Oui, et essayons, même si c'est difficile, d'accepter la diversité des pratiques de chacune et chacun, sans utiliser d'expressions qui fâchent et qui pourraient nous priver de la poursuite d'une discussion trés interessante...

dietrich a écrit :Je voudrais ajouter que si les diamant de gould laisse les jeunes mourir au nid c'est que toute les conditions ne sont pas remplies
dietrich a écrit :La pratique de donner les jeunes au moineaux du japon sont bien les pratique de gens qui veulent a tout prix se faire de l'argent rapidement.
dietrich a écrit :Cela va a l'encontre de l'élevage.
dietrich a écrit :il faut bien pouvoir admettre que l'on a pas toutes les conditions que ces oiseaux demande alors faut trouver le pourquoi et comment y remédier moi aussi j'ai perdu au début des jeunes mais a force de chercher on trouve.
Ton cas est justement un des cas qui justifie le recours aux moineaux mais je tiens a préciser que je dis ça uniquement car le male est mort...sans ça ..tu connais mon point de vue a ce sujet.TU a quand même un handicap sur ce sujet qui t'empéche de donner un point de vue éclairé sur la question c'est que tu n'a JAMAIS fait élever par les parents mais uniquement par les moineaux.Lorsque tu aura éssayé les deux tu pourra dire ce qui est le mieux mais pas avant.Et je dis ça uniquement pour etre constructif et ce n'est absolument pas une agréssion loin de là .romain a écrit :
Je ne suis absolument pas d'accord sur se point.
J'ai mit moi meme mes 6premiers oeufs de goulds sous moineaux et j'ai actuellement 5BB biens nourris.
Encore une fois ton analyse n'est valable que dans ton cas car le mâle est mort (et aprés le transfert des goulds aux moineaux qui plus est),tu a donc eu de la chance sur ce coup...ou de l'intuition peut etre.Si ce n'avait pas été le cas tu n'aurai de toute façon pas pu dire que les 5 seraient morts car les goulds sont de trés bons parents,quoi qu'on en dise,tant que l'on fait ce qu'il faut bien entendu.Tu a autant de chance de voir une couvée de mandarins échouer qu'une couvée de goulds élevés par les parents eux mêmes crois moi.Le tout est de laisser une chance aux parents et de ne pas bétement se précipiter a faire un transfert sous prétexte que le gould a une réputation totalement fausse de mauvais parent.Je suis certain que dans des conditions idéales tes goulds auraient fait de bons parents.Tien en passant tu a laissé les nids aux parents goulds pour retenter a nouveau ou tu a tout enlevé?romain a écrit :sans eux j'en aurais eu tres certainement 5 de mort.
Ben comme tu le sais le male est mort j'ai donc laisser la femelle tranquille pendant presque un mois et je lui ai presenter la semaine derniere un nouveau male.bibi a écrit :Tien en passant tu a laissé les nids aux parents goulds pour retenter a nouveau ou tu a tout enlevé?
amicalement
fab