Le cobaye en personne était mon kakariki à front rouge cinnamon, Julia, élevée à la main que j'avais nourrie et sevrée la dernière semaine à la seringue.
J'ai donc utilisé la seringue pour lui donner le vermifuge, je me disais que ça l'attirerait plus. J'ai utilisé de l'Océverm, en flacon et à mettre directement dans le bec.
Au début, tout de suite Julia s'est précipité sur la seringue, mais beurk quelle tête elle a fait

J'ai dû l'attraper pour la tenir dans ma main, elle se débattait un peu mais j'ai pu ainsi lui donner directement dans le bec. La pauvre à chaque prise elle se débattait et essayer d'essuyer son bec. Cela ne devait vraiment pas être bon

Au final, elle a dû prendre maximum 12 gouttes sur les 25 préparées (normalement il lui en aurait fallu 18 mais je me doutais qu'elle ne prendrais pas tout).
Parfois j'ai appuyé trop fort sur la seringue, ça a giclé sur ma main mais elle léchait le liquide

Il me reste mes 2 Barrabands EAM à vermifuger. Mais pour elles c'est 30 gouttes à prendre

Et comme je ne les ai pas depuis très longtemps, elles ne se laisseront pas faire comme Julia

Bref je voudrais savoir si je peux essayer de mélanger le vermifuge avec du jus de fruits pour voir si elles le prennent

Merci d'avance.