Réussir en cacatoès c'est autre chose, c'est un VRAI CHALLENGE !
Je partage avec DanielV , c'est très compliqué avec des Rosalbins , bien souvent de mauvais parents .
Tous les ans , je tente d'autres solutions , j'ai tout essayé , élevage sous les parents , EAM , parents de substitutions .
Ils cassent les oeufs , tuent les petits , même en les mettant sous eux le jour de l'éclosion !
Quand les pontes coïncides , j'ai eu des naissances sous les Eclectus et sous des Loris swainson .
L'année 2017 , catastrophique , météo en dents de scie , trop chaud , trop froid , malgré les saisons , sur toutes les espèces .
L'EAM , mortalité pendant la première semaine , fausse route à la béquée , maintenant j'entube directement dès le premier jour .
La pâtée au lait de jabot n'existe que chez un fabricant , moins nutritive que celle procurée par les femelles psittacidés .
Box voisin avec des Amazones front bleu , nourriture sous forme de salade de fruit , graine germées tous les deux jours , alterné d'épis de mais congelé .
Oeufs remplacés par des faux , malgré 3 à 4 pontes de 3 oeufs par an , un à deux jeunes sauvés par an .
Nid PVC avec font en bois dia 300 m/m X 700 m/m de hauteur .
Quelques photos .