Pour celles et ceux qui apprécinet ou sont curieux, je signale que j'avais publié un post intitulé "photos de vos hybrides" où figurent les photos de la plupart de ce hybrides, du catalina en passant par l'arlequin.
Ceic dit, il ne faut pas faire d'angélisme, même si c'est tentant...

... ce ne sont pas des canaris dont on peut briser le couple le temps d'une saison d'élevage et aprés, on efface tout et on reconstitue les couples d'origine !!!!

L'entretien que j'avais eu avec Mme DELORS, directrice du zooparc de Beauval, lors d'une visite avait été trés édifiant. Ils ont de nombreux hybrides et sa version sur la constitution des couples est celle que je viens de donner...
Mais bon, l'idéal serait que des éleveurs capacitaires s'expriment sur ce sujet ???!!!
De plus, tous les hybrides de aras ne sont pas fertiles. Par exemple, tous les hybrides de hyacinthe et de divers aras. En effet, le ara hyacinthe n'appartient pas au genre ara mais au genre Anodorhynchus, et ces deux genres, assez éloignés, en donent pas d'hybrides fertiles..
C'est d'autant plus scandaleux à mes yeux que si toutes les espèces du genre "ara" sont menacées de disparition à court terme, celles du genre "anodorhynchus" le sont encore plus et certaines ont déjà disparu...il reste à peine 15% des effectifs mondiaux de hyacinthe d'il y a 15 ans et on hybride les quelques uns qui restent...
Nos enfants ne verront même pas les descendants de ces hybrides stériles, c'est complétement irresponsable..

Pour finir, je pense que les hybrides de aras portent préjudice aux espèces naturelles dans la mesure où un proprètaire de ara hybride aurait pu avoir un "bête" macao, chloroptère ou ararauna, qui eux mêmes sont trés beaux... on ne pourra jamais retrouver ces espèces en "bidouillant" leurs descendant hybrides au patrimoine génétique incertain....
Je sais que je me bat contre des moulins à vent (