ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amazone de la Guadeloupe (à  lire)

<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 09 févr. 2005 18:38

:slt:

Euh je voudrais pas relancer la polémique, mais quelles preuves concrètes a-t-on que c'est réellement une blague ? :roll: Je veux dire, pourquoi ça ne pourrait pas être possible qu'un oiseau supposé disparu ne le soit en fait pas ? La nature est tellement vaste, il pourrait s'être très bien caché pendant tout ce temps, non :quoi:
J'y crois pas trop, mais sans rire, ma question est sensée ? :inter:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 09 févr. 2005 18:58

pellerin a écrit :en fin de compte j ai l impression que si l on donne son avis sur ce forum qui ne va pas dans le sens de certain habitues on se fait " bouler" purement et simplement je pense que je vais faire comme certain
prendre du recul et reflechir pour continuer a aller sur ce forum certain se reconnaitrons ,restez entre habitues ,personnellement m si j ytrouvais des propos interessants :slt: cela ne m empechera pas de vivre ma passion.
:cool:
:slt:
Donner son avis est une chose, ce que tu as fait, et c'est normal.
Ne pas accepter la REALITE en est une autre ! Si j'affirme qu'il s'agit d'un poisson d'avril, c'est que je suis suffisament bien informé de ce qui se passe au sein du comité directeur et du comité de rédaction du CDE.
Aussi sur que la couleur rouge est rouge
Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce post, chacun étant libre de penser ce qu'il veut.

Pour zestellita, voici plus de deux cents ans que cette espèce est éteinte :-( . Dans une zone comme la Guadeloupe où les zones vierges sont rares, il y a bien peu de (plutôt aucune) chance que quelques amazones se soient cachées...
Les rares espèces redécouvertes ne l'ont pas été après des laps de temps si long (hormis quelques espèces tel le coelacanthe) , et surtout de "grandes espèces" , bruyante de surcroit.

Et si par bonheur, une espèce aviaire quel qu'elle soit venait à  être redécouverte (par exemple des spix dans la nature) , le CDE se ferait un plaisir de l'annoncer.
Compte-tenu de ce que j'ai pu lire, je soufflerai au comité de rédaction de ne pas le faire paraître un mois d'avril ;-)

:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 févr. 2005 20:43

pellerin a écrit :en fin de compte j ai l impression que si l on donne son avis sur ce forum qui ne va pas dans le sens de certain habitues on se fait " bouler" purement et simplement je pense que je vais faire comme certain
prendre du recul et reflechir pour continuer a aller sur ce forum certain se reconnaitrons ,restez entre habitues ,personnellement m si j ytrouvais des propos interessants :slt: cela ne m empechera pas de vivre ma passion.
:cool:
:slt: Pellerin !!!!

Moi aussi j'ai parfois cette impression, raison pour laquelle je m'abstiens la plupart du temps d'exprimer des points de vue, disons, trop divergents par rapport à  la "tendance" du post, car la plupart du temps, cela abouti à  une dégradation de l'ambiance du site et à  une radicalisation des positions des uns et des autres... bref, cela devient complétement stérile..

Mon intervention sur ce post n'est motivée que par ce que tu as exprimé ci-avant. Personnellement, je suis également abonné au CDE... j'ai lu cet article, j'y ai cru, je me suis rendu compte de la supercherie et j'ai trouvé ça.... moyen, sans plus. Effectivement, payer une revue "à  la pointe" pour lire des conneries tous les mois d'avril, ça peut foutre un peu les boules...

Je comprends bien la nécessité pour les rédacteurs du CDE de se lâcher un peu, mais si on voulait délirer, on irait relire des N° de "Charlie Hebdo" ou du "Canard enchaîné" (références personnelles)... oui, c'est un peu couillon, pas méchant, pas génial... juste couillon.... ;-)

Modifié en dernier par Aciton le 09 févr. 2005 21:41, modifié 1 fois.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 févr. 2005 21:27

:salut: je ne peux m'empécher de venir mettre mon grain de sel :oops:
je trouve aussi que certain devrait prendre leur retraite :razz: des habitudes et des clans se créent et ça fini par etre lassant :roll: ...
on peut proposer à  Marc d'élire les modos pour 1an ou 3ans... :quoi: par ex; le pouvoir a des limites comme les députés ou présidents :D ... ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 févr. 2005 21:43

bonjour
bon allez arretons de ce chipoter pour un rien ca ne sert strictement a rien !!!

On ne va pas mourir pour une blague non ??? Il y a plus grave !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 févr. 2005 21:46

Heu, là , Exotic, je trouve que tu fais un peu comme Mauriçe (le poisson rouge), "t'es un peu en train de pousser les bornes des limites".... :roll:

Marc et les modérateurs sont pour moi une seule entité, une équipe soudée, ce sont eux qui ont créé et investi leur temps et leur passion sur ce site, qui est ce qu'il est grâce à  eux, il faut bien le dire.... aprés, on est pas dans une démocratie : on prend ou on laisse.... et si on reste, même si on est pas obligé d'être d'accord (cf ce que j'ai dis plus haut), pour ma part j'ai surtout la plupart du temps envie de leur dire... merci.... :chin:

Ceci dit, tu sais aussi que j'apprécie grandement l'étendue de tes connaissances et leur à  propos... re- :chin:

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 févr. 2005 21:49

bonjour
eh oui exotic c'est normal qu'il soit soudé il ont tous créer ensemble et on peut dire que ca marche non ?

Alors il faut plutot leur dire MERCI !!!
A+
SéB
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 09 févr. 2005 21:56

Bonjour,
Je n'ai pas créé ce post pour s'arracher les cheveux ou encore de remettre en cause le statu des modérateurs :roll: , il ya d'autres forums pour ça, je voulais juste informer quelques passionnés!
tout en étant couvert de ridicule ;-)

Peace & love les amis :inter:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 févr. 2005 21:58

Aciton a écrit : pour ma part j'ai surtout la plupart du temps envie de leur dire... merci.... :chin:
:oui: bien sur :!: moi aussi je leur dis merci pour ce qu'ils ont crée :chin: et puis, si on est là  c'est que c'est un bon forum finalement :) mais je faisais une proposition , comme une autre, pour essayer d'enrayer ce "malaise" qui règne depuis qques temps déjà  :-( ... ;-)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 févr. 2005 22:04

Tiny a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas créé ce post pour s'arracher les cheveux ou encore de remettre en cause le statu des modérateurs :roll: , il ya d'autres forums pour ça, je voulais juste informer quelques passionnés!
tout en étant couvert de ridicule ;-)

Peace & love les amis :inter:
Et c'était trés sympa de ta part, Tiny !!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Pour le ridicule, personnellement, j'ai été exactement comme toi.... :oops:

<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 févr. 2005 22:06

ah pour le ridicule moi ausi ca a été pareil !!!!
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 09 févr. 2005 22:07

Prune a écrit : Pour le site internet: relayer l'info comme étant réelle, :roll: , cela démontre leur méconnaissance du sujet, et le peu d'ardeur à  vérifier la véracité du sujet !
Et on ne le redira jamais assez. Tout ce qui est écrit sur la toile n'est pas systématiquement à  prendre comme argent comptant.
D'accord ;-) , mais le sujet était tellement bien organisé, avec des photos plutôt réalistes, c'était très bien joué comme farce :oui:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 févr. 2005 22:09

Tiny a écrit : tout en étant couvert de ridicule ;-)
idem :!: j'y ai cru jusqu'au mois suivant, quand ils ont précisé dans la revue que c'était un 1er avril :razz: ... ;-)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 09 févr. 2005 22:17

Cet articles à  donc fait beaucoup parlé de lui et donc fait parler de la revue CDE . la revue y est donc gagnante...... UN GROS COUP DE PUB!
J'ai d'ailleurs moi même beaucoup rit aprés que je connaise la vérité et mettre ridiculisé en écrivant en premiére réponsede ce post:

"Incroyable récit à  ne manquer sous aucun prétexte!!!!!! :ohh: :etonne: :ohh: :etonne: :ohh: "

:D :lol: :) :razz: :D ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 00:30

C'est TRISTE que dés que l'occasion se présente il faille chercher des noises aux modérateurs. Faut il pour exister essayer de bouffer ceux qui se dévouent ? Faut il essayer d'écoeurer ceux qui bossent pour le forum ou les structures ornithologiques ?

Je ne suis pas membre du CDE mais je susi révolté de voir tant de mauvaise foi et de critique suite à  ce superbe poisson d'avril !

J'espère que si on colle un poisson d'avril en papier dans le dos de PELLERIN, il n'ira pas à  la gendarmerie porter plainte pour agression !

Allons essayez d'être un peu cool ! :cool: :cool: :cool:

:lol: :lol: :lol:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 10 févr. 2005 02:17

Salut,
Le CDE n'a pas tjrs était la grande association et revue qu'elle est aujourd'hui. quand le magazine ne faisait que quelques pages avec une ou deux photos à  l'intérieur. Des couvertures identiques pendant plusieurs mois. enfin pour ceux qui on connus il y a quelques années vous voyez ce que je veux dire. c'est une revue " artisanale". et non professionnelle. au lieu de vous plaindre, parc'que vous avez été blessé dans votre petit amours propre à  la c.. pour une blague de potaches, vous feriez mieux d'allez donner un coup de mains au bénévoles sur qui bcp se repose : pour commander ses bagues, pour se réabonner, pour passer ses petites annonces GRATUITES.
Si ca leurs chante de faire un poisson d'avril : IL EN ONT BIEN LE DROIT.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 10 févr. 2005 08:04

:bravo: Trés bien Xavier...

Et il serait bon que ces sages remarques fassent office de conclusion sur ce débat qui n'a que trop duré !
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 févr. 2005 08:47

bonjour
oui alors la chapeau xavier :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ....
Ce que tu a dit est super :cool:
A+
SéB
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 10 févr. 2005 13:22

d'accord aussi Dudule pour arrêter.
Pour le bénévolat cela me concerne aussi. J'ai eu une personne fort sympa au tel il y a 15 jours. qui en est arrivée à  utiliser tout son temps libre pour honorer les taches qu'il a acceptées au sein de cette association, parcqu'il faut bien qu'il y en ai qui le fasse...
1 blague par an, je leurs accorde sans soucis.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com