pellerin a écrit :en fin de compte j ai l impression que si l on donne son avis sur ce forum qui ne va pas dans le sens de certain habitues on se fait " bouler" purement et simplement je pense que je vais faire comme certain
prendre du recul et reflechir pour continuer a aller sur ce forum certain se reconnaitrons ,restez entre habitues ,personnellement m si j ytrouvais des propos interessants

cela ne m empechera pas de vivre ma passion.

Donner son avis est une chose, ce que tu as fait, et c'est normal.
Ne pas accepter la REALITE en est une autre ! Si j'affirme qu'il s'agit d'un poisson d'avril, c'est que je suis suffisament bien informé de ce qui se passe au sein du comité directeur et du comité de rédaction du CDE.
Aussi sur que la couleur
rouge est
rouge
Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce post, chacun étant libre de penser ce qu'il veut.
Pour zestellita, voici plus de deux cents ans que cette espèce est éteinte

. Dans une zone comme la Guadeloupe où les zones vierges sont rares, il y a bien peu de (plutôt aucune) chance que quelques amazones se soient cachées...
Les rares espèces redécouvertes ne l'ont pas été après des laps de temps si long (hormis quelques espèces tel le coelacanthe) , et surtout de "grandes espèces" , bruyante de surcroit.
Et si par bonheur, une espèce aviaire quel qu'elle soit venait à être redécouverte (par exemple des spix dans la nature) , le CDE se ferait un plaisir de l'annoncer.
Compte-tenu de ce que j'ai pu lire, je soufflerai au comité de rédaction de ne pas le faire paraître un mois d'avril