ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Animal diffusion

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 30 juil. 2011 12:39

Re: Animal diffusion

ANIMAL DIFFUSION a écrit :Nous avons ces dernières années développé des accords avec de nombreux éleveurs qui nous cèdent leur production en totalité.
Nous pouvons proposer ces oiseaux pratiquement toute l'année (cap bleu, donacoles, Sydney, Cuba, serin du Cap, cardinaux,capucins divers,tarins divers, mutation de chardonnerets et pinsons, mainates, merles et grives diverses...) et plus sporadiquement (grenadins, amarantes diverses,...)

Dans une livraison, nous faisons le maximum pour choisir les meilleurs oiseaux pour vous mais si vous vous déplacez alors vous choisissez vous même

Animal diffusion
Je croyais que la publicité était interdite sur le forum... Si cela n'y ressemble pas, il faudra m'expliquer... :inter:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2017

Message par RéRé » 30 juil. 2011 12:47

Il ne s'agit pas de grippe mais de peste aviaire. Le premier oiseau a été autopsié par mon vétérinaire et les autres par la dsv donc j'ai effectivement des preuves. De plus, j'ai appris plus tard que des foyers de cette infection étaient présents dans la région d'Animal Diffusion. Cependant, pour que les choses soient bien claires je n'ai par contre pas de preuve que l'infection a été contractée chez eux, je trouve juste la coïncidence assez forte. Je voudrais également ajouter que le transport a été fait dans une caisse de transport à  l'arrière d'un camion pas calée et qui glissait donc dans tout le camion à  chaque virage. Les oiseaux ne sont donc pas arrivés en très grande forme. Il y a également eu une erreur dans ma commande sur la couleur de la femelle padda pour laquelle je n'ai rien dit. En ayant eu pour 270€ et avec un padda pour seul survivant, je pense que mon expérience n'a effectivement pas été bonne et il m'a semblé bon de le préciser.
Je termine donc en reprécisant que ce n'est nullement une attaque et une accusation d'avoir contaminé mon élevage envers Animal Diffusion et je n'affirme en aucun cas que ce sont eux les responsables, j'ai juste émis l'hypothèse que c'était possible.
Effectivement il y a possibilité d'aller chercher les oiseaux directement chez eux et je pense que c'est une meilleure solution.
Voilà , c'était juste mon expérience, libre à  chacun de faire ce qu'il veut.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 juil. 2011 12:47

:slt: Sujets fusionnés par mes soins,merci de ne pas développer une multiples de posts sur le même sujet,

:chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANIMAL DIFFUSION

Membre
Membre

Message par ANIMAL DIFFUSION » 30 juil. 2011 14:48

les oiseaux relatés par JOLIBECS ne sont pas des oiseaux rares chez nous.

Ce n'est pas parce que vous les vendez "facilement" qu'ils ne sont pas rares sur le marché...

=============================================
Je ne voulais pas dire qu'ils sont rares parce que nous les vendons bien.
Ils ne sont pas rares parce que nous en avons en quantités importantes.

Je veux simplement dire que nous avons développé depuis plusieurs années des partenariats avec des éleveurs qui nous cèdent toute la production. Nous avons au départ fourni des couples reproducteurs "rares" à  l'époque que la plupart n'aurait pas pu s'offrir.
Aujourd'hui, la reproduction est lancée et ceux qui ont joué le jeu ne vendent pas leurs oiseaux sur les sites d'annonces mais chez nous.

Les oiseaux ne sont plus rares car nous avons developpé cet élevage de manière professionnelle.

AD
<<

ANIMAL DIFFUSION

Membre
Membre

Message par ANIMAL DIFFUSION » 30 juil. 2011 14:57

Concernant le message de Réré

La cas de paste aviaire a été découvert dans un élevage de pigeons voyageurs mais c'était l'an dernier

Il faut toujours éviter d'extrapoler

AD
<<

Bendy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Bendy » 30 juil. 2011 15:03

Bonjour
J' ai eu des problèmes avec des éleveurs et jamais avec Animal diffusion que je connais depuis longtemps. Ces éleveurs qui se regardent le nombril en disant: je suis le seul à  avoir ceci, c' est une souche de champions etc.....ou ces éleveurs qui achètent en quantité en Belgique ou ceux qui laissent leurs bagues en début d' année.
Bonne journée.
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 30 juil. 2011 17:05

Bonjour à  tous,
Animal Diffusion a été mon principal fournisseur durant 30 années. La grosse majorité des oiseaux , pour la réalisation de mon parc a été fournie par ses soins , j' en possède encore. Je peux dire qu' avec la valeur laissée en contrepartie des oiseaux livrés, je pourrais construire une super maison, je suis encore là , je n' ai pas " coulé la barraque " ce qui prouve le sérieux de ce fournisseur qui m' a toujours fait confiance et ne m' a jamais expédier en contre-remboursement. Je le remercie ici car les banques ne me prêtant pas, c' est lui qui m' a permis de réaliser mon rêve.Evidemment sur le nombre d' oiseaux achetés , il est arrivé une fois ou deux des incidents , mais il a toujours été d' une grande compréhension et a sû trouver un arrangement.
Pour être bref, un oiseau " c' est vivant, fragile et ça demande une grande attention " Il en faut peu pour attenter à  sa résistance.
<<

ANIMAL DIFFUSION

Membre
Membre

Message par ANIMAL DIFFUSION » 28 oct. 2011 11:19

J'ai bien reçu votre fax et certificat vétérinaire.

Outre la méthode (EXAMEN MACROSCOPIQUE = examen à  l'oeil nu) qui emble mettre en évidence un VIRUS responsable
de la peste aviaire, je remarque la date du décès des 2 colombes turvert (vers le 24 MAI) alors que la livraison a été faite le 05 AVRIL.

Sans discuter sur les termes du certificat vétérinaire, je peux constater que
le délai entre la date de la livraison et la date estimée de la mort est de plus de 7 semaines quand la durée d'incubation de la maladie
décelée est de quelques jours.

Ce délai semble d'après votre vétérinaire correspondre à  l'introduction dans votre élevage d'un caneton sauvage d'origine indéterminée.

Je vous demanderai à  l'avenir d'éviter d'écrire n'importe quoi dans les forum et de mettre encause une société qui n'a rien à  voir avec
votre problème

ANIMAL DIFFUSION
11 rue de l'Europe
62127 Magnicourt en Comté France
Tel.: 03 21 41 52 24
Email: anidif@wanadoo.fr
Site: www.anidif.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com