syrius a écrit :bah moi c'est tout l'inverse, je termine mon école d'ingé (inforamtique/electronique)
et c'est une catastrophe...
enfin je veux dire ça se passe tres bien au nvieau scolaire, mais ça ne me plait pas du tout
je le vis tres mal de m'etre planté a ce point d'orientation (mais bon on va pas s'étendre sur mes états d'ame

)
Dans ce cas-là c'est pas l'inverse, moi je sous-entendais la même chose, on peut se serrer la main Syrius.
Je bosse depuis plus de 2 ans dans l'informatique, et ça me plaît de moins en moins, je passe mes journées à me demander comment je pourrais bien tout plaquer pour faire enfin ce qui me plaît... l'informatique, moi j'ai confondu entre bien aimer être devant un ordinateur, surfer... et pouvoir en faire son métier... ça a rien à voir !!
Pareil, avec du recul, j'aurais pas fait ça, je m'en veux vraiment !
Parfois, j'ai l'impression qu'on doit faire trop vite ses choix d'orientation, et après, une fois qu'on est lancé sur une voie, difficile de reculer...
et ça on en prend vraiment conscience une fois que les études sont finies...
Tu vois, tu n'es pas toute seule, moi aussi j'en ai des états d'âme...
Si vous aussi vous vous êtes plantés d'orientation, rejoignez notre club !
Allez, courage Syrius, un jour on fera ce qu'on veut ! Faut y croire, même si c'est pas pour tout de suite !
@+