Et un homme bossu qui souffre de sa malformation, tu lui interdit d'avoir des enfants ?sebastien a écrit :bonsoir,
effectivement après ce qui vient de ce dire je me met a accepeter un peu mieux les éleveur de ces oiseaux ...
Mais est ce que un canaris de ce genre ne souffre pas de sa position ???
A+
SéB
Qu'est ce que NVC pense deça ? et vous ?
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Bonjour dudule,DUDULE a écrit :Et un homme bossu qui souffre de sa malformation, tu lui interdit d'avoir des enfants ?sebastien a écrit :bonsoir,
effectivement après ce qui vient de ce dire je me met a accepeter un peu mieux les éleveur de ces oiseaux ...
A+
SéB
Oui mais un canari bossu on n'en trouve pas tous les jours dans la nature

Ou si tu en vois appelle moi

Je ne voie pas de quel droit je condamenerais ceux qui sont passionnés par ces oiseaux de posture !exotic a écrit :...mais on va pas en faire, non plus, un étalon pour qu'il se reproduise à outrance et exposer sa progéniture dans les foires
... cette époque est révolue ...
Et par SOLIDARITÉ face aux extrêmistes, je me range à leurs côtés !
Car quand ils auront été victimes de lois stupides, aprés ce sera ceux qui élèvent les mutations, les oiseaux de type standards qui seront la cible.... Et là je serais concerné....
Et quand les oiseaux mutants ou conformes à des standards auront été interdits.... Ce sera facile à ces extrêmistes écolos d'interdire purement et simplement la détention d'oiseaux !
Donc tant que l'on est nombreux, potentiellement victimes, soyons solidaires, et n'attendons pas notre tour en laissant les autres se faire flinguer et détournant la tête d'un air dédaigneux et non concerné !
Non,Tiny a écrit :Aciton a écrit : Bon je m'arrête là , beaucpoup d'entre vous sont un peu jeunes pour comprendre![]()
Oui et je serais tenter de poser cette question à quoi sert un forum si notre âge sert de barrière à comprendre des choses + ou - importantes??

Bonsoir,DUDULE a écrit :Ce ne sont pas ces monstruosités qui légitiment l'action des militants écolos extremistes qui veulent faire interdire plein d'oiseaux à l'élevage !Aciton a écrit :...C'est ce type de monstruosité qui légitime l'action de celles et ceux qui veulent réglementer l'élevage de façon "radicale".... et pour donner raison à Romain, un animal à la colonne vertébrale déformée, handicapé dans ses fonctions premières, comme le vol, la nutrition ou la reproduction, souffre de l'immense égoïsme humain !!!
D'ailleurs, les oeufs de ces "variétés" sont donnés à des canaris "classiques" car ils sont incapables de couver et d'élever, allez savoir pourquoi....
C'est votre intolérance à tous qui condamnez cela comme d'autres vont condamner les oiseaux aux yeux rouges, les chiens courts sur patte, etc....
On commence par l'intolérance, on continue par l'euthanasie, on commence par l'animal, on finit par l'h....
Bon je m'arrête là , beaucpoup d'entre vous sont un peu jeunes pour comprendre
bon là , ça commence à ma saouler léger, ce type de raccourçi et d'amalgames !!!!
Je rappelle à toutes fins utiles le titre de ce post : "qu'est ce que NVC en pense, et vous ??"..
En cela, il a atteint son objectif, nous connaissons le point de vue de l'équipe de NVC, ainsi que celui de certains membres...
Et puisqu'on en est aux raccourçis faciles, vous ne pourrez pas "réeduquer" notre pensée pour nous rallier à votre point de vue : le seul valable...
En d'autres temps du côté de l'ex-empire soviétique beaucoup de personnes étaient, si ce n'est proprement executées, du moins lobotomisées pour avoir commis des délits d'opinion !!!
Voilà où en vient avec des raccourcis à deux balles, alors pitié épargnez nous ça !!! Si l'on est pas capable de supporter (encore une fois) l'expression de points de vue divergents, que l'on nous épargne de type de délire....
Maintenant, puisque tout cela est trés "binaire", si il faut être avec les écolos extrêmes ou les éleveurs ces pauvres piafs, et bien je choisis la 1ère catégorie, c'est dit.
Mais je trouve trés étonnant au moment où des sondages sont réalisés sur le bien être des oiseaux (cf le thème des cohabitations), que l'on se formalise des réactions que provoquent la vision de ces êtres déformés....il y a donc deux poids, deux mesures, il faut avoir la "bonne" vision du bien être.....
Avec ce type d'argument à l'emporte pièce, on ne convainc personne, à la limite, on intimide ceux qui pourraient être tenté d'exprimer des opinions "autres"...pas moi, je suis bien trop "vieux" pour cela..
C'est vraiment dommage pour ce site, je trouve qu'il mérite mieux que ça....

A une époque où notre hobby est menacé, j'ai surtout insisté sur la tolérance et l'unité entre les éleveurs ! Je comprend que tu ai du mal à supporter les arguments de ceux qui ont des avis divergeants mais le forum est la pour débattre et c'est normal !Aciton a écrit :...bon là , ça commence à ma saouler léger, ce type de raccourçi et d'amalgames !!!!...
Voilà où en vient avec des raccourcis à deux balles, alors pitié épargnez nous ça !!! Si l'on est pas capable de supporter (encore une fois) l'expression de points de vue divergents, que l'on nous épargne de type de délire....
Maintenant, puisque tout cela est trés "binaire", si il faut être avec les écolos extrêmes ou les éleveurs ces pauvres piafs, et bien je choisis la 1ère catégorie, c'est dit..........
Mais quand les écolos extrêmistes que tu soutiens face aux éleveurs de posture auront gagné, ils seront plus forts pour s'attaquer au reste des éleveurs ! Et les innocents seront victimes comme tous ceux qui leur auront donné raison avant ! Alors, ca mérite un peu de solidarité et un coup de gueule contre les extrêmismes et la connerie humaine quand cela est nécessaire !
C'est surtout ce genre de propos qui me fait réagir....DUDULE a écrit :
Je voulais dire que l'extrêmisme commence par être intolérent et ne pas admettre que l'on élève de tels oiseaux !
Puis il prône l'euthanasie !
Et c'est avec une même logique, que aprés avoir purifié les espèces animales, on purifie l'espèce humaine !
Et cela, ouvre les livres d'histoire et tu comprendras !

c'est vrai DUDULE tu as raison ils ne sont pas très esthétique ces oiseaux mais au moin j'en est apris sur eux grace a se post, je ne savais pas qu'ils n'élevaient part leur petits ou alors très peut, cela prouve bien que toutes ces "déformations" leur portent préjudice avoir des oiseaux rare c'est très bien et meme "flateur" mais si il ne sont meme pas capable d'élever leur projéniture je ne trouve pas cela très saint, quoi de plus beau que de voir des petits sortir du nid élever EPP, mais tout cela n'est que mon avis personnel.

Voila ce qu'on arrive a faire aux plus jeunes! Que c'est bien de travailler des monstruosités! BRAVODUDULE a écrit :Et un homme bossu qui souffre de sa malformation, tu lui interdit d'avoir des enfants ?sebastien a écrit :bonsoir,
A+
SéB

La tolérance vous n'avez que ce mot la a la bouche on dirait!

Je vais je crois arreter de poster la dessus car je n'ai "heureusement" pas d'ami eleveur ou de connaissance qui pourrait avoir ca chez lui a defendre (et je m'en felicite)
Mathias
Certes non, mais on ne va sûrement pas le forcer à prendre une femme bossue également pour avoir plein de beaux enfants bossus !DUDULE a écrit : Et un homme bossu qui souffre de sa malformation, tu lui interdit d'avoir des enfants ?

Pour moi c'est ça le problème, pas de sélectionner pour obtenir différentes races, mais de veiller à ce que le bien-être de l'oiseau soit préservé.
Si on veut encore faire la comparaison avec l'homme, je pense qu'un homme bossu préfèrerait ne pas l'être, et qu'il ne souhaite pas le même handicap à sa descendance

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow

Mathias tu n'as rien compris ! Tu nous donnes l'exemple même de l'intolérance !
Personne n'a dit que c'était bien d'élever ces oiseaux. (pour ne pas reprendre ton terme qui est une agression envers ces éleveurs)
Tu dis que les éleveurs de ces oiseaux là préfèrent voir briller leur médaille plutôt que le bien être de ces oiseaux. Tu sais, les médailles c'est juste une récompense pour s'être occupé plusieurs années de ces oiseaux, qq soit la race choisie, avec passion ! Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est juste un symbole.. en plastique

Si tu commences par bannir ce genre de chose, qui ne sont pas naturels d'après toi. Alors tous ce que nous élevons en captivité n'a rien de naturel et doit disparaître. On peut commencer par supprimer toutes les races de chiens, les races de lapins, j'en passe, il y a de nombreux exemples chez les animaux. Et c'est ce que les écolos essayent de passer ! Comme l'a dit Thierry plus haut, les oiseaux aux yeux rouges, les chiens bas sur pattes etc..
Ce que nous avons voulu dire, c'est que l'allure de ces oiseaux est regrettable, mais il faut peser ses mots, et faire preuve de tolérance, et de respect envers ces éleveurs.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
J'adore les frisés et notamment le frisé parisien, une des rares races de canaris qui soit française!
Ils élèvent leurs jeunes seuls même s'ils en ont moins
Ces races existent et c'est compréhensible de les sauvegarder en leur permettant de se reproduire ! Attention à l'entropomorphisme! Les oiseaux pour autant qu'ils soient sympathiques restent des animaux et nous des hommes!
Ne pas aimer c'est une chose, ne pas permettre en est une autre. C'est ce qu'a voulu dire Dudule! Vous avez le droit de ne pas aimer mais avez-vous le droit de condamner ce qui relève d'autres valeurs que les vôtres alors que cela reste globalement tolérable? A mon avis non.
Ils élèvent leurs jeunes seuls même s'ils en ont moins

Ces races existent et c'est compréhensible de les sauvegarder en leur permettant de se reproduire ! Attention à l'entropomorphisme! Les oiseaux pour autant qu'ils soient sympathiques restent des animaux et nous des hommes!
Ne pas aimer c'est une chose, ne pas permettre en est une autre. C'est ce qu'a voulu dire Dudule! Vous avez le droit de ne pas aimer mais avez-vous le droit de condamner ce qui relève d'autres valeurs que les vôtres alors que cela reste globalement tolérable? A mon avis non.
Ces oiseaux sont-ils malheureux? Ils mangent autant qu'ils veulent (pas de famine), peuvent avoir une vie sociale, peuvent se reproduire et élever des petits etc..
Ce n'est pas parce-qu'ils sont différents qu'ils sont malheureux!
Ces oiseaux ne sont pas malades!
Ils restent adaptés à leur environnement c'est à dire en compagnie de l'homme et non en pleine forêt!
Ce qui serait cruel serait bien de lacher ces oiseaux dans la nature ou de les tuer pour les faire disparaître!
Ce n'est pas parce-qu'ils sont différents qu'ils sont malheureux!

Ces oiseaux ne sont pas malades!
Ils restent adaptés à leur environnement c'est à dire en compagnie de l'homme et non en pleine forêt!
Ce qui serait cruel serait bien de lacher ces oiseaux dans la nature ou de les tuer pour les faire disparaître!