo !!!, à  partir du moment où le problème est réel, il est juste de le citer pour sensibiliser les organisateurs des prochaines manifestations à  trouver une solution dans le but de "préserver" au mieux ces oiseaux : une barrière qui encerclerait le coin "petits exotiques", éviterait que les visiteurs approchent les cages, sans pour autant leur enlever le plaisir de contempler ces petites merveilles qui seraient dès lors bien moins stressées (?) :idea:
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 31 janv. 2011 20:56

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

La critique est facile mais si elle est constructive autant en profiter.
C'était mon 1er mondial mais pas mon premier championat.
C'est vrai que de voir des oiseaux dans des volières sans perchoir ça laissait à  désirer. Un couloir central aurait sans doute permis des accès rapide aux box et un nourrisage aussi facilité. De plus les oiseaux auraient pu s'isoler (si on peut dire) à  l'opposé des visiteurs.
Pour les exotiques, une barrière végétale aurait été judicieuse (encore fallait il avoir ce qu'il faut et la mettre en place puis la retirer).
Concernant les oiseaux mis en concours, personne n'oblige qui que ce soit à  le faire. Chacun prend ses responsabilités.
Je tiens tout de même à  dire bravo aux éleveurs et aux bénévoles pour le travail qui a été fait. Maintenant à  chacun doit apporter sa pierre à  l'édifice de façon à  ce que l'on puisse constater de nouvelles améliorations.
De ce que j'ai pu comprendre, les grandes perruches auraient pu être présentés elles aussi dans des boites...
Franck RABILLARD
<<

Loutepuce

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 07 oct. 2010 13:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : 36

Message par Loutepuce » 31 janv. 2011 21:02

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Je crois que tout le monde à  bien voulu croire ou en déduire ce qu'il veut.
Dans ce cas pour les chmpionnat,ne pas faire de bourse,il ne faut pas dire que ce sont les éleveurs qui ont faient forçing car les stands de matériels étaient heureux d'être là .
http://loutepuce.skyrock.com/
<<

Chaudard77

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 05 août 2010 21:16

Localisation : 77 Champs sur Marne

Message par Chaudard77 » 31 janv. 2011 21:53

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Deuxième couche pour mon coup de gueule!!!

Merci d'avoir fusionné mon post avec les membres déçus de la bourse. Je me moque totalement de la pauvreté du choix à  la bourse. Tout le monde sait qu'il faut être sur place le vendredi à  la première heure si l'on espère trouver un oiseau interessant, s'il y en a. Les membres de l'organisation font leur réservation avant l'ouverture officielle de la bourse.

Moi j'étais à  Tours pour le mondial et pas la bourse. Mes remarques concernaient l'organisation UOF logement des oiseaux et les Classes COM qui sont une aberration. Je m'attendais à  voir une vrai expo avec un minimum de décoration des volières aménagées comme celles que j'avais vu à  Hasselt en 2008 volières d'indigènes totalement décorée avec fontaine, plantes et une nuée de chardons et bouvreuils, voliere de perroks, volière d'inséparables...
Ici rien des alignements de cage concours, de volières à  grande perruches et de même taille pour les perroks. J'oubliais on est en France donc la buvette tronait à  l'entrée de l'expo. Belle démonstration de l'organisation française pour nos amis éleveurs du monde entier. Je peux vous affirmer que les expos de la SORP sont incomparablement mieux préparées que ce mondial minable. Vraiment très dommage car il avait de très beaux oiseaux et surement de bénévoles très actifs et dévoués.

:colere: Encore une fois merci au modérateur qui n'a rien compris à  mon post pour le fusionner avec ceux qui n'ont pas trouvé à  la bourse ce qu'ils cherchaient!
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 31 janv. 2011 22:11

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonsoir Chaudard,

Une ch'tite présentation, dans la rubrique appropriée, serait pas mal.

Ensuite, que ton coup de gueule ne concerne que le concours en lui-même et son organisation, pas de soucis, mais inutile de critiquer le travail des modérateurs de ce forum pour avoir fait la fusion des 2 posts, qui je te rappelle à  pour sujet, le même évènement ornithologique !!!!

Alors, au lieu de crier aux loups, merci de respecter notre travail de modération ;-) !!!

A bon entendeur ;-)

Seb.
Anciennement SP 85
<<

Chaudard77

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 05 août 2010 21:16

Localisation : 77 Champs sur Marne

Message par Chaudard77 » 31 janv. 2011 22:47

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonsoir Seb

Pourquoi ne pas avoir alors fusionner aussi le post sur les photos du mondial? Cela concerne aussi le même évènement? Cet argument ne me paraît pas franchement valide!

S'il ne faut pas se préoccupé du sort des oiseaux alors mon coup de gueule n'a pas d'intérêt. :bravo: Désolé de t'avoir froissé.

Personellement, le mondial n'est pas un "marché" encore que dans le hall de la bourse on avait l'impression d'être chez les marchands du temple. Dans nos bourses locales il n'est pas autorisé par la DSV de stocker des cageots d'oiseaux sous les tables (par exemple).

Cordialement

Patrick
<<

siskin

Habitué
Habitué

Messages : 252

Enregistré le : 10 déc. 2004 09:13

Eleve depuis : 1985

Message par siskin » 31 janv. 2011 22:51

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Comme chacun y va de sa petite chansonnette je vais pousser la mienne :roll: présent à  l'ouverture j'ai profité du calme du premier jour de la semaine ( ben oui , les deux autres jours c'était la folie ) , que dire de l'organisation ? au lieu de tirer sur le pianiste avant et après le mondial , imaginons plutôt le travail colossal de l'équipe organisatrice , l'investissement de cette équipe ( l'aventure n'a
pas débuté un mois avant l'expo ) , celui des bénévoles , tout ceux qui ont donné de leur temps sur leur loisirs , leur vie de famille , bref , si on leur lâchait un peu les baskets ? ils tireront tout seuls les leçons des erreurs , des oublis , enfin ............. bens oui , les canaris des italiens grouillaient dans des cageots comme des souris en animalerie ! sauf qu'ils ne devaient pas être présentés dans de telles conditions par leurs vendeurs , ce n'était pas prévu ainsi !! fallait jeter tout le monde dehors ? la pie , les choucas ? je les ai admiré , très calmes ...... dans des cages plus grandes ils se seraient fracassé la tête , les moineaux étaient bien plus nerveux . Il fallait tout barricader ? scandale assuré !
O.K pour les flashs d'appareils photos , là  , pas bien , j'ai pris une cinquantaine de photos sans flash mais tous les appareils ne le permettent pas . Je reste étonné des réactions , la bourse de Régio Emilia ne suscite pas de telles positions de la part des français , pourtant tout le monde y va et le bien être animal n'a pas de frontière , là  il y a de quoi brailler : des centaines de cageots remplis de canaris " grouillant comme des souris " , des chardonnerets rouges du Vénézuella présentés à  la vente dans des cages grandes comme des boites d'allumettes familiales , j'y ai vu un ara dans un cartons avec la queue qui dépassait , de tout en bien comme en mal avec des oiseaux de bonne qualité comme tout son contraire .
Les oiseaux présents au mondial à  la bourse des éleveurs ? de tout , du moyen du mauvais , du bon , bon marché et du très cher comme un couple de serin du Mozambique à  250 euros le couple ! du grand n'importe quoi mais ça c'est partout pareil , on prend ou on laisse .
Les marchands présents ( pros ) proposaient pas mal d'oiseaux qui ne m'ont pas laissé indifférent , tarins exotiques , chardonnerets mutants , quelques oiseaux pas courants en élevage ( serin alario ) , serin souffré ect..........
Je suis même reparti avec un couple de bouvreuil githagine moins cher que le couple de mozambique + du matos + des graines pas courantes chez nous + des bouquins ect.......( je suppose que les râleurs , déçus par ce mondial sont repartis les mains vides ) .......... :D
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 31 janv. 2011 22:57

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Re Bonsoir,

D'une, tu ne m'a pas froissé, m'en faut plus que cela, que ce soit moi ou pas qui est pratiquer à  la fusion de ces 2 posts.

Ensuite, la fusion ne comprend que 2 posts où il est question de coup de gueule, de déception, de critique ( aussi négative que positive, chose qui permette de faire évoluer les choses pour l'avenir ;-) )... sur le Mondial ( aussi bien sur le concours et la bourse), mais aucun rapport avec les Photos de cet évènement.

La décision à  été prise de procéder ainsi, peut-être qu'il aurait pu en être autrement, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de fusionner le post des photos et celui des impressions personnelles des membres ayant participer/visiter cette manifestation.

Merci de la compréhension sur cet acte/cette décision de modération, et revenons au sujet de ce (nouveau) post ;-) .

Bonne soirée,

Seb.
Anciennement SP 85
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 01 févr. 2011 14:02

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonjour,

Loin de vouloir faire une quelconque ingérence, ni de critiquer ou dénigrer gratuitement, j'apprécie pour ma part quand je suis acteur d'une organisation qui met en place une manifestation, d'avoir des retours constructifs du public.
C'est dans ce sens et uniquement dans celui-ci que je vais m'exprimer en toute modestie sur cette manifestation.

Je m'y suis rendu le samedi, il me parait après coup que le vendredi aurait été plus opportun vu le monde présent surtout le samedi matin, ou la foule était très dense.

Donc voici quelques remarques:

Un grand plan de la salle, affiché à  l'entrée (sur le poteau central par exemple) aurait été une bonne chose ; j'ai cherché les Euphemes. (D'après ce que j'ai compris, elles ont été déplacées tardivement de l'implantation initiale)

En face de chaque allée, mettre un affichage des espèces présentent dans l'allée, cela avait été fait dans certaines travées, le généraliser serait un plus.

Les noms vernaculaires (en français, on organise on peut se le permettre ;o) ) sur des étiquettes, seraient appréciés par le public.

Des cages inadaptées, il est évident que certaines espèces n'avaient pas de place (corvidés, geais, caille...), standard de cages qui devrait figurer sur les classes et validé de tous(si pas déjà  fait).

Une vigilance accrue sur le nourrissage des oiseaux, la composition des mélanges de graines (très grand manque d'alpiste pour les crochus) et un contrôle de ces points,
nul n’est parfait mais c’est un point primordial d’autant que le volume est conséquent.

Un suivi plus fin de l'état des volières (perchoirs et mangeoires/abreuvoirs et disposition de ces derniers dans les volières) ; suivi qui se fait en permanence avec certaines espèces qui renversent ou grignotent comme les psittacidés.

Une étude devrait être menée sur les cages carton par espèces qui pour certaines étaient bien attaquées, nombreux oiseaux déchirent et font des trous sur la période longue d'un mondial.

Les paparazzis qui posent leur portable avec flash ... vu le nombre de visiteurs je plaint la cornue, l'half-sider de Georges, et certaines espèces qui stressent facilement...réflexion pourrait être menée pour mettre des cordes à  50cm des cages/volières, solution testée avec succès chez nous.

Une décoration très modeste pour un tel évènement, au minimum dans la grande allée centrale en bout de chaque rangée de cages et volières.

Une animation aurait été sympathique style dôme ou gde volière (style celle présente à  la bourse) absence certainement justifiée par la place disponible.

La salle, grande, était quand même juste pour tout rentrer, l'agencement était convenable et l'espace entre les allées un peu juste au plus fort de la fréquentation, mais suffisante.

L'éclairage m'a paru à  la hauteur en général, à  noter tout de même des zones d'ombre pour les cages positionnées près des murs.

En conclusion : une belle exposition, cependant quelques détails pour améliorer le quotidien des oiseaux et du visiteur sans grands frais supplémentaires.
Le travail a dû être considérable, l'organisation à  l'identique, mais relevé ce type de défi doit être à  la hauteur pour le public et aux yeux des autres pays.
En espérant que le bilan financier aura été bon...
Comme dit au début ; les retours d'expérience font avancer et on peut toujours s'améliorer, c'est dans ce sens que je me permets ces quelques remarques pour le futur.

Merci à  tous les organisateurs et participants bénévoles de nous avoir permis, par leur travail et leur passion, d'accéder à  ce mondial.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 01 févr. 2011 15:21

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

siskin a écrit :C
je suppose que les râleurs , déçus par ce mondial sont repartis les mains vides ) .......... :D
Je suis repartie, après 3 jours de visite avec une calopsitte, le livre des perruches d'océanie dédicacé par l'auteur présent sur le stand CDE, des livres de chez Prin, du matériel et des bonnes adresses pour des contacts ultérieurs, sans oublier le palmarès que j'ai acheté, là  aussi pour pouvoir rencontrer certains éleveurs au milieu de leur élevage.

:slt:
<<

Philippe Brunet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 477

Enregistré le : 06 oct. 2004 14:34

Eleve depuis : 2010

Localisation : Pas de Calais(62)

Message par Philippe Brunet » 02 févr. 2011 14:14

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

La bourse du mondial n'a aucun intérêt pour moi qui élève des exotiques.
De tout de façon ce n'est pas là  que l'on fait les meilleurs affaires. Et ceci est valable pour tous les éleveurs,
Mieux vaut acheter pour ceux qui ne joue pas au mondial le palmarès à  12euros pour avoir la liste des exposants.
Et en ce promenant dans les traverses repérer les noms des meilleurs éleveurs pour ensuite les contacter et tenter d'obtenir de bons sujets.

La bourse n'est qu'une façade pour certain qui vende un mâle canari à  200euros pièce parce qu'il est premier donc médaille d'Or.
Alors que le plus intéressant est d'avoir le second ou le troisième pour retravailler.
Un certain marchand Italien à  tout de même vendus pour 20000 euros d'oiseaux entre vendredi et samedi.
Donc....... ?! Tant qu'il y aura des bonnes poires.......

Pour les débutants (excusablent), et les éleveurs qui pensaient trouver le joyaux pour leur élevage, vous n'étiez pas chez Disney ! Le rêve d'un oiseau et qui plus est, pas toujours au top à  un coût.
Réveillez vous! A lire certains ici on croirait qu'ils sont nés de la dernière pluie.

Pourquoi la DSV, les fédéraux et la douane étaient sur le parking tous les jours en tenue et en civil.
C'est parce que tout simplement il y a un marché parallèle ou les oiseaux ne sont pas plus chère, mais ou les éleveurs se connaissent et vendent même à  des débutants.

De toute façon c'est un Mondial avant tout donc une exposition, ensuite un lieu ou l'on peux y voir des nouveautés comme les cages cartons, les cages photos. Bénéficier de prix intéressant sur certains articles grains etc.... Revoir ou faire des nouvelles connaissances, contacter les clubs techniques, voir ce qui existe en cages etc...... Et aussi une bourse.

A voir ceux qui couraient pour la bourse (cela m'a bien fait rire) expliqué moi comment choisir un canari peux importe la couleur dans un cageot ou il y en a 50 que l'on voit par dessus.
Alors que la réglementation en France nous donne le droit de mettre en bourse 2 oiseaux par cage de concours.
Tant que les Italiens vendront à  tout va ils continueront et dans des conditions déplorable un cageot est vide on en ressort un d'en dessous.

En ce qui concerne le concours en général, il y aura toujours quelques ratés.
Pour moi la fête fût tout de même belle, les oiseaux magnifiques. J'ai passé deux belles journées.

Et puis si vous vous sentez de bonnes idées et pleins de courage, il manque toujours de bénévoles inscrivez vous pour donner un coup de main, certain bénévoles et non salariés étaient présent sur leur temps de vacances et ce pendant les 10 jours.

La critique est toujours facile, mais l'art est plus difficile comme dirait l'autre......
J'accepte toujours les critiques à  partir du moment ou l'on justifie ce que l'on avance.
C'est ainsi que l'on progresse.

C'était aussi mon coup de gueule !

Philippe Brunet ;-)
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 02 févr. 2011 19:15

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

:bravo: :non: Plus jamais un mondial comme ça.
Quelle honte il fallais le dire que vous ne vous intéressés qu'aux becs droits: désolé, mais ça n'a rien a voir: Vous n'avez rien compris, les oiseaux bec droit c'est bien en élévage, mais la vente rapporte deux fois plus, ************* on éléves des oiseaux perruches euphenes et autres, pour leur beauté et empêché de prelever dans la nature.Arrêtons cette mascarade de concours avec un nombre invraisemblable de becs droits, des stands rien que d'italiens, pas de français, comment PBB a fait pour ne pas être là ?Non je suis en colère, car ce déplacer pour voir ce que j'ai vu, minable.Des ventes de produits pharmaceutiques, pour faire comme les Belges, gonfler les oiseaux, y a pas assez du tour de France pour le dopage?Pas de nouveauté, les oiseaux présents, j'ai les mêmes à  la maison tous les jours, pour le bonheur de ma famille et des amis.Dans les bourses de nos campagnes, les réunions, sont deux fois plus belles ,que votre championnat du monde de ......Et puis ne parlons pas des jugements, le peu d'euphénes présents, pas de prix pour ceux qui étaient trop colorés? pourquoi? Les juges que je respectes, étaient daltoniens? Tant pis pour les fautes de français, mais j'aime mieux vous dire qu'en faisant ce que vous avez fait de ce mondial en France, vous avez pas servis a faire de jeunes adeptes.
oiseaux bec crochus
<<

papyvendee85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 198

Enregistré le : 15 nov. 2010 19:15

Localisation : longeville sur mer vendee 85

Message par papyvendee85 » 02 févr. 2011 19:26

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Je reviens à  la charge pour vous dire: il fallait trouver déjà  où se était le concours bien fléché comme dabe,à  partir de l'autoroute, oui mais ça cou^te cher? ensuite le stand qui vendait les pin's et porte cléfs, pas pour ceux du dimanche ,il n'y en avait plus, pas de teechirt, pas de blouson à  l'effigie du mondial Français.

Enfin je m'arrête là  quand dans les club au top, on n'est pas capable d'envoyer un mot quand on reçois un chéques de commandes de bagues, pas de contact téléphoniques où écrit avec des gens qui paient leur cotisation, où abonnement.

A prés vous vous étonnés, que les gens échangent entre eux sur les parking?

possez vous la questions d'organisation? qui fait quoi? qui touche quoi et en rétrocession qui donne quoi? Pour qui, comment et quoi?
L'ABC: qui que quoi
je suis abasourdis, j'ai 66 ans, je n'ai jamais vu un record pareil, pour des gens qui élèvent des oiseaux pour le bien être es espéces et ça sauvegarde, et bien c'est l'anarchie.
Dommage
oiseaux bec crochus
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 02 févr. 2011 20:49

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

:slt: evidemment on peut tjs râler, trouver à  redire etc........
ds toute organisation rien n'est parfait et il est vrai qu'il y avait quelques points concernant les perchoirs, nourriture et la taille de certaines cages, mais pour autant que cela ns serve à  faire du prochain mondial Français une manifestation exemplaire, pour ma part j'ai passé deux jours à  ce mondial ou j' y ai vu de beaux oiseaux, ou j'ai retrouvé des éleveurs compétents et sympatiques aussi bien Français qu' étrangers.
Bcp de becs droits engagés pq :?: :?: peut être parce qu'ils sont les plus nombreux à  être élevés et recherchés par l'éleveur de base.
Il ne faut pas jeter le BB avec l'eau du bain et remercier les organisateurs et surtout tous les bénévoles qui se sont dépensés sans compter pendant plus de quinze jours, certe on peut tjs faire mieux et ce sera certainement pour la prochaine fois :oui:
Encore un grand merçi a tous ceux qui se sont dépensés pour nous avoir fait vivre deux journées sympas ou ns avons pu voir de beaux oiseaux et également comprendre que nos amis européens sont d'excellents éleveurs. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 03 févr. 2011 09:21

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Voila c'est bon on y est,on a trouver sur qui taper :LES ITALIENS.pour détourner le sujet sur les problèmes du championnat du monde organiser sur notre sol. Maintenant on va dire les italiens ceci ,les italiens cela,mais moi je n'ai pas vu que des italiens avoir 50 piafs dans des cageots.A la bourses, les oiseaux en plus mauvais état, ce n'était pas ceux des italiens.au bout d'un moment il faut arrêter de faire l'autruche et bien voir la réalité en face. Dans n'importe quelle manifestation ou organisation ,il y a des loupés,c'est comme ça. Il faut savoir acceptés et y remédié.pour revenir aux italiens ,ils n'étaient pas hors la lois que je saches et en plus ils ont étaient apparemment les meilleurs vendeurs.je penses que leurs oiseaux n'étaient pas si mal que ça.On fera mieux la prochaine fois j'en suis sûr.
<<

ActforNature

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 09 juil. 2008 15:48

Localisation : Monaco

Message par ActforNature » 03 févr. 2011 16:42

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Bonjour à  tous,
Je trouve qu'il est assez facile de critiquer les organisateurs du Mondial.
Comme on dit "la critique est aisée mais l'art est difficile".
Combien d'entre vous ont déjà  organisé une expo, avec plus de 20 000 oiseaux de plus de vingt pays?
Y ayant participé avec le stand de protection, où je n'ai pas vu tant d'éleveurs Français s'arrêter, seule la bourse semblait être sujet de discussion.
J'ai aussi beaucoup entendu de remarques du genre, j'ai mieux à  la maison,
Mais alors participez, si vos oiseaux sont meilleurs....
Au niveau de la présentation, si l'on aime pas les expos c'est un choix que je respecte tout à  fait.
Au niveau des soins, avec un taux de mortalité de 2.5 / 1000, je penses que nombre d'entre vous sont au dessus de ce chiffre.
Cordialement,
Olivier
<<

pacounet

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 24 avr. 2004 03:03

Localisation : Paris

Message par pacounet » 03 févr. 2011 16:59

Re: Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Moi j'ai trouvé les conditions d'expositions pas terrible pour la santé des oiseaux, à  mon avis en exposant là  bas il faut se mettre en tête que l'oiseau risque de ne pas revenir en vie.
Je suis arrivé vendredi, il faisait un froid de canard dans la salle d'expo et il y avait un vicieux courant d'air,beaucoup de cage retourné temoignanient déja de la situation.
Le lendemain c'est à  dire samedi, le chauffage était enfin allumé (chose qu'ils auraient pu faire le vendredi), mais hélas un peu tard car j'ai vu encore plus de cage retournées, notamment des cages de champion même pas présent à  leur sacre..
Vive le cardinal de virginie

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com