Il y a eu erreur.lan a écrit :ALLEZ JOUEZ à€ MON QUIZZ!
Il serait judicieux de citer la classification de référence dans l'énoncé du Quizz, je pense que j'ai toujours en tête celle du Lexicon (et en plus ancienne, celle du parrot of the World). Je trouve cependant que certaines reclassification sont justifiées mais je suis prudent vis à vis des modifications d'appellations, surtout en ce qui concerne, non pas les noms scientifiques, mais les noms français, revus récemment et qui me semble surtout être utile à la promotion d'une collection d'ouvrages éditiés en Espagne. Ces nouvelles appellation françaises ont déjà semé une grande confusion dans les esprits des éleveurs, en n'apportant rien que le trouble, je commence à m'effrayer de certaines nouvelles appellation scientifiques qui peuvent être justifiées dans certains cas mais dans d'autres. Les Bonnets Bleus sont tantôt classifiées comme psephotus ou comme northiella. Il ne s'agit que d'un choix de classification de référence. Moi en ce qui me concerne, cela ne me gêne pas car la morphologie des bonnets bleus est plus musclée que celle des autres psephotus.aratinga a écrit :...peux vous s'embler étrange pour certaines espèces mais grace a les recherches adn beaucoup d'espèces sont maintenant classifiés dans une autre famille,certaines sousespèces sont devenus des espèces et d'autres sousespèces ont été abandonner.Chez les aratinga les recherches sont faites et beaucoup a changé et se sera aussi bientot le cas chez les cacatoes
Concernant le Cacatoes de Leadbeater, Lophocroa à la place de cacatua, pourquoi pas, il y a tant de différences entre ce cacatoes et les c sulphurea par exemple, ne serait-ce que la morphologie si trapue du Leadbeater....
Par contre l'interêt de ce QUIZZ est que je vais faire plus attention à l'orthographe des noms scientifiques, j'ai toujours écrit Alisterus pour les royales et je vois que l'orthographe est Alisterius, de même pour les Mélanures, j'écrivais P anthopeplus et je vois que c'est P anthropeplus....
@+
Thierry