ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amateur dans la reproduction de crochus

<<

alex_35

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par alex_35 » 03 juil. 2012 07:29

Re: Amateur dans la reproduction de crochus

Loris a écrit :. Vous savez, j'ai 13 ans, s'il faut que j'attende 16 ans, sachant qu'après il y a le lycée... Ce n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour ma première espèce, à  voir donc...
:slt: Tu peux également faire l’acquisition d'un couple reproducteur
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 03 juil. 2012 11:45

Loris a écrit :. Vous savez, j'ai 13 ans, s'il faut que j'attende 16 ans, sachant qu'après il y a le lycée... Ce n'est peut-être pas la solution la plus adaptée pour ma première espèce, à  voir donc...
Je crois qu'avec une telle pensée tu as encore un très long chemin à  faire avant de penser "éleveur". Si tu te lances dans les oiseaux tu devras en avoir de la patience et pas qu'un peu ;-) et puis la plupart des grandes perruches vivent allègrement 15 à  20 ans, si ce n'est plus, alors si attendre jusqu'à  16 ans est long, pourras-tu les assumer jusqu'à  tes 25 / 30 ans ? C'est les questions qu'il faut se poser avant de se lancer.

En ce qui concerne l'argent je rejoins l'avis des autres, clairement c'est à  oublié. Oui on touche des sous quand on vend un jeune mais entre l'achat des adultes, la nourriture, le logement et accessoires, les éventuels soins, etc. ce n'est pas la repro (encore faut-il en avoir chaque année et plusieurs jeunes au nid !) qui permet de "rentrer dans ses frais".
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 03 juil. 2012 12:58

comme tu nous dis tu as 13 ans et c'est bien de ton jeune ages pour que tu es une reelle passion pour les oiseaux et j'espere que celle-ci durera mais te lancer dans l'elevage a cet ages là  est bien , mais tu vas grandir et ton interret pour les oiseaux peut passer en 2eme temps car peut-etre tes centres d'interet peuvent changer d'ici 1 a 2ans (les filles/les garçons) et là  que deviendrons tes oiseaux.je parle en connaissance de cause car j'ai une filles qui etait passionée d'oiseaux et ne voyait que par eux mais aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!.cela pour te dire que avoir des oiseaux en elevage a la maison a 13 ans est une decision difficille a prendre et que c'est un engagement pour longtemp et non un engagement passager.amicalement SEB 765
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 03 juil. 2012 15:50

:slt:
SEB 765, tu dis que avoir des oiseaux à  treize ans et être passionné par les oiseaux peut changer, je ne suis pas trop d'accord :Je vais avoir treize ans bientôt et cela fait plusieurs années que j'ai des oiseaux, je suis même inscrit au cde, j'ai 42 oiseaux ... Tout ça pour dire que même si on a treize ans , on peut avoir des oiseaux sans pour autant les laisser tomber du jour au lendemain ;-)
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 03 juil. 2012 17:44

je suis tout a fait d'accord avec toi , se que je veut dire c'est que d'icic 2 ,3 ans tu auras certainement d'autres interet et c'est normal et donc moins de disponnibilites a certains moment pour t'occuper des oiseaux si tu en a beaucoup ou qui demande plus de presence que d'autres mais je ne remet pas en cause ta passion pour les oiseaux qui j'espere ne s'estomperas pas avec les année.si je te dis cela c'est parce que je l'ai vecu avec un de mes enfants qui etait comme toi et puis voila.
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 03 juil. 2012 18:06

D'accord, je comprends mieux maintenant :cool:
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 04 juil. 2012 09:10

bonjour
c'est quoi le bon age pour detenir des oiseaux et envisager une reproduction????????
<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par PennantCH » 04 juil. 2012 09:22

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour detenir des oiseaux , mais je déconseillerai l'élevage de grande perruche à  13 ans en sachant que c'est ta première repro .
Mais tu peut toujour commencer avec des oiseaux tel que perruche ...ect. et d'année en année d'après ton interret pour les oiseaux tu en augmentera le nombre et la taille ;)
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

Loris

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Loris » 04 juil. 2012 09:34

:slt: Croyez-moi, je ne suis pas irresponsable. Des animaux, j'en ai eu depuis petit, je préférais m'acheter ceux-ci que des jouets. Je pense que c'est vraiment une passion, qu'il me serait dommage d'y renoncer et que... voilà  quoi. Après oui, les petites perruches, par rapport à  leur taille, devraient être plus adaptés pour moi au début.
<<

PennantCH

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par PennantCH » 04 juil. 2012 11:28

Je n'ai pas dis que tu était irresponsable.
Il faut juste commencer avec des espèce plus simple pour te "former" et ensuite t'attaquer au plus gros ;-)

Voilà  si tu veut viens en PV
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

riton70

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par riton70 » 04 juil. 2012 21:49

si je vous ai bien compris il faudra peut etre penser à  mettre dans nos annonces de gdes perruches "ne cede pas en dessous de 18 ans ou que si vous avez déjà  une copine depuis un certain nombres d'années et qu'il vous reste du temps libre"
arretons il a envie d'un couple de grande perruche alors je ne vois pas pourquoi l'en disuader sous pretexte que plus tard nia nia nia il est passionne il a déjà  un peu d'expérience et bien qu'il continue avec plus grand et si plus tard les gouts change et bien il les cederas à  qq'un point barre
moi j'ai commencé avec des perruches et bien j'en ai fais quoi?? je les ai vendu car je veux des perroquets et là  rien de plus normale
j'ai commencé a 10 ans et aujourdhui à  presque 40 j'ai toujours des oiseaux j'ai une femme des enfants, 200 vaches 3 poulinieres alors ou est le probleme
arrete votre moralité car je suis sure que chez des personnes adultes il doit bien y avoir des oiseaux malheureux d'ailleurs dans ma passion des oiseaux j'ai plus souvent été décourage par des cedeurs d'oiseaux malhonnete qui étaient plutot buissnesman
que passionné
sache juste une chose loris fais juste attention de ne pas te mettre tout ton argent dans cette passion et de faire petit à  petit et garde en mémoire que malheureusement quand qqun te venderas un os tu en seras pour le garder
tcho
<<

fafa44

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2022

Message par fafa44 » 04 juil. 2012 23:37

Tout à  fait d'accord avec Riton70.Il faut bien commencer un jour pour savoir si le plaisir est toujours d'actualité quelques années après.
Au niveau des espèces je trouve que les Calos sont très sociables avec d'autres oiseaux,qu'elles ne sont pas criardent et qu'au niveau repro.,il n'y a pas de problèmes.(les miennes reproduisent sans problèmes dans ma volière communautaires).
Pour les Asiatiques,les Tetes de Prune ont un chant mélodieux et pas trop criard.

Bonne soirée
<<

Loris

Membre
Membre

Eleve depuis : Récemment

Message par Loris » 06 juil. 2012 10:40

Merci riton70, d'avoir traduit ma pensée !

Fafa44, il faut que je vois pour les TDP, car au début du post on me l'aies avait définis comme plutôt bruyantes en repro, d'autres avis ?

A+
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 06 juil. 2012 16:36

les tdp,magnifiques oiseaux à  la mélodie délicate et plaisante
peu agressif et peu destructeur.

p
<<