ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouveau : Le quizz de NosVolieres.Com)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 30 mars 2004 00:31

lan a écrit :ALLEZ JOUEZ à€ MON QUIZZ!
Il y a eu erreur.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 30 mars 2004 08:13

aratinga a écrit :...peux vous s'embler étrange pour certaines espèces mais grace a les recherches adn beaucoup d'espèces sont maintenant classifiés dans une autre famille,certaines sousespèces sont devenus des espèces et d'autres sousespèces ont été abandonner.Chez les aratinga les recherches sont faites et beaucoup a changé et se sera aussi bientot le cas chez les cacatoes
Il serait judicieux de citer la classification de référence dans l'énoncé du Quizz, je pense que j'ai toujours en tête celle du Lexicon (et en plus ancienne, celle du parrot of the World). Je trouve cependant que certaines reclassification sont justifiées mais je suis prudent vis à  vis des modifications d'appellations, surtout en ce qui concerne, non pas les noms scientifiques, mais les noms français, revus récemment et qui me semble surtout être utile à  la promotion d'une collection d'ouvrages éditiés en Espagne. Ces nouvelles appellation françaises ont déjà  semé une grande confusion dans les esprits des éleveurs, en n'apportant rien que le trouble, je commence à  m'effrayer de certaines nouvelles appellation scientifiques qui peuvent être justifiées dans certains cas mais dans d'autres. Les Bonnets Bleus sont tantôt classifiées comme psephotus ou comme northiella. Il ne s'agit que d'un choix de classification de référence. Moi en ce qui me concerne, cela ne me gêne pas car la morphologie des bonnets bleus est plus musclée que celle des autres psephotus.
Concernant le Cacatoes de Leadbeater, Lophocroa à  la place de cacatua, pourquoi pas, il y a tant de différences entre ce cacatoes et les c sulphurea par exemple, ne serait-ce que la morphologie si trapue du Leadbeater....

Par contre l'interêt de ce QUIZZ est que je vais faire plus attention à  l'orthographe des noms scientifiques, j'ai toujours écrit Alisterus pour les royales et je vois que l'orthographe est Alisterius, de même pour les Mélanures, j'écrivais P anthopeplus et je vois que c'est P anthropeplus....

@+

Thierry
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 mars 2004 09:12

Bonjour,
Par curiosité, j'ai testé le quizz sur les africaines (bien que je l'aie moi-même rédigé :) ).
Je pense avoir commis une erreur de formulation à  la question portant sur les cacahuètes. Je n'ai pas l'esprit très scientifique (c'est le moins qu'on puisse dire :fou: ) et j'ai dû m'emmêler les pinceaux. :non: Sur les deux propositions, la bonne n'est pas celle qui est indiquée mais l'autre... :oops: Bref, si cela est possible, il faudrait corriger cette erreur.
:slt:
Maxime
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 30 mars 2004 10:19

Comme l'a indiqué Dudule, les noms latins ont changé récemment, et sont parfois differents elon les auteurs ! Ils sont de plus sujets à  de constantes modifications... :roll:
Les livres , même récents ne peuvent pas toujours suivre cette évolution, ce qui n'est pas fait pour arrangé les choses... :fou:
pour ceux qui seraient tentés de proposer un quizz, il est nécessaire d'indiquer les sources :razz:
Enfin, concernant les noms latins, toujours une majuscule au nom de genre et le nom d'espèce en minuscule :razz: ( sans accent)
:salut:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 30 mars 2004 17:01

Maxime a écrit :Bonjour,
Par curiosité, j'ai testé le quizz sur les africaines (bien que je l'aie moi-même rédigé :) ).
Je pense avoir commis une erreur de formulation à  la question portant sur les cacahuètes. Je n'ai pas l'esprit très scientifique (c'est le moins qu'on puisse dire :fou: ) et j'ai dû m'emmêler les pinceaux. :non: Sur les deux propositions, la bonne n'est pas celle qui est indiquée mais l'autre... :oops: Bref, si cela est possible, il faudrait corriger cette erreur.
Maxime

Erreur modifié ... à  tester de nouveau :chin: Merci de l'avoir signalé !

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 31 mars 2004 03:04

Super génial le quizz sur les africains :bravo:

Toutes mes félicitations à  l'auteur :bravo: :bravo:

C'est juste dommage que les inséparables y soient compris (évidemment, c'est concernant les agas que je me suis plantée :lol:) :-(

Les agas mériteraient leur propre quizz... :razz:

PS : Les oiseaux d'Afriques, donc le titre, pas de "s" à  Afrique ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 31 mars 2004 06:20

Bonjour,
Les agas mériteraient leur propre quizz...
PS : Les oiseaux d'Afriques, donc le titre, pas de "s" à  Afrique
Merci pour la faute :oops:

Nous rappelons qu'il est possible pour tous de soumettre des quizz, il suffit de créer 20 questions cohérentes et utiles avec 3 réponses possibles …
il est autant intéressant de créer un questionnaire que d'y participer.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 31 mars 2004 12:26

il est bien mais le quizz sur l elevage, je trouve qu il n est pas tres interessant car a peu de choses pres l incubation dure entre 18 et 24 jours, ca varie en fonction de la temperature et si la femelle a commencer a couver des le premier oeuf ou pas.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 31 mars 2004 13:34

Sabrina a écrit :Super génial le quizz sur les africains :bravo:

Toutes mes félicitations à  l'auteur :bravo: :bravo:

C'est juste dommage que les inséparables y soient compris (évidemment, c'est concernant les agas que je me suis plantée :lol:) :-(

Les agas mériteraient leur propre quizz... :razz:

PS : Les oiseaux d'Afriques, donc le titre, pas de "s" à  Afrique ;-)
Merci Sabrina. ;-) Il s'agit d'un test très général, qui porte sur tous les genres d'Africains. J'aurais voulu évoquer davantage les vasas, espèces particulièrement méconnues, mais j'avais peu de documentation à  leur propos.
J'avais aussi pour projet de faire identifier des poicephalus en photo, cependant le format des photos est tellement réduit qu'il ne permet pas de bien observer les oiseaux.
Et puis au-delà  des questions concernant les caractéristiques connues des africains, j'ai aussi voulu ajouter quelques questions plus originales à  propos du "mythe" des perroquets.
A bientôt, :salut:
Maxime
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Message par invité-D » 31 mars 2004 15:07

Salut,

Je viens de participer aux quizz ! C'est tip top !!!!!
C'est clair que ça fait réfléchir

Ps : par contre le quizz sur la classification :etonne:
Si on pouvais avoir les sources s'you plé messieurs (tiens au fait y'a pas de filles :-? ) les Admin. Déjà  que les scientifiques ne sont pas d'accord entre-eux ...

Merci :youpi:

Dav
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 31 mars 2004 16:24

Dans la revue du CDE d'avril, l'article sur le cacatoès de Leadbeater donne comme nom scientifique "cacatua leadbeateri". :quoi:
<<

aratinga

Membre actif
Membre actif

Message par aratinga » 31 mars 2004 19:49

Recent genetic research of the Major Mitchell's Cockatoo (Cacatualeadbeateri) rediscovered that this genus is not that closely related to the other White Cockatoos (Cacatua) as was generally accepted. Because of the outcome of this research the Major Mitchell's Cockatoo is now classified as the monotypic genus Lophocroa in stead of the genus Cacatua. His crest is like the crest of the Sulphur-crested Cockatoo (Cacatua galerita) and the Lesser Sulphur- crested Cockatoo (Cacatua sulphurea) point forwards, while the crest of the other White Cockatoos (Cacatua) are pointed backwards.

extrait d'un article sur la classification des cacatoes.Lien de l'article
http://www.mytoos.com/Class.html
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 31 mars 2004 20:05

Voici la traduction :

Des recherches récentes en génétique sur les cacatoès par le Major Mitchell montrent que ce genre ne ressemble pas aux autres cacatoès blancs comme cela a été démontré récemment. Grâce aux résultats du Major Mitchell, ce cacatoès est maintenant classifié comme le genre monotypic Lophocroa. Sa huppe est comme la huppe du cacatua galerita et le sulphurea, c'est à  dire dirigée vers l'avant, alors que la huppe des autres cacatua est dirigée vers l'arrière.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 31 mars 2004 22:27

Maxime a écrit :J'aurais voulu évoquer davantage les vasas, espèces particulièrement méconnues, mais j'avais peu de documentation à  leur propos.
Dommage que j'ignorais tes attentions, j'aurais pu te filer un coup de main ;-)

Sinon, on peut toujours demander à  monsieur l'Admin de le supprimer et en soumettre un nouveau qui ne concernerait que les perroquets africains (donc, incluant plus de questions sur les Vasas).
D'autant plus qu'il me semble déjà  que les perruches à  collier aient involontairement été oubliées dans ce quizz (et là  encore, il serait possible de faire 1 ou 2 quizz concernant leurs mutations) :razz:

Bien sûr, ça laisserait la place aux experts en agas de faire également des quizz qui leur seraient entièrement consacrés (et il pourrait y avoir beaucoup de questions) :lol:

Enfin, si cela te dit, j'suis dispo en privé pour te proposer quelques questions concernant les Vasas :slt:

(non non, n'allez pas croire que je n'aime pas les agas :lol:)
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 01 avr. 2004 02:34

Salut, je voudrais savoir, quand mon quiz va être en ligne ?
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 01 avr. 2004 13:44

Sabrina a écrit :
Maxime a écrit :J'aurais voulu évoquer davantage les vasas, espèces particulièrement méconnues, mais j'avais peu de documentation à  leur propos.
Dommage que j'ignorais tes attentions, j'aurais pu te filer un coup de main ;-)

Sinon, on peut toujours demander à  monsieur l'Admin de le supprimer et en soumettre un nouveau qui ne concernerait que les perroquets africains (donc, incluant plus de questions sur les Vasas).
D'autant plus qu'il me semble déjà  que les perruches à  collier aient involontairement été oubliées dans ce quizz (et là  encore, il serait possible de faire 1 ou 2 quizz concernant leurs mutations) :razz:

Bien sûr, ça laisserait la place aux experts en agas de faire également des quizz qui leur seraient entièrement consacrés (et il pourrait y avoir beaucoup de questions) :lol:

Enfin, si cela te dit, j'suis dispo en privé pour te proposer quelques questions concernant les Vasas :slt:

(non non, n'allez pas croire que je n'aime pas les agas :lol:)
Bof, j'aime bien mon quizz tel qu'il est. ;-) Je voulais surtout évoquer les gris et les poicephalus. Les perruches à  collier n'ont pas été oubliées, tu peux vérifier en refaisant le quizz, il y a une question sur les psittaculas. Elles sont plus nbreuses en Asie, donc je préfère laisser les questions sur les psittaculas à  des personnes qui voudraient faire un test sur les asiatiques.
Mais tu peux aussi faire un quizz sur les africaines avec d'autres questions, notamment sur les vasas. :razz:
A+
Maxime

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com