ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle espèce????

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 23 août 2004 16:03

cmimi a écrit :mais si c bien fait, normalement ils peuvent qd même un peu voler non? Du genre monter sur la table? Je pensais le faire, à  mon avis avec le va et vient qu'on a , il serait vite parti! On a une maison de plein pieds! En plus une mezzanine, s'il se barre la haut!
Oui, il peuvent encore voler. Cela ne resoud donc pas le probleme des portes et fenetres ouvertes. Par consequent, pourquoi le faire ?

Certains oiseaux arrivent a voler a moins de couper toutes les plumes d'une seule aile.

Je suis moi aussi contre ce principe de coupe de plume pour empecher le vol de l'oiseau meme si celui ci peut voler dans un vol lourd.
La surveillance bien que largement plus contraignante reste pour moi la meilleure solution avec des oiseaux apprivoises.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

cmimi

Membre actif
Membre actif

Message par cmimi » 23 août 2004 16:19

ok, merci.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 août 2004 14:55

Pareil quand je les vois voler, jouer à  faire du rase motte au dessus du chien ou de nos têtes ! Ils prennent vraiment plaisir à  voler. Il vaut mieux garder un endroit sécurisé pour eux où les enfermer quand on n'a pas le temps de veiller à  tout. C'est surtout vrai en période de douces températures. On parle toujours du risque de fugue que je ne nie absolument pas mais on oublie un peu vite tous les accidents d'oiseaux qui ne peuvent plus voler, chutes etc...@+S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 25 août 2004 02:40

euh personnes n en a parlé, mais une bourke ne pourrait pas etre approprié pour un oiseaux apprivoisé? Je dis ca car c est un oiseau calme, qui se familiarise facilement et qui ne fait pas de bruit et degat.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 26 août 2004 13:47

c'est difficile de choisir un oiseau... il y en a tant qui sont sympas !

mais je rejoins l'avis de nombreuses personnes : mes préférences vont aux pyrrhuras, adorables même EPP, et aux calopsittes, dont j'ai plusieurs sujets en EAM et en EPP...

pour le problème des fugues, oui, attention, c'est un risque réel : j'ai perdu une calo EAM comme ça... ses deux frères n'ont pas bronché d'un poil, lui a pris la poudre d'escampette en un rien de temps.

à  la maison, j'ai réussi à  limiter la casse, j'ai aussi un petit qui a la manie de laisser portes et fenêtres ouvertes : les fenêtres sont équipées de moustiquaires et la porte, d'un vieux rideau bien ample qui recouvre le seuil : l'oiseau se prend dedans et on a le temps de réagir... bien sur, il faut quand même veiller au grain...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com